yvanoe34 Posté(e) le 10 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2017 Bonjour à tous, je me suis séparer de ma 159 SW JTD 150 pour une giulietta 1.4 MA 170 de 2010 et 86000km. Cela fait 10 jours que j'en suis le propriétaire, et a ma grande déception elle consomme énormément. Je m'explique : je fais de la ville (70%) et de la nationale (30%) je roule tranquille (passage des rapports entre 2000 et 2500Rpm) en Mode normal et je suis a 12l/100, d’après les différents possesseurs de la même motorisation je devrais être maxi a 9L. Hier je suis resté arrêté moteur tournant au ralenti et au bout de 5 10 minutes ma jauge a essence a baissé d'une demi graduation... et ma conso moyenne augmente en flèche. J'ai fait a peine 200km avec 40€ de SP98... a ce tarif on est sur des consommations de vehicule de plus 350cv.... alors que justement c'est un moteur réputé pour ne pas trop consommer en mode normal, du coup le mode Dynamique je n'y pense même pas pour l'instant. J'ai lu qu'il y avait des problemes avec le module multiair sur des modeles 2010, est ce que cela peut etre la cause ? Y a t-il eu des mise a jour de l'ECU (comme sur certaines Mito en multiair) ? Injecteurs encrassés ou bougies usées ? Alfistement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 10 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2017 A mon avis et par expérience personnelle - j'avais le même bloc sur ma MiTo QV de 2010, tu es bon pour changer le MultiAir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvanoe34 Posté(e) le 10 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2017 (modifié) Arf... Je n'ai détecté aucun autre symptomes ( pas de cliquetis ni bruit de tracteur, ne tourne pas sur 3 cylindres...) Tu avais aussi une surconsommation sur ta mito ? Le vehicule vient du reseau occasion alfa auto expert et garantie 6 mois... J'espere que je vais tomber sur une clause a la con ecrit en tout petit Modifié le 10 Janvier 2017 par yvanoe34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 10 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2017 Elle surconsommait un peu, mais pas du tout dans ces proportions ... Moi c'était surtout un bruit de tracteur, et un trou à l'accélération. Mais il me semble que le MultiAir peut provoquer des surconsommations importantes, et comme à peu près tous les 170cv de 2010 sont concernés ... A priori pas de soucis avec la garantie Auto Expert ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvanoe34 Posté(e) le 10 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2017 Merci pour les infos. Le multiair défaillant met un defaut sur MES ? De mon cote 0 defaut. Car pas tres envie de faire balader par le SAV.. 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 10 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2017 Bizarre, je pense que cela met un défaut sur le MES ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvanoe34 Posté(e) le 10 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2017 Par contre en ecoutant attentivement le moteur j'ai remarqué un bruit. A l'arret je met un cou de gaz le moteur prend bien les tours et des que je relache j'ai comme un bruit de frottement mais ca ne semble frotter nule part bruit en i terne.. C'est difficile a expliquer. Je ne parle pas de la décharge de la dump valve.. Je vais essayer d'enregister voir ce que ca donne et vous demandez votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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