Aller au contenu

Alfiste en devenir


Boudine

Recommended Posts

Bonjour!

 

Je n'ai pas encore d'alfa, mais je lorgne du côté de la 159, une plutôt pas chère pour en faire un second véhicule pour maman et nos 3 adorables petits lardons.

 

J'ai possédé pas mal de véhicules dont une seule italienne: une fiat tempra SW 1,9 tds qui m'avait donné entière satisfaction.

 

L'idée serait donc de se faire une petite incursion dans le joyeux monde de l'alfa! Les alfa 159 diesel se bradent passés les 200 000 km, une essence nous suffirait amplement mais je n'en ai pas trouvé dans la région au prix des chaudières à Diesel...

 

Je vais lire un peu ce forum!!!!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bienvenue sur le forum Alfa Romeo Online!

Un homme comme ne peut que te conseiller de persister dans tes recherches d'une essence et ne pas aller nécessairement au plus simple. Tu n'en seras que plus heureux. De plus, oui, ça ne court pas les rues mais généralement, pour le prix d'une chaudière, tu auras une essence suréquipée et qui aura sa pastille qui va bien ;) 

Et en agrément sonore, tu seras le 1er conquis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil!

 

Le hasard a fait que, suite à la casse de la boite de vitesse de la polo de belle maman ce week end, j'ai du me mettre en quête d'une petite voiture essence à petit budget...

Par le plus grand des hasards, je suis tombé sur une petite 145 noire de 96, 220 000 km, avec moteur Boxer 1,6 de 103 cv.

Alors, elle n'est pas parfaite esthétiquement, plein de petites bricoles à revoir, mais bon, quelle sonorité et quel kart!!!!

Un pur bonheur d'en prendre le volant, surtout pour 450€!!!!! Bon, à faire dans l'urgence, la distri. Pour le reste, je ferai ça tranquilou (bielettes, crémaillère à surveiller, rotules, garnitures de porte, ciel de toit...).

Je pense que l'essence retiendra toute mon attention, je vais tenter de ne pas m'embourber dans l'achat d'une alfa mazoutée. J'ai vu ici même dans les annonces un 2,5 V6 sur une 156, ça m'aurait bien été à défaut d'une 159, surtout pour les 1000 boules demandés par son vendeur!!!! 

 

Allez, c'est parti, mode chasse patates ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est promis, je vais le faire!

 

Ne vous attendez pas à un bijou, c'est une tire à 450 boules, en revanche, je suis sous le charme de ses ronronnements... A tel point que je me demande si je ne vais pas m'en chercher une pour nous, au lieu de la 159 initialement retenue... Rien à voir, certes, mais pourquoi pas si c'est fiable!

 

To be followed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour!

 

CHUI DéPITé !

 

Si vous avez l'intention de vous délecter d'un plateau de fruits de mer ou d'un bon cornet de frites, n'hésitez pas à me contacter pour la mayonnaise car je dispose d'une belle réserve dans mon boxer... Ce qui, sans vilain jeu de mots, me troue le slip d'avoir un boxer dans cet état...

 

Belle fumée blanche de temps à autre, pas loin de 2 litres de LDR rajoutés (pas de voyant allumé!!!) et malgré cela, une huile en dessous du mini........

 

Et puis, on dirait bien qu'il y a 2 culasses sur ce boxer, avec les collecteurs d'admission et d'échappement à virer, pas beaucoup de place sur les côtés, bref, un peu de temps à passer...

 

Ça fait même pas un mois qu'on l'a, même pas 500 bornes d'effectués, je vais contacter le proprio pour lui faire part de cette bonne nouvelle, qui ne devrait pas en être une pour lui. Je suis déçu, car ce couple de quinqua était vraiment sympa et la possédait depuis 15 ans. Et quand on vend une bagnole, à plus forte raison à ce prix ridicule, on se doit de ne RIEN cacher.

 

To be followed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir!

 

Bon, à ce prix, je ne vais pas faire chier les anciens proprios, je leur ferai peut-être juste un p'tit mail informatif en leur conseillant de changer de mécano.

Je vais observer la consommation de LDR, si "raisonnable", je laisse tel quel, si importante, je referai les joints de culasse.

 

J'adore le doux ronronnement de ce moteur, je suis épaté par le couple.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A ta place, je ferai un autre choix : soit je la bazarde pour pièce ou telle quel mais en connaissance de cause, soit je mettrai le fric nécessaire à la refaire.

Pourquoi?

Parce que bien évidemment, ta fuite ne va pas aller en s'arrangeant. Rouler avec une fuite de LDR va devenir très vite pénible (faire le niveau régulièrement), voire ingérable, avec la peur de cramer l'huile et serrer le moteur n'importe où n'importe quand.

Ta fuite, ta mayonnaise, rien ne va aller en s'améliorant, tu vas perdre de la puissance, risquer de flinguer tes chambres, tes pistons et peut être plus encore si tu es très chanceux.

Donc pour moi, soit tu réfléchis à réparer en essayant de limiter les frais, soit tu arrêtes là avant de plus pouvoir en tirer un peu de pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...