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414 000 KMS EN 159 JTD 2.4


Brera_sergio

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Alors voilà , j'ai eu une Brera 2.4 pendant 60 000 Kms . J'ai tout entendu !

 

- C'est invendable : vendu en 8 jours

- Les pièces sont chères :  60 000 KMS pour 290 euros hors pneus

- Pas fiables : aucun problème !
etc

 

J'ai pris une A5 3.0 TDI  avec 20 000 Kms et en 60 000 Kms :

 

- Crémaillère HS à 30 000 Kms  sous garantie hors liquides : 200 euros

- Révision : 718 euros ( 290 chez Alfa )

- Vanne EGR HS à 40 000 Kms : 700 euros ! pas pris en compte par garantie

- Problème de vibration  connu chez Audi sur A4 et A5 : Montage d'un silenbloc en option 400 euros

et la palme : ils m'ont abimé une jante en changeant les pneus et sur ce modèle ( jante 19) , il n'est pas possible de repeindre la jante car la peinture est cuite en usine : 600 euros > dixit le garage l'impacte y été déjà !

puis 3 mois pour la vendre et je ne vous parle meme pas des personnages qui se sont présentés.

 

 

Mon cousin a une 159 2.4 depuis 6 ans qu'il a acheté avec 10 000 Kms , elle a maintenant 414 000 Kms : seul réparation : deux triangles !

 

ça fait réfléchir non ?

 

20170105_094655.jpg

Modifié par Brera_sergio
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D'autres ici te parleront de 159 plus poissardes qu'une ribambelles de chats noirs consanguins.

 

J'en retirerais à titre personnel que la réputation de fiabilité des allemandes est autant usurpée que la réputation d'absence de fiabilité des Alfa.

 

Joli score pour cette 159, qui donne des encouragements à tous ceux qui souhaitent conserver longtemps leur véhicule.

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Je plussoies avec toi ... Mes rares expériences passées en Allemande n'ont pas été très glorieuses, et mis à part ma précédente 159 qui m'a causé pas mal de soucis, rien à redire ...

 

Globalement, ai eu moins de soucis avec mes Alfa qu'avec mes autres ...

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Idem, je n'ai jamais eu de soucis sur mes Alfa (ou des petites alfisteries) alors que mon épouse avait une Golf 6 tdi qui n'a pas été fiable (volant moteur, GPS et vanne EGR HS) et son actuel Q3 a l'air de suivre le même chemin..

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Je continue de penser que les périphériques d'un diesel (vanne EGR, turbo, débitmètre, etc...) sont de vrai nids à emme*des. Plus la technologie se répend et plus le risque de pannes augmente. Le tout associé aux défauts de conceptions (swirls ou roulements de BV sur la 159) est d'une redoutable efficacité pour vider les portefeuilles !

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Joli retour ! Comme quoi, les réputations sont souvent des prétextes pour justifier l'achat de telle ou telle auto, mais ne sont pas toujours basées sur la réalité...

 

Bon, cela dit, j'aimerai bien que mes 156 soient aussi fiables que la 159 dont tu parles... Mais bon, je les aime, alors...

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Et c est vrai également que mis à part la MiTo ai toujours vendu mes Alfa .... dans la semaine...

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Il y a 1 heure, EtienneSoissons a dit :

Joli retour ! Comme quoi, les réputations sont souvent des prétextes pour justifier l'achat de telle ou telle auto, mais ne sont pas toujours basées sur la réalité...

 

Bon, cela dit, j'aimerai bien que mes 156 soient aussi fiables que la 159 dont tu parles... Mais bon, je les aime, alors...

bah perso ma 156 2.4 jtd a 310 000 km et je n ai jamais ete emmerdé , bon j ai fait l embrayage et volant moteur aux alentours de 250 000 mais a part ca et l entretien courant nada , et je compte bien l emmener encore loin ...

ceci dit etant donné que je penses m acheter un brera 2.4 ce post me rassure un peu 

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  • Administrateur

Moi je pense qu'il faut continuer à cultiver cette idée que c'est pas fiable, ça filtre les neuneus qui roulent en Alfa et comme ça on peut s'acheter de beaux V6 à pas cher plutôt qu'une A3 TDi ! ^_^

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Bah quand une Audi tombe en panne, on dit ca peut arrivé c'est pas de chance, quand c'est une Alfa c'est normale c'est pas fiable...

 

Pour Audi, j'ai aussi quelques exemple dans mon entourage qui font peur (par exemple pompe a injection qui s'envoie en l'air et pourri tout le systéme d'injection sur un Q7 de 125000kms, plus de 6000€ de pièces (10000 avec la MO chez Audi), après les boîtiers papillons qui tombent régulièrement en rade, pannes bien connues)...

 

Il y a qu'a voir le bilan fiabilité désastreux sur le site Fiche-autos.fr....

 

Il est vrai que d'aspect elles veilliessent bien, peinture et finition de qualité (encore que les cuirs pas terrible) mais la mecanique ne suit pas.

Modifié par fredicot
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Moi mon 156 je l'ai acheté il y a 15 ans d'occasion le mec après le règlement m'a souhaité bon courage à cause de la fiabilité, bilan :

Pompe HP à 8 ans 120KM
et à 190 K en 2016 18.5 ans j'ai eu pompe de gavage, capteur PMH, régulateur HP, sonde température
C'est des petites choses mais bon.

 

Sinon je confirme Alfa ç'est pas fiable du tout a fuir alors les mecs faut baisser les prix d'occas hein et avec une grosse marge de négo SVP, Merci

 

Sinon mes parents qui ont aussi un 156 n'a jamais eu de problème en 12 ans sauf un capteur et un moteur d’essuie glace qui a lâché car les balais étaient bloqué par le gèle et mal remis en position arrêt...

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Nous sommes suffisamment passionné pour connaître les pépins et tracas de chaque marque. Mais j'avoue que quand j'entends que les allemandes sont plus fiables, moi je réponds que si c'était vraiment le cas, ils auraient de grands showrooms pour exposer les voitures et 2-3 ponts dans un mini atelier pour l'entretien courant. Or ils sont comme tout le monde ils ont de grands ateliers avec tout plein de voitures désossés dedans, c'est bien qu'elles doivent tomber en panne.

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Et le garage Allemand va te dire que sont garage est aussi grand mais ils vendent 4x plus de voiture donc c'est normal...

Sinon aujourd'hui une grosse partie de la conception et fabrication d'une voiture et soustraité à des manufacturiés spécialistes et tout le monde va dans les même crémerie donc au final on achète un esprit, un look, un logo

Modifié par Passicool
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Il y a 18 heures, sw 156 a dit :

bah perso ma 156 2.4 jtd a 310 000 km et je n ai jamais ete emmerdé , bon j ai fait l embrayage et volant moteur aux alentours de 250 000 mais a part ca et l entretien courant nada , et je compte bien l emmener encore loin ...

 

Même pas les triangles de suspension ? Un petit cardan par-ci, par-là ? le calorstat, la sonde ?

Je suis jaloux !!!

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si si les triangles ou plutot les silent bloc remplacés par des silentblok.com en je sais plus quelle matiere depuis plus pas changés et ca fait environ 80000 km ca grince a nouveau depuis environ 10000 mais aucun jeu .

une poulie d alternateur des bougies de chauffe roulements de roue et du coup capteur d abs a cause de la casse de ceux ci au demontage du moyeu enfin rien que du consomable comme sur n importe quelle voiture 

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pour ce qui est de l interieur j ai une petite anecdote , donc ma 156 est tout cuir son bose elle est de 2002 et totalise un peu + de 310000 km mes fauteuils sont niquels a peine une tres legere usure sur le bourrelet conducteur et tout absolument tout fonctionne parfaitement .

un ami a une audi 3.0 tdi qui totalise 150000km (moins de la motié ) les cuirs sont morts la vitre passager ne remonte pas et l interieur est tellement triste ...

bref pour rien au monde je changerais de marque , depuis que j ai acheté mon alfa j ai fait acheter une 147 jtd a ma compagne elle a aujourdhui 240000 km a part la distrib que j ai faite a l achat 170000 nada et il y a peu (8 ou 9 mois ) j ai fait acheter a mon pere qui voulait une derniere voiture confortable puissante et belle une 166 2.4 jtd il est ravi tout cuir gps xenon etc bref vive alfa 

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en même temps, ca dépend ce que l'on appelle lacher !

Si c'est l'explosion du moteur, ca devrait pas arriver.

Si c'est faire des réparations pour passer le CT et que ca dépasse la valeur de la voiture, on peut pas appeler ça lacher.

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