Aller au contenu

[Tuto] : Boite Alfa 159 "M32"


force

Recommended Posts

Laquelle? Si c'est la bague centrale du roulement, elle vient avec lorsque tu arraches le roulement. Si ce n'est pas le cas, il faut la casser en faisant attention de ne pas toucher à l'axe. Si tu parles de la partie contenue dans le carter, il suffit de "caler" un fer plat sous la bague "il y a 2 emplacements prévus", ce fer plat doit être percé en son centre pour pouvoir y fixer une tige filetée ou axe. Afin de faire coulisser dessus une masse qui te servira de marteau à frapper pour extraire la cage. 

Une fois sortie, une bague de calage est toujours derrière, fais attention à ne pas la perdre et pense à la remettre au remontage.

J'ai déjà expliqué tout ça plus haut.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlai de celle qui retient le roulement sur le pignon. Pour celui se trouvant dans le carter j'ai fais pivot une clé plate.

 

Du coup avec plusieurs essais j'ai bien réussi à enlever la bague sans la casser.

J'ai tout remonté et la c'est magique plus de bruit...

 

Encore merci à toi pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

 

Non pas si compliqué que ça. Beaucoup de chose simple à démonter pour changer une si petite pièce lol.

 

Par contre ça vaut le coup maintenant plus un seul bruit...

À tout ceux qui on se problème et qui on un minimum de connaissances en mécanique peuvent le faire.

 

Encore merci à toi pour ce tuto et de ta disponibilité pour mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...
  • il y a 4 month...

bonjour FORCE pourrait tu me dire ou tu as trouvé ta vue éclaté pour ta boite de vitesse s il te plait? car jai la 159 3.2 v6 q4 et impossible de la trouver.. cest important car je doit absolument trouver le capteur pmh sur mon moteur..

je te remercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 01/01/2017 à 20:52, force a dit :

2 heures pour tout démonter, 30 minutes pour sortir et remettre le roulement et sa cage.Et enfin, 3 heures de remontage. 5h30. 

Salut,

il faut obligatoirement sortir les pignons ou il est possible juste de dévisser les roulements en bout de pignon ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Bonjour un grand merci !

Même problème même combat !!

Par sécurité je vais changé tout les roulements !!

J'attaque semaine prochaine.

Bien à vous Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour

 

Merci pour le tuto

J'ai suivi et fini par réussir à  la longue mais assez galère, j'ai pas réussi à ouvrir assez pour rentrer les 3 arbres en même temps.

Il a fallu que je place celui du haut (qui tombe sans arrêt) puis j'ai écarté le carter et placé celui du bas en approche avec ses fourchettes et enfin l'arbre primaire a fini par s'emboiter en même temps que celui du bas (mais l'un après l'autre pas réussi). Pour celui du haut les pions tombent en effet mais ca va peut etre de soi pour certains mais j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait les remettre et les bloquer dans le pignon baladeur qui a des empreintes prévues, et ensuite ils ne tombent plus. Les fourchettes de l'arbre superieur j'ai réussi à les mettre après.

Pour les roulement l'arrache guillotine pas réussi j'ai fait à la presse. Je sais pas si c'est possible de les remettre en frappant dessus mais on me l'a déconseillé j'ai pas fait. Pour la cage le mec du garage (où on m'a preté la presse) a soudé en 2 minutes une vis et a tiré dessus avec un manche a inertie c'est venu tout seul. Il y avait un extracteur a griffes mais il aurait pris appui sur l'interieur ca aurait sans doute tout cassé. Pour remettre c'est galère moi j'ai frappé sur la bague avec l'ancienne bague mais j'ai jamais réussi à l'enfoncer au maximum il doit rester 0.5mm. aurait fallu mettre la bague au congelateur ou chauffer le carter ou l'inverse je sais plus.

Ensuite j'ai remonté le carter vérifié le passage de vitesses avant de remettre l'huile, j'ai tout remonté et ca marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Bonjour,

j’ai sortis le sélecteur de vitesse pour descendre la boîte de vitesse afin de changer l’embrayage et après remontage grosse surprise les 2 fourchettes du haut ne sont plus alignées.

c’est une Alfa Romeo 159 1,9 jtd sport wagon de 2009.

Aurais tu une solution sans avoir à tout démonter s’il te plaît.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne pense pas que tu parles des fourchettes sur les arbres de boîte car pas besoin d'ouvrir la pour changer l'embrayage. 

Si un mecano comprend et peut t'aider ça m'arrangerait car j'ai changé mon embrayage et mes roulements de boîte avec la méthode citée plus haut mais je ne saurais te conseiller je suis un mécano du dimanche. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
×
×
  • Créer...