Aller au contenu

Besoin de conseils 😬


Hunterx1209

Recommended Posts

Bonjour nouveau en Alfa gt de 2007 , 

(je viens de faire ma présentation si vous voulez ) 

 

1 mois que je roule avec cette belle , et je suis ravi... tout me plaît clairement . Je crois que si je n'ai pas de mauvaises surprises, je resterai dans cette marque vraiment . 

 

Du coup petit retour après un mois . Jai ma vidange , et l'or de celle ci mon garagiste m'a dit que javais un jeu dans un triangle avant droit et qu'il serait bien de le changer . 

A l'achat je savais aussi que javais un mauvais parallélisme puisque les pneus était vraiment bouffer d'un côté . (Vers l'intérieur,moteur )

jai donc fait quelques devis pour changer mes pneus et faire le para. Environ 100e le para et un peu plus de 220 pour deux pneus Pirelli p7 .215/45ZR17 w91. 

Du coup javais aussi voulu changer le triangle , mais le garagiste m'a dit qu'à ce kilométrage il aurait mieux fallu changer les deux . Qu'en pensez vous ?! 

 

Autres questions ma voiture crince à froid , problème des gt apparemment puis quand elle est chaude plus rien . Je me demandais si il ne fallait mieux pas changer le triangle entier avec rotule et silent bloc en même temps ?! 

Jai vu que cela exister . 

(Je ne m'y connais pas du tout en mécanique )

 

entre parenthèse, je suis un peu surpris, que le para soit mauvais à ce point vu l'état des pneus, car la voiture à une super tenue de route ! Et ne tire pas du tout . 

 

Autres problèmes avec un mois d'utilisation j'ai une vibration mais seulement en freinant, peut être un disque voilé?! 

Mais le garagiste m'a dit que cela pouvait venir du triangle . 

 

Jattends vos avis merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une seul roue a une usure irrégulière et d'un seul coté oui problème de para peut être dû au triangle qui à trop de jeu.
Tu as combien de Km ? perso si tu roule tout les jours change les 2 sinon change 1 seul, le mecano gagne pas vraiment de temps a faire le 2ème dans la foulé c'est juste pour éviter de bloqué une 2ème fois le véhicule si le 2ème prends du jeu.

Pour les grincements quand ils apparaissent avec l'âge c'est souvent le châssis qui faibli avec l'âge. Tu as des mentions sur la corrosion sur le CT ? Elle est rabaissé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a 145000km et oui je roule assez souvent , 3 à 4 fois par semaine environ 140km jour . 

Quand à la corrosion le châssis pas spécialement à part un peu le pot de d'échappement . 

Par contre je crois que c'est les deux pneus qui ont une usure prématurées . 

Merci clement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usure  normale   y a des kit certains dirons c est de la m... pour ma part j ai tout change gauche droite  kit triangle complet supérieur inferieur rotule direction biellette barre stabilisatrice   plus aucun souci j ai fais depuis 12000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon retour sur les travaux effectués. 

 

Jai donc changé mon triangle supérieur droit et mes pneus avant qui avaient une usure prématurée à cause d'un mauvais parallélisme. 

 

Bizarement javais aucun problème de direction , alors que mes pneus étaient vraiment bouffés. 

 

Javais aussi une vibration au freinage , avant le changement du triangle, qui a l'air d'avoir disparu . 

 

Jai fait monté des Pirellis p zero . 

 

Du coup le para avant et arrière et le point zéro ont été fait , mais sur le retour javais l'impression que la voiture tirée à gauche alors qu'avant rien du tout ... 😤😤😤

apres jai fait que 10 km donc à voir ....

 

demain je vais au travail du coup je vais faire 120 km aller retour , donc je vous tiens au courant , je veux tester sur du bien plat sur l'autoroute ... 

 

jai eu la fiche avec tout les calculs du para et tout est dans le vert !!! 

 

Certains auraient des idées ?! 

 

Merci à vous et bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon retour après 60 km la voiture tire toujours à droite . 

À 140 je met environ 4 secondes pour rejoindre la bande de droite avec la voiture . 

Jai vérifier sur les deux pneus il est bien marqué extérieur mais quand je regarde le dessin des pneus il me semble inversé regarder et dite moi ce que vous en pensez . 

 

Jai ai besoins de vos conseils vraiment je suis un peu perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup t'as fait faire un seul côté?

J'ai refait l'avant du cross en TRW (triangles inf et sup, biellettes de direction, biellettes barres stab) des 2 côtés Environ 350€ de pièces chez Oscar.

plus réglages train avant et arrière ...69€

Sur le train avant il n'y a qu'un seul réglage possible...biellettes de direction

Les autres réglages sont fixés d'usine.

Pour les SB faut tomber le berceau....C'est du lourd en MO et il faut un pont!

Si tu le fais prends du Strongflex (Jaune ou rouge )

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un retour de 60km jai fait la pression des pneus à chaud et tous les pneus étaient à 2,4 bar .

 

vous avez des idées d'où peut venir le tirage ?! 

 

Je vous met la feuille de la géométrie ci dessous . 

 

Merci detre la pour me donner un coup de main . 👍😊💪🚗

IMG_1556.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des pneus assymetriques, c'est normal que leurs dessins soit opposés, ce qui compte c'est que extérieur soit à l'extérieur, contrairement au pneus directionnels qui possedent un sens de rotation, donc qui ont des sculptures dans le même sens quelque soit le côté de la voiture.

 

Pour le tirage à droite, je ne peux pas t'aider, je t'aurais bien dit d'aller faire un parallélisme ou de vérifier l'état de tes pneus, mais comme tout vient d'être fait. Tes precedents pneus avaient une usure régulière et identique des deux côtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'usure était régulière et vers l'intérieur , mais je n'avais aucun tirage , rien du tout la direction était impeccable ...

je me disais même après le para, ça va être encore mieux et génial 😎 mais en faites non 👎.....

ça m'énerve !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un passage au garage , le garagiste a été l'essayer et m'a dit que cetait les rotules de direction. Il m'a montré le jeu surtout dans la gauche et il m'a dit que ça vener de là .

le problème c'est que je suis obligé de changer les bras entier . 

Le garagiste m'a dit qu'elle ne tirait pas beaucoup et que cela n'userait pas les pneumatiques. 

Quen pensez vous ?! 

Dois je les changer ? 

Il me propose 360 euros avec la pose . 

Pensez vous que cela est indispensable, surtout est ce que cela est à faire rapidement ?! 

 

Merci, c'est cool d'avoir d'autres avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rotules de direction se changent seules sans avoir à remplacer le bras entier.

 

https://www.oscaro.com/rotule-de-direction-alfa-romeo-gt-1-9-jtd-16v-coupe-150cv-914-2197-1698-gt#1698

je reprend ce que j'ai écrit précédemment :

"Du coup t'as fait faire un seul côté?

J'ai refait l'avant du cross en TRW (triangles inf et sup, biellettes de direction, biellettes barres stab) des 2 côtés Environ 350€ de pièces chez Oscar.

plus réglages train avant et arrière ...69€

Sur le train avant il n'y a qu'un seul réglage possible...biellettes de direction

Les autres réglages sont fixés d'usine."

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...