Félicitations, de la part de tout le Forum, à Abracam vainqueur du concours photo du mois de Mars 2017 : "Votre Alfa à l'abri".

Arbracam.jpg.ccd9b3463c74337e213bb72b1d29843f.jpg

 

INSCRIPTIONS POUR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL : ENCORE DES PLACES DISPONIBLES, DÉPÊCHEZ-VOUS !
bern

SP95 E10 bon ou pas bon ?

Bonjour à tous,

 

Voilà, j' ai abandonné ma 159 et roule en Giulietta MA 170 TCT;

La voiture est neuve, 1100 km, je n'ai roulé qu'au SP98;

Le guide d'utilisateur préconise le SP95, mais les stations autour de chez moi ne proposent que du SP95 E10;

J'aimerai donc savoir s'il n'y a pas de risque à rouler au SP 98  ??

Merci, bonne soirée..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a titre perso, je fais regulierement tourner ma 156 2.0 L au E10, elle a a ce jour 225000 km et aucun soucis ( je l'ai depuis ses 140000....). Les voitures sont faites pour rouler a l'E10, d'ailleurs le 95 contient deja 5% d'ethanol..... au brésil, les voitures roulent a l'ethanol depuis pres de 30 ans avec juste des boitiers additionnels, sans soucis..... oui l'ethanol desseche plus vite les durites, mais a un niveau non quantifiable pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai arrêté sur mon Multiair le E10, je n'y trouve pas d'intérêt, prix plus faible mais conso supérieure....

 

J'alterne entre 98 et 95, et j'attends de tester le 100 en Suisse !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je ne trouve pas de 95 alors je ne tourne qu'au 98...

et je me demande si c'est bon pour le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun risque, de toutes façons le calculateur s'adapte en conséquence.

 

Le 95 représente un indice d'octane minimum, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci, je continue au 98, et  si j'en trouve, j'essayerai le 95;

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question sur ma Giulietta QV.

Le vendeur m'a indiqué "que du 98" ou du 95 mais pas trop...Par contre, mes sorties de pots sont bien noircies.

Il parait que le 95/E10 est trop "sec" pour la Giu.

J'ai peur, en ayant déjà parcouru 5000 kms avec du 98, d'encrasser quelque chose..

Avec ma 147, je faisais environ un plein 95 pour deux 98

 

Pouvez-vous me tuyauter sur la démarche à suivre, 98 avec un plein de temps en temps du 95/E10, ou 98 tout court??

 

 

Modifié par remushfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors le 95/E10 j'en mets pas ; Ma Giulietta a 2500 km, je n'ai qu'un plein en 95, le reste en 98, j'ai pas vu la différence.

Mon pot est légèrement noirci à l'intérieur;

En conso, je suis à 8.5 sur le trip A depuis le début, et 8.2 sur le dernier plein , j'ai l'impression que ça baisse légèrement;

Je fait 50/50 voies rapides et ville mais sans bouchon (je bosse pas aux horaires bureaux).

Voila , @+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la 159 JTDM, j'ai l'impression de passer toujours à la pompe....

Réservoir plus petit, conso plus élevée......

Par contre quel agrément de conduite, plus l'impression de conduire un massey-fergusson  .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espère, c'est de trouver du 98 suffisamment longtemps.....Environ dix ans

 

Et là, au train ou vont les mesures anti-pollution........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autour de chez moi, plus de 95, que du 95/E10;

j'en ai trouvé à Leclerc, pas vu de différence avec le 98....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites