DoudouMasta Posté(e) le 3 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2017 Bonjour, je souhaiterais changer mes pneus mais je ne sais pas sur quel modèle partir . L'année dernière, j'étais passé sur des Michelin pilot sport 3 mais ces derniers ce sont usés extrêmement vite. J'ai également vu quelques avis négatif sur les Pyrelli pzero . Avez vous des retour à me faire sur certains modèles ? Merci pour vos retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 3 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2017 Pour la durée de vie d'un pneu sur le flan tu a l'info : treadware=XXX plus c'est élevé plus le pneu dure longtemps. Malheureusement cette info est rarement affiché mais perso j'ai eu des pneu avec en valeur 210 - 240 - 310 - 320 et ça change vraiment la durée de vie. Tu a combien sur le pilot sport 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoudouMasta Posté(e) le 3 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2017 Bonjour Passicool, alors je n'ai pas les pneus devant les yeux, je peux juste te dire que c'etait des 225/40R18 92 Y XL . Je regarderais si l'info est affichée ce soir. Je n'ai même pas fait 30 000 km et ils sont déjà extrêmement usés sur les flancs extérieurs. Conduite, géométrie mauvais gonflage? Je ne sais pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 3 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2017 Si c'est juste le flan extèrieur et pas l’intérieur c'est mauvaise géométrie. Après ça dépends de ta conduite aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoudouMasta Posté(e) le 3 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2017 Autre question, je trouve que les pneu en 40 donne l'impression d'avoir du 16", si je prend du 55, est-ce que je verrais un gros changement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 3 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2017 Attention changer la taille de pneu peu être un motif de refus au CT si taille non validé par le constructeur et je doute que du 55 soit OK, de plus tu risque de frotter les passages de roue véhicule chargé car elles auront un diamètre plus grands, cela fausse aussi le compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar32 Posté(e) le 3 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2017 Passer du 225/40/18 au 225/55/18 ne rentre certainement pas dans les préconisations constructeur et tu serais recalé au CT. Qui plus est tu passerais d'un diamètre de roue de 637 mm à 705mm soit 68 mm de plus, ça n'entrerais pas dans tes passages de roue. Voir le site suivant : Diamètre de roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 3 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2017 Une usure des flancs extérieurs n'indique qu'une seule chose, des pneus mal gonflés. et des ronds points!!!!!!!! Pense toujours à leur donner 0.2 ou 0.3 en plus, je fais ça depuis des lustres et garde cette "sur-"pression, pneus certes un poil plus durs mais pas d'usure sur les extérieurs et une usure"plate"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 3 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2017 30000 kms, c'est plutôt bien, perso je fait plutôt 25000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 3 Janvier 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2017 Michelin sans hésiter pas que je sois clermontois et pas objectif, mais vraiment sans hésiter au niveau tenu de route et durée de vie. pilote sport en été et alpin en hiver, ca coute, mais ca vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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