Aller au contenu

Problème compteur Alfa 159


DVICORSICA

Recommended Posts

Bonjour à tous 

 

Je vous explique mon problème , hier après midi j'ai nettoyer l'intérieur de mon alfa , J'ai donc utiliser comme toujours (dans toute mes voiture et celle que j'ai eu j'ai fais sa )

J'ai nettoyer tous le tableau de bord le volant la console et le compteur au produit à vitre et la ! Malheur ! arooops 

Le compteur lcd ne fonctionne plus , il devient rouge foncée ! Le liquide à du s'infiltrer ! J'ai laissée sécher toute la nuit et la comme par magie ??? 

Ben rien ... toujours la même 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

 

J'ai donc utiliser un sèche cheveux à chaleur plus basse et à moyen distance du conteur et la ! En chauffant l'écran sa s'affiche pas parfaitement mais impeu quand même j'ai besoin d'aide pour réparer ma bêtise svp 😭 ( la photo c'est en chauffant sinon il n'affiche rien tous rouge foncé

IMG_0150.JPG

Modifié par Commandatore
Remplacement du titre par des lettres minuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alfisto a dit :

Je pense qu'il faut attendre que l'humidité parte mais normalement c'est une solution alcoolisée donc qui s'évapore vite .

Ta voiture dors dehors ou à l'intérieur ??

Bonsoir merci de votre réponse oui elle dors dehors , penser vous que d'avoir insister avec le sèche cheveux j'ai aggravée la situation de l'ecran  lcd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ne jamais utiliser de produits non prévus pour sur un écran LCD!!  Sauf à ce qu'il soit en verre.

 

Pour commencer, je prendrai un chiffon humidifié à l'eau pour retirer le produit déposé (parce qu'il n'y probablement pas que de l'alcool). Ensuite, je laisserai sécher mais comme tu dis que la voiture ne dort ni au chaud, ni au sec, je laisserai le sèche-cheveux pour réchauffer (mais pas chauffer!!), donc à une bonne quarantaine de centimètres de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci sinon pour faire un remplacement du compteur ? Vous auriez un tuto démontage quitte à le mettre dans un grand bac remplie de riz ? 

Modifié par Commandatore
Suppression de la citation du message précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis alfatiste ! Après 1 semaine et demi voilà que hier matin en me promenant dans ma 159 le lcd de mon compteur a subitement remarcher ! Je suis au ange 😁 Merci pour vos conseil ce qui est certain c'est que je ne toucherais plus le lcd sauf avec dès lingette spécial pour lcd ! Bonne journée à tous et à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...