polobordo Posté(e) le 27 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2016 Bonjour à tous,Je possède une alfa jtd 2.4 150cv.Hier matin, en démarrant le véhicule, l'ODB m'indique "surchauffe du liquide de refroidissement, éteindre moteur".le manomètre était au mini donc je me suis dit qu'à froid ça n'était pas possible que le liquide soit déjà en ébullition.Je décide donc de continuer. Au bout de quelques km, le mano grimpe jusqu'à 88 degrés environ et l'alerte s'éteint. puis se rallume de temps en temps Le mano se stabilise toujours autour de 88. J'ouvre le capot, le liquide n'est pas en ébullition, pas d'odeur ou de de suspiçion de surchauffe. Le liquide circule dans le vase d'expansion .La distri a 30 000km, la pompe a été changée. J'ai du chauffage dans l'habitacle. Aujourd'hui même topo à froid puis après RAS.Voilà donc avez vous une idée? Pompe hs, calorstat ou sonde defectueux? Pour la sonde je ne pense pas puisque le mano fonctionne parfaitement. Est-ce que l'ODB peut délivrer de fausses infos aussi comme par exemple le voyant airbag allumé ou l'alerte avarie feux extérieur allumée alors que tout est opé?Merci d'avance pour vos réponse. Arf désolé j'ai posté dans TUTO pas au bon endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 27 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2016 salut sonde sans aucun doute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polobordo Posté(e) le 27 Décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2016 Merci pour ta réponse rapide. Mais si la sonde était hs l'aiguille du mano monterait quand même jusqu'à 88° ? C'est l'ODB ou le mano dont je doit tenir compte? sinon puis-je rouler comme ça ou il vaut mieux faire réparer (risque moteur)? Merci de m'eclairer car là je suis un peu paumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malfa Posté(e) le 27 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2016 Citation Est-ce que l'ODB peut délivrer de fausses infos aussi comme par exemple le voyant airbag allumé ou l'alerte avarie feux extérieur allumée alors que tout est opé? Tu as ces alertes alors que tout est ok ? L'ODB peut envoyer de fausses alertes dans le cas d'une batterie qui commence à faiblir. Essayes-en une autre et voit si l'alerte revient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 28 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2016 +1 pour une batterie qui commence à fatigué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 28 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2016 Salut, +1 avec tout le monde. Vérifie aussi les connecteurs à la sonde . Si ce défaut arrive au moment où tu démarre, pense à la batterie. A vérifier si il n'y a pas plusieurs sonde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polobordo Posté(e) le 28 Décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2016 bonjour, et merci pour votre aide. La batterie n'a ¨même pas un an....bon peut etre cela ne veut-il rien dire. Aujourd'hui temps très froid et sec, comme le jour ou je l'ai achetée. Et aucune alerte sur l'ODB ni voyant avarie de phares allumé, donc comme mes alertes ont fait leurs apparitions pendant la semaine ou il a plu ici, ne serait-ce pas l'humidité tout simplement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 28 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2016 Un coup de bombe contact dans le connecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polobordo Posté(e) le 28 Décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2016 Merci Tyler mais ou se trouve ce connecteur stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polobordo Posté(e) le 16 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2017 Bonjour à tous et meilleurs voeux. Je relance ce post car après un froid sec, la pluie est revenue ces derniers jours et L odb me refait à nouveau le coup de surchauffe liquide de refroidissement. J'aimerais passer du spray spécial contact mais je ne sais pas où la sonde de température se trouve. J'ai cherché sur le net en vain. Est elle accessible facilement ou faut il démonter des éléments? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 16 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2017 (modifié) La sonde de température est sur le calorstat Attention il y a 2 sondes sur certains 156 notamment la mienne donc une pour le calculateur l'autre pour la jauge intérieur. J'ai moi même une sonde HS avec témoin moteur qui s'allume dès que j'atteins 55°C mais toujours la température affiché dans l'habitacle. Faut que je commande les sondes mais comme il fait froid pas envie de bricoler... Modifié le 16 Janvier 2017 par Passicool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polobordo Posté(e) le 18 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Janvier 2017 Bonsoir est-ce bien le connecteur de la sonde sur la photo? Si oui quel produit anti humidité dois-je mettre? Du wd40? Autre? Merci d"avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 18 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 18 Janvier 2017 La sonde je ne sais pas . Mais pour le produit ; la WD40 est très bien pour l'humidité, mais pas ce qu'il y a de mieux pour rétablir les contacts. Il y a des bombes spécial contact lubrifiantes et là, c'est le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 19 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2017 Sur la photo c'est la prise du débitmètre de l'air rien a voir la sonde de température est sur le calorstat entre le moteur et la batterie. suis la durite du radiateur elle va directe au calorstat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polobordo Posté(e) le 19 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2017 (modifié) Ok merci beaucoup. Pour acceder àla sonde il faut donc démonter la batterie, une plaque et le carlostat. Mais la connectique de la sonde est elle facilement accessible? Modifié le 19 Janvier 2017 par polobordo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polobordo Posté(e) le 19 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2017 Ok merci beaucoup. Je vois où c'est. Pour y acceder il faut enlever la batterie puis un cache et on arrive au carlostat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polobordo Posté(e) le 19 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2017 Je ne comprends pas sur la rta il y a indiqué sur la légende 17: capteur de température d'eau. Il se trouve près du moteur. La sonde et le capteur de température sont 2 choses différentes?🤔 Excusez ma nullité mais là je suis perdu. Ps si quelqu'un veut la rta je peux lui envoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 19 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2017 Demande de l'aide a un garagiste au pire car la tu est vraiment perdu lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polobordo Posté(e) le 19 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2017 Perdu oui mais je suis pas neneu non plus lol. Si quelqu'un pouvait prendre 2mn pour m'expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 19 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2017 (modifié) Regarde ce forum un tuto du changement de carlostat,en ce moment c'est ma spécialité lol.Il y a beaucoup de photos et on voit la sonde de temperature. http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet379322.htm Modifié le 19 Janvier 2017 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 20 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2017 Sonde ou capteur c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Bizarre sur le schémas le capteur de tour est sur la durite de liquide de refroidissement ??? Et oui pour accéder à la sonde faut retirer la batterie car la place est faible la prise est ensuite directement accessible. Une petite mains doit pouvoir accéder à la prise sans retirer la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polobordo Posté(e) le 20 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2017 (modifié) Merci beaucoup voilà qui est plus clair! Je voudrais tenter de voir si la prise de la sonde ne met pas en défaut le calculateur. Quel est le mieux, un spray pour améliorer le contact sur la connectique, un spray pour isoler la prise de l'humidité, ou encore les deux? Modifié le 20 Janvier 2017 par polobordo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 23 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2017 Si tu as de la wd40 tu peux en mettre , ca peux pas faire de mal , c'est pas ce que j'utilise pour les contacts électriques , mais certains disent que ça fonctionne . Moi je prends de la bombe contact lubrifiante qui fait donc les deux ( protège et nettoie les contacts ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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