Aller au contenu

Régler les feux de route sur une Giulietta


oscar32

Recommended Posts

 

Je ne sais pas si le sujet a été abordé ailleurs dans le forum mais je n'ai pas trouvé et ça peut toujours intéresser d'autres possesseurs de Giulietta.

 

Donc je la fais brève : Mes feux de croisement étaient mal réglés et mes feux de route aussi (l'impression que la tache lumineuse se trouvait 30 mètres devant la voiture). Pour que ce soit bien fait, j'emmène ma voiture au garage Fiat qui me l'avait vendue. Un coup de régloscope (gratuit, merci monsieur) et mes codes étaient parfaitement réglés.

 

" - Et pour les phares ?

  - Il n'y a pas d'autres réglages, c'est le même que pour les codes !

  - ????? "

Sorti du garage je me suis rendu compte que mes feux de route éclairaient toujours aussi mal. J'ai levé le capot et tenté de comprendre. Le meccano m'avait raconté des salades :

 

Il y a deux ergots 6 pans (cf les photos ci-dessous) juste en dessous et derrière les étiquettes blanches, ergots qui servent à monter ou descendre les phares indépendamment des codes. Il faut dévisser avec une clé de 8 jusqu'à obtenir une hauteur convenable. Six tours en ce qui me concerne (soit 24 quarts de tours puisqu'on ne peut pas faire mieux qu'un quart de tour à chaque fois).

Edit :J'avais été un peu optimiste, j'éclairais un peu haut, j'ai ramené à quatre tours et finalement cinq ne seraient pas mal. A chacun d'ajuster à sa convenance.

 

DROITE :

 

droite .JPG

 

 

GAUCHE :

 

gauche.JPG

 

 

C'est tout et ce n'est pas plus compliqué que ça ! :rolleyes:

 

 

Modifié par oscar32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse-moi d'avoir fait un doublon, je n'ai pas été foutu de trouver ton post.

 

Question subsidiaire, je vais changer mes ampoules, autant H1 que H7, j'hésite entre des Philips Xtrem Vision et des Osram Night Breaker. J'ai lu tout et son contraire là-desssus.

 

Le prix je m'en fous pourvu que j'y voie. J'aimerais avoir vos avis.

 

Modifié par oscar32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post

 

Je trouve aussi que ma QV éclaire les taupières.....je vais suivre tes conseils et en profiter pour l'équiper en X-Trèm vision de chez Philips car les origines  sont quasi jaunes( à côté des leds ça fait môche)......J'avais posé ces lampes sur feu 147 et l'éclairage était loin.......mais loinnnnnnn,, sans gêner les autres...pour dire.

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vérifie le réglage horizontal de tes codes avant, parce que, comme dans mon cas, s'ils éclairent les champs à droite et à gauche, tes feux de route feront pareil, le réglage des feux de route n'étant que vertical.

 

As-tu déjà essayé les X-trem ? Si c'est le cas et que tu en réutilises, c'est je suppose que tu en étais satisfait ? Je vois que oui, donc d'après ce que tu en dis je vais les essayer aussi.

 

 

Modifié par oscar32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2016 à 10:50, oscar32 a dit :

 

Vérifie le réglage horizontal de tes codes avant, parce que, comme dans mon cas, s'ils éclairent les champs à droite et à gauche, tes feux de route feront pareil, le réglage des feux de route n'étant que vertical.

 

As-tu déjà essayé les X-trem ? Si c'est le cas et que tu en réutilises, c'est je suppose que tu en étais satisfait ? Je vois que oui, donc d'après ce que tu en dis je vais les essayer aussi.

 

 

Ouais, sincèrement, je les ai trouvés efficaces

Sur la Giulietta, il faut d'abord que je fasse relever le faisceau, il y a au moins 25 cms manquant sur un test à 10 mètres... Ca a beau être une Qv l'éclairage est inexistant.

En général, je n'éclaire aujourd'hui que 50 mètres devant moi; pas assez, puis les feux de route éclairent comme si je mettais les feux de croisement en X-trem....imagine l'erreur....

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un passage au régloscope te permettra de régler correctement tes codes en hauteur mais surtout l'ensemble des optiques horizontalement pour que la zone éclairée soit bien alignée sur la route.

Tu pourras ensuite relever tes feux de route à ta convenance. J'avais fait 6 tours, je me suis rendu compte que c'était un peu trop, je suis redescendu à quatre pour qu'il n'y ait pas de rupture de "tache" lumineuse sur la route entre les codes et les phares. Mais la vérité doit être entre les deux, je vais les remettre à cinq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2016 à 10:50, oscar32 a dit :

As-tu déjà essayé les X-trem ?

 

Il y a 3 heures, remushfr a dit :

Ouais, sincèrement, je les ai trouvés efficaces ...

 

Ok, merci ! Je vais les acheter et les monter même si j'ai l'impression que les codes côté gauche, avec mes mimines de gynéco, ça va pas être de la tarte sans démonter la batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au même point, à cela que ça fait deux semaines que je les ai achetées, et je ne les ai pas encore posées.....je regarde sur tous les forums LA solution...

 

A part démonter une roue par coté et passer par là, y a pas mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil, je l'ai ramassé tout de suite.

A gauche, les feux de croisement sont quasiment inaccessibles à moins de démonter l'optique, ou la batterie, voire la roue comme tu les disais. Donc pour le moment je laisse tomber.

Si tu trouves une solution acceptable sans démonter la moitié de la bagnole, fais-nous en part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense regarder ça bientôt, les ampoules sont achetées de toutes façon...

 

Faut juste que je refasse un peu de sport:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 6 month...

Retour sur le sujet

 

ça y est, je les ai montées!!!.....( il y a deux mois.........)

il y a au moins deux kilos de viande sur les accessoires autour des feux tellement je me suis arraché les mains pour poser ces lampes, j'en ai profité pour relever le faisceau des feus de route, nickel

reste maintenant à faire régler les feux de croisement, j'ai l'impression que cela se passe par en dessous, quel bordel ces réglages....Les pires depuis que je conduis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...