Aller au contenu

Bruit direction assistée


limp95

Recommended Posts

Salut à tous

 

J'ai un bruit de direction assister, je refais par étape j'avais la pompe de da qui était casser au niveau du coude à l'arrivée.

 

Pompe da changer (ocassion). Remontage mais avec la precipitation j'avais mal serrer le tuyau de retour,du coup au premier tour direction assister absente, demi tour ( j'ai fais quoi même pas 1 km)

 

Du coup le bocal de da vide,la pompe à tourné à vide, je rentre je serrer correctement le raccord. Je purge le bocal, mais la pompe fait du bruit.

 

Dans le bocal, j'ai plein de bulle d'air, en attendant que le liquide devienne normal. Je démarre pendant presque 1 minute pas de bruit et après rébelotte bulle d'air dans le bocal et le bruit.

 

Alors vu que j'ai jamais entendu la voiture tourne avant le changement de pompe, je sais pas si le soucis vient du bocal ou de la pompe de da.

En sachant que même avec le bruit j'ai la direction qui fonctionne normalement pas de point dur. Direction fluide juste le bruit.

 

Quelqu'un  à une idée? que je changer pas là pompe de da pour rien si c'est le bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence d'air provoque un bourdonnement quand on tourne le volant donc les bulles peuvent expliquer le bruit.

De l'air est peut être présent dans la pompe ou le reste du circuit ce qui explique que des bulle apparaissent dans le bocal.

Après peut être qu'il faudrait purger le circuit correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai purge 3 fois déjà mais rien à faire, pendant quelque seconde après le démarrage (quand le liquide est stable sans bulles pas de soucis et le bruit revient avec les bulles dans le bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après vérification visuelle, je viens de voir que le filtre dans le bocal flote à la surface du bocal. Petit test avec le bocal de mon autre 159, idem elle fait pareil. Mais au niveau de l'arrivé d'huile sur la pompe j'ai la durite qui était grasse, démontage pour voir et au final j'ai trop serrer la durite avec le collier, et du coup petit trop dans la durite. Raccourci et purge de circuit impeccable plus de bruit.

 

Au final le bocal et la durite était en cause. Plus qu'a commander un autre bocal pour ma 2 eme 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...