Aller au contenu

Calorstat et ldr


Vare

Recommended Posts

Bonjour à tous amis alfistes et une bonne et heureuse année. Je viens vers vous car je compte remplacer le calorstat sur ma 156 jdt 126 même si d'après deux garagistes tous va bien je trouve sa pas normal que la temperature ne monte pas au dessus de 70 et que la durite du bas ne chauffe pas. Je voulais savoir lequel me conseillé vous car plusieurs modèles différents ainsi que pour le LDR ? Un produit de nettoyage pour circuit de refroidissement est-il une bonne chose? Si oui comment cela fonctionne.J'ai regarder sur oscaro également pour les triangles inférieur en trw qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père et moi qui avons tous les 2 des 156 JTD l'hivers on est aussi à 70°C mais il semblerai que l'on devrai être à 90°C donc oui il faut le changer il commence à fatiguer.

 

Pour le LDR peu importe du moment qu'il est vert (comme le bouchon) et -20 ou 25°C.

Pour le triangle inférieur en France les pièces mécaniques sont agréer constructeur donc toutes les marques se valent ce qui n'est pas forcement le cas en dehors de nos frontières donc j'ai pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garages ne veulent pas s'embêter avec le calorstat, car ils dépassent souvent le temps de référence et disent que tout va bien !

Mais je te confirme que ton moteur devrait être à 88° et non pas à 70. Donc calorstat à changer !

Certains ont commandé cette référence et en sont satisfaits (sur ce site ou ailleurs):

https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th28288g1-1348118-316-p

Produit de nettoyage?  Bof, change juste ton LDR

Triangles: Utile à un certain km; J'ai fait changer triangles haut et bas AV par un garage, mais je ne sais pas ce qu'il a mis (commandés chez Alfa)

Bonne année en Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi je suis sur aussi d'après ce que j'ai lu qu'il est bon à changer. Pourtant facture de moins de 10000klm et un an ou il aurait été fait mais au vu de son état elle ne me parrait pas toute neuve non plus. Pour le train avant suspension butée triangle supérieur et biellette de direction ont été changes à part les inférieurs . Un liquide en particulier ? J'ai vu que alfa mettait un spécifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux grands types de LDR:

Les anciennes générations les moins chers de type minéral.

Les nouvelles générations de type organiques.

C'est du 100% organique qu'il faut prendre, la couleur n'est ajoutée que pour différencier les marques et rendre captifs les achats.

J'utilise un Elf jaune 100% organique et ça va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquide de refroidissement SMB 1477 pas cher - Entretien et Nettoyage : Liquides de fonctionnement - Liquide de refroidissement 1477
https://www.oscaro.com/liquide-de-refroidissement-smb-1477-8770745-10138-p  que penses-tu de celui là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le miens hier.

Même problème sur ma 159.(mais en pire , elle monte pas au dessus de 60 °c).

Je te confirme la normale c'est 88 ° , si non ton huile n'est pas a sa température optimale (donc moins fluide).

Ça pause pas trop de problèmes tant que l'on ne tire pas dedans 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...