Aller au contenu

matt25

Recommended Posts

Bonjour à tous et meilleurs vœux.

 

Après quelques mois d'absence (travaux dans la maison et c'est pas fini lol) je viens vers vous car je n'arrive pas à solutionner un "problème" sur la 159...

 

Je vais essayer d'être clair et précis^_^

 

Il y a un an j'ai fait convertir la 159 (2.2 jts) à l'éthanol. Aucun soucis mis à part quelques problème de démarrage à froid (1er lancement du moteur de la journée laborieux).

J'ai recontacter le reprogrammateur qui me propose de repasser le voir pour affiner la reprog.

 

Mi décembre je fais affiner la reprog et retrouve une voiture qui démarre bien au dessus de 5°c mais une catastrophe en dessous de cette température!!! (il y a des fois je pense de pas pouvoir démarrer car jusqu'à 10 appuis sur le bouton!!)

Le reprogammateur de comprend pas pourquoi le résultat est tel car pas de soucis chez eux sur ce moteur. De plus il me signal que j'ai une forte odeur d'essence à l'arrière de la voiture et que ce problème serait peut être la cause de mes démarrages difficiles

 

Voici mes recherche et j'espère que vous aurez des idées à m'apporter...

 

2.2 jts 172000km

bougies et bobines neuves

Odeur d'essence perfectible a l'ethanol ET au sp98

Pas de fuite visible sous la voiture (et j'ai bien cherché en m'y glissant dessous)

L'odeur se situe a l'échappement (un peu) et surtout au niveau du passage de roue arrière droit

Pas d'odeur au niveau du moteur et dans l'habitacle

Pas d'amélioration si je démarre avec le bouchon du réservoir ouvert (donc mise à l'air ok... enfin je pense)

 

Dernière chose.... je traine depuis quelques temps un code P0013, surement un capteur des solénoïdes d'échappements  (en commande, à voir)

 

Je pense avoir fait le tour merci d'avoir tout lu...;) A vos idées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière droite c'est le coté du remplissage de carburant ? tu avait déjà l'odeur avant de la convertir ?
Je vois pas comment quelque chose à l'arrière à une incidence sur le moteur car a part la pompe de gavage il n'y a rien.

Tu as essayé une autre station service ? je me suis déjà fait avoir par un gasoil qui a gelé.

 

Le moteur fait quoi exactement ? ça pète mais ne prends pas ou ça tourne juste lancé par le démarreur ? ça prend ma cale rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L odeur est arrivée plusieurs mois après la convertion...

Sinon le moteur à froid de demarre pas du tout... il tourne en claquant que lorsque le démarreur l actionne. .. obligé de presser l accélérateur pour y arriver et ne  pas le relâcher de suite sinon elle cale... apres tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja regardé de ce côté mais je  ai pas reussi a demonter la banquette (pas trop pris le temps non plus..) si vous avez une technique imparable....^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme le 156 c'est 2 vis devant l'assise et après faut tirer vers les sièges avant la banquette. Ensuite c'est le dossier derrière la banquette sous le dossier tu a des vis a enlever puis faut soulever le dossier pour le décrocher. C'est assez simple en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage de la pompe fait ce matin... le soucis vient bien de la... normal? Une idée de la cause?

Le trait marron est une fissure......:bouh:

P_20170113_091719.jpg

P_20170113_091802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Est-ce la soudure du plastique? Un point de faiblesse créé par des variations de température? Par un produit particulier?

En tout cas, tu n'as pas démonté pour rien et maintenant tu n'as que l'embarras du choix pour réparer : soit tu tentes de "refondre" le plastique (mais je ne suis pas persuadé que ce type de plastique se laisse fondre), soit tu remplaces par du neuf et tu repars pour 15 ans! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refondre je ne suis pas sûr... trop d essence a proximité!!!! Et je ne vois pas comment bricoler...

Sinon 380€ chez alfa.... ca fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tenter la réparation... tout démonter, enlever l essence et sortir mon fer à souder pour reprendre la fissure....

 

Sinon pour la bonne surprise, j ai retrouvé un IPod sous le siège lors du demontage... l ancien proprio de la voiture a du le perdre..^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bah tu le revends et tu achètes une pompe neuve! :unedent:

Attention, avec le fer, ça va être une opération tendue.... Fait gaffe que le plastique ne se rétracte pas à la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais casser un coin de plastique qui ne sert a rien sur la pompe et m en servir d apport... de toute façon je ne risque rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

L'idéal serait de pouvoir coller un truc depuis l'intérieur. Mais j'imagine que c'est infaisable... et avec le danger que ça se décolle et passe dans le tuyau...

T'as regardé sur LBC s'il n'y avait rien près de chez toi à désosser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur lbc et impossible depuis l interieur...je n y vois meme pas la fissure. ... pas grave je vais prendre une neuve et je serai tranquille. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...