Aller au contenu

Que pensez vous de cette annonce de 159 ?


MTO

Recommended Posts

  • Administrateur

Je sais qu'entre la peste et le choléra on ne sait que choisir, mais mettre une vitesse à la place du frein à main, c'est pas tip top pour le moteur, surtout si la voiture bouge un peu, ne serait-ce que quand tu montes dedans.

Pour ma part, je mettrai les roues au trottoir et des cales avec des gros cailloux si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui entièrement d'accord, je ne suis pas pour mettre une vitesse, cependant je la mets sur le plat, mais j'aime pas çà.

Disons que le soucis du frein à main en ce moment, c'est le grippage à cause du froid, 3 fois c'était bloqué à l'arrière. Bon çà se débloque rapidement, mais pas terrible non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MTO a dit :

 

Sinon, MAJ de l'application Blue and Me, version 5.5 obligatoire avant la 5.6 qui est en place désormais.

Euh, aucune différence...ah si, j'ai vu AUX apparaitre, je connecte donc mon tel via le cable et pas possible de lire de la zik. Par BT, je n'ai que la partie telephone, pas de musique...bref çà sert à rien. Si, faut que je mette une USB dans la prise pour écouter des Mp3, c'est dommage.

 

Laisse tomber si tu as un iPhone, cela ne fonctionne pas.

Perso j'ai la même config que toi, blue and me et j'ai ajouté un boitier Yatour et cela fonctionne impecc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 159_90 a dit :

Elle est vraiment sympa, et avec des Mugello en +

 

Félicitations

 

merci bien.

Des Mugello et bien j'apprends le nom de mes jantes. Je pense les faire refaire un de ces 4, elles sont marquées.

 

Autrement non, je n'ai pas d'iphone, un android samsung S7. J'ai réussi à me mettre une fois en auxiliaire mais çà ne marchait pas meme avec le cable.

Le Yatour ou le X link, faut que je vois. Je regarde aussi ce petit cable :

http://www.ebay.fr/itm/Cable-auxiliaire-lecteur-MP3-IPHONE-autoradio-ALFA-Romeo-159-a-partir-de-09-2005-/161460057016?hash=item2597c4f3b8:g:n0oAAOSwBLlVNbvT

 

Mais ton système est le moins onéreux (mis à part ce cable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sympa !

Alors j'ai des questions pour toi qui a entre autre le Blue and Me.

Plug and play le Yatour ?

Il y a deux modèles que j'ai vu, le tien plus carré et un autre plus arrondi ? Je voudrais le plus récent bien entendu, pour avoir le BT en AD2P, la qualité de son au max quoi.

 

Est ce que la qualité et la puissance du système d'origine est toujours restituée ?

Commande au volant toujours OK ?

As tu activé quelque chose au poste radio, j'ai lu qu'il fallait activer l'AUX en appuyant sur SRC et ON ensuite, est ce d'actualité ?

 

Merci encore pour la photo, c'est très parlant, à la couleur du cuir près MDR. J'ai meme dans la grille d'aération un porte téléphone comme toi ;-)

C'est abusé que tu mettes ici une photo de ta voiture, je pense qu'elle doit etre sympa la bougresse (photos disparues sur ton showroom) ?

Modifié par MTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui là que j'ai acheté :

 

http://www.ebay.fr/itm/USB-SD-SDHC-MP3-AUX-In-Interface-CD-Wechsler-Adapter-Alfa-Romeo-Original-Radio-/110642816998?hash=item19c2d367e6

 

Par contre, je passe par le câble jack et non pas par le port USB donc je perds forcement en qualité. Je n'ai pas les commandes au volant hormis pour monter ou baisser le volume.

 

C'est du plug and play, tu te branches sur le chargeur CD, le plus dur reste de faire passer le fil entre l'arrière du poste et la console centrale. Moi je l'ai installé comme cela car je voulais démonter au minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton lien. C'est un modèle moins évolué que tu as par rapport à celui que j'ai vu, mais çà m'éclaire bien.

En effet, je ne veux plus utiliser de cable, préférant le bluetooth dont la norme a fortement évoluée pour du gros débit, donc une qualité de son que je qualifierais d'égale à la clef USB.

Mais le Yatour que j'ai vu est aussi 2 fois plus cher....

 

Autre question, je trouve mon système audio anormalement bon pour de l'origine. Puissance et bass qui m'ont laissé sur les fesses. Comment savoir si j'ai du Bose, je présume que c'est écris dessus mais je n'ai rien lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe du Yatour en BT ?

 

Pour le bose, c'est écrit sur le tweeter du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le devine là :

 

 

Capture d’écran 2017-01-24 à 21.43.09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'indication du BOSE, je regarderai demain, je n'avais pas fais attention.

 

Oui pour le Yatour, BT, il vaut 82 euros. Je vais voir pour le cacher derriere avec le poste, vu que je n'ai besoin que du BT. Je vais appairer avant car je présume qu'il faut appuyer sur une touche du Yatour pour çà, après, je referme le tout et voilà.

 

EDIT : j'ai une photo de mon TBD et malheureusement je n'ai pas le logo.

EN tout cas, c'est pas mal du tout sans le BOSE.

Modifié par MTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai récupéré chez le pro ma voiture pour le nettoyage de l'intérieur. Du beau boulot, çà sent bon et je me sens mieux.

J'ai aussi resséré mon pommeau de BVM qui se balladait dans ma main, grâce à des explications simples sur ce fofo, merci :-)

 

Sinon j'ai commandé à l'instant le dernier YATOUR, bluetooth que voici :

 

http://www.ebay.fr/itm/201539520256?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mon YATOUR est déjà en route depuis l'allemagne !

 

Sinon hier soir je rentre chez moi, plein phare pendant une minute, je croise une voiture, je me mets en croisement et bim, plus de lumière !!! Je passen AB d'urgence, ok.

Je roule ainsi jusqu'à chez moi.

Je rallume la voiture et là les croisements s'allument....

j'ai aussi remarqué en feux de croisement (xénons) une baisse de tension, çà éclaire fort et puis plsu trop après ?

 

Notez que je roule pas mal avec mon siège chauffant

 

 

Est ce la batterie ou la fin de vie de mes xenons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai reçu ce matin mon YATOUR bluetooth ad2p (la norme BT au top).

Installation sans outils dans la foulée, juste en tirant mon poste d'origine avec les outils fournis avec le kit.

J'ai débranché le cable bleue puis connecté le YATOUR. Pas besoin de faire une manoeuvre pour avoir la connexion, c'est immédiat car çà leurre le poste. Juste accorder le BT du YATOUR à mon téléphone, qui est déjà connecté sur le blue and me de ma voiture.

Alors çà fonctionne immédiatement, le son est d'enfer, ultra content. SPOTIFY passe niquel et je peux meme changer les chansons de cette application du volant !

Mes gros FLAC (mp3 énormes) passent aussi superbement.

Par contre les appels téléphoniques, j'étais en conflit avec le blue and me. Heureusement, le YATOUR propose facilement l'option d'enlever les appels audio et de ne faire passer que le multimédia.

Photo à venir. L'installation est invisible en plus, le boitier est minuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonsoir,

 

quelques nouvelles de ma voiture après 2000 kms à son bord.

D'abord dans mon ressenti à la conduite, voiture assez coupleuse dont le moteur délivre vraiment une force supérieure à mon ancienne 166 pourtant équipée du 2.4 JTM de 175 chevaux, mais bridée à cause de la boite auto (335 NM au lieu de 390 en manu), sans doute pour çà.

C'est donc super agréable et grâce à ses chevaux, elle a vraiment de l'allonge pour seconder le couple, encore vu ce matin sur une cote à double voie où j'ai laissé tout le monde sur place.

Pour le confort, je suis ravie, je me suis habitué au siège et je trouve la voiture assez silencieuse, plus que ma 166 d'ailleurs. La suspension est ferme mais elle est bien travaillée, en gros, çà n'est jamais inconfortable. J'aprécie aussi les gadgets modernes pour moi, tel que déjà l'affichage sur le TBD, tout en rouge, c'est magnifique, ainsi le blue and me, d'une qualité qui m'a bluffé, l'odb est pas mal non plus, l'allumage auto des phares etc.

Par contre, la consommation de GO est gargantuesque, 9.6 litres de moyenne, c'est beaucoup.

J'ai donc acheté 1.5 litres de nettoyant pro, le meilleur sur le marché parait il, du SPHERTECH, assez cher, mais il est très chargé en subtances nettoyantes. A tester donc.

 

C'est un traitement curatif, je voulais quelque chose de suite efficace. Il parait que les GO qui roulent peu ont une diminution de 25 % du diamètre des injecteurs à un certain kilométrage, donc avec mes 233000 et vu que je ne connais pas qui conduisait et comment, je préfère agir.

A noter que je ne met que du GO premium, là aussi chargé en produit PREVENTIF, éfficace d'après AUTO MOTO.

 

Dans le frais que j'ai fais, j'ai changé la batterie, à tort....car mes phares n'éclairaient plus rien. En fait, les xénons étaient morts, je les ai eu sur FRANCE XENON et je suis ravi, panne réparée.

J'ai aussi envoyé mon boitier additionnel de la 166 pour repro chez NRJ car et ils sont aux abonnés absents après un premier mail pour m'autoriser l'envoi....

 

Voilà pour mon retour. Je suis vraiment sous le charme du design de cette voiture, elle est envoutante.

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, pas facile, tant j'ai adoré la 166.

Mais celle là, niveau moteur c'est un cran au dessus grâce au couple plus conséquent (la BVA en enlève sur 166) et aussi la puissance moteur.

 

Je teste en ce moment meme le produit SPHERETECH, c'est professionel et bien cher. On verra une fois mon plein fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...