Aller au contenu

Giulietta - Pneus 18"


DoudouMasta

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais changer mes pneus mais je ne sais pas sur quel modèle partir . 
L'année dernière, j'étais passé sur des Michelin pilot sport 3 mais ces derniers ce sont usés extrêmement vite. 
J'ai également vu quelques avis négatif sur les Pyrelli pzero .

Avez vous des retour à me faire sur certains modèles ? 

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie d'un pneu sur le flan tu a l'info : treadware=XXX plus c'est élevé plus le pneu dure longtemps. Malheureusement cette info est rarement affiché mais perso j'ai eu des pneu avec en valeur 210 - 240 - 310 - 320 et ça change vraiment la durée de vie.
Tu a combien sur le pilot sport 3 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Passicool,

 

alors je n'ai pas les pneus devant les yeux, je peux juste te dire que c'etait des  225/40R18 92 Y XL . Je regarderais si l'info est affichée ce soir.

Je n'ai même pas fait 30 000 km et ils sont déjà extrêmement usés sur les flancs extérieurs. Conduite, géométrie mauvais gonflage? Je ne sais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention changer la taille de pneu peu être un motif de refus au CT si taille non validé par le constructeur et je doute que du 55 soit OK, de plus tu risque de frotter les passages de roue véhicule chargé car elles auront un diamètre plus grands, cela fausse aussi le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer du 225/40/18 au 225/55/18 ne rentre certainement pas dans les préconisations constructeur et tu serais recalé au CT.

 

Qui plus est tu passerais d'un diamètre de roue de 637 mm à 705mm soit 68 mm de plus, ça n'entrerais pas dans tes passages de roue.

 

Voir le site suivant : Diamètre de roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une usure des flancs extérieurs n'indique qu'une seule chose, des pneus mal gonflés. et des ronds points!!!!!!!!

Pense toujours à leur donner 0.2 ou 0.3 en plus, je fais ça depuis des lustres et garde cette "sur-"pression, pneus certes un poil plus durs mais pas d'usure sur les extérieurs et une usure"plate"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Michelin sans hésiter

 

pas que je sois clermontois et pas objectif, mais vraiment sans hésiter au niveau tenu de route et durée de vie.

 

pilote sport en été et alpin en hiver, ca coute, mais ca vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...