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Probleme calculateur 147 gta


ALV6

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Bonjour à la communauté. 

J aurai  besoin de votre aide et de vos lumières. 

Le calculateur de ma 147 gta est HS dixit le garage alfa Romeo et impossible d'en recommander un autre car la pièce ne se fait plus. BOSCH ayant arrêté la fabrication de celle ci.

Nous avons essayé de trouver un calculateur neuf et vierge et de configurer mais ca ne marche pas.

Celui ci ne fonctionnait que sur 4 cylindres.

QUE FAIRE?????

Avez vous une solution ? 

Je suis tres embêté car mon vehicule est bloqué depuis 3 mois et je ne vois pas d'issue.

Merci par avance.

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Il y a 9 heures, GTA 3.7 a dit :

Salut,

J'ai été confronté au même problème. J'ai essayé de commandé la pièce sur OSCARO avec la ref BOSCH mais elle n'était plus dispo. Pourtant je constate que 18 mois plus tard elle est toujours sur leur site : https://www.oscaro.com/appareil-de-commande-gestion-moteur-bosch-0-261-207-967-24019-3956-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=0261207967.p&utm_campaign=Ht-3956-Appareil-de-commande-gestion-moteur&utm_content=donc!pcrid!119533971426!plid!!261207967&gclid=CO2m0d-my9ECFXEo0wodWIsP8A#ectrans=1. Demande leur si elle est dispo mais surtout ne passe pas commande car ils vont mettre 1 mois à te rembourser et encore si tu les menaces... 

As-tu gardé le calculateur HS? A l'époque (06/2015) j'ai aussi essayé de trouvé un spécialiste pour le réparer mais j'ai trouvé que des rigolos qui voulait bien prendre mon argent mais sans obligation de résultat. Peut-être auras-tu plus de chance que moi...

Donc je me suis tourné vers Autodelta UK (le Géo Trouvetou des pièces ALFA) et il m'en a trouvé un d'occaz. A voir si ils peuvent toujours en trouver un et à quel prix...certaines pièces deviennent vraiment très compliquées à trouver sur les GTA...

ça me donne des frisons ce genre d'histoire! ou comment diviser par 10 la valeur de l'auto!

 

as-tu essayer stock-it sur le bon coin? Dommage j'ai failli récupérer une gta moteur HS sur Paris il y a 1 an. 

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Merci pour vos reponses.

Je vais essayer de contacter autodelta.

Concernant stock.it sur le bon coin, il en aurait un et il le vendrait 500 euro.

Je n ai pas trop confiance. Si il ne fonctionne pas ou si il m envoie la mauvaise piece........

J ai contacté la concession alfa de nantes aujiurd hui, et ils ont eu un cas similaire. Ils ont reussi a trouver la piece en italie.au bout de 2 mois.

On va essayer par cette voie la, en esperant que ca marche.

Je vous avoue que je suis un peu dépité en ce moment. Je l ai depuis maintenant 11 ans sans aucun problème jusque la.

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Je pense que tu peux tenter stock it. Ce sont des pros, ils n'ont aucun intérêt à te refourguer quelque-chose qui ne fonctionne pas.

 

Ça reste de l'électronique, ça tombe rarement en rade quand même.

 

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J'avoue que 3 mois sans plaisir de conduite , c est un peu dur.

Je roule en transporteur la semaine........

Ma 147 gta a 92 000 km.

Je ne vais pas me plaindre de ma concession parceque depuis que le chef d'atelier a changé on se sent un peu plus considere. L homme fait tout.

Maintenant au bout de 3 mois, j'aimerais bien trouver une solution.

Je suis de la rochelle et c est moi qui ai contacté la concession de nantes parceque à la rochelle, où est ma voiture,  ils n'avaient plus de solutions.

Je ne comprends pas qu'ils ne communiquent pas entre concessions quand ils n'ont pas de solutions sur un problème comme le mien,mais bon...

Je me suis trompé hier, Stock.it n'a pas cette piece en ce moment,  c est un  autre (Momo D) qui m'a fait cette proposition.

 

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C'est quand même agaçant tout ces soucis de pièces introuvables ... Je possède ma gta depuis 6 ans et je voulais la garder ad vitam eternam :-) Mais moi c'est mon daily et je ne peux pas me permettre d'être immobilisé trop longtemps. Alors je réfléchis pour la changer :-( Au départ c'était pour : une gransport ou une m3 e92. Au vu du marché la gransport avec une belle config devient trop chère et la m3 à vraiment un moteur hallucinant donc désirable. Mais une autre (Italienne) m'attire irrésistiblement sans savoir pourquoi : la 500 Abarth 180. Je ne voulais pas de 4 cylindres mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir résister a cette 500 !!!

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c'est rageant... Et c'est vrai que fasse à la rareté des pièces l'idée d'en acheter une pour donneuse d'organe n'est vraiment pas mauvaise.... Quand tu comme les mecs galère ne serait ce que pour trouver un PC avant ou une paire de clignotant! C'est fou. Et décevant de la part de cette marque car ces modèles feront a coup sur partie de l'histoire Alfa, ne serait ce que par le sigle GTA, mais aussi parce qu'elles possèdent la dernière évolution du Busso.

@GTA 3.7 cela n'avance toujours pas pour toi? C'est fou cette histoire aussi.

Modifié par dimmouth
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le calculateur de la 147 gta (et des 147 jai eu ce problème)a besoin d'un body qui lui est propre + la clé (boitier)c'est pourquoi il te faut le kit démarrage complet(le néman on s"en fout tu remet l'ancien avec taton bout de clé) qui va avec ;ou que tu fasses communiquer le body avec le calculateur ; grosso merdo mettre le body et le code clé dans le programme du boitier:

la 156 n'a pas de body connecté au calculateur je ne sais pas si tu peux monter un systeme de 156 gta sur une 147 mais c'est possible (en théorie) et c'est pourquoi sur la 156 tu peux mettre un boitier compete avec plusieurs carto dessus(qui suppourt le 6 cylindres; y en a des  8...)
maintenant il te faut récupérer le pgm de ton calculateur défecteux en ISO ( a moins que la puce soit détruite'mais m^me déssoudée on peut la ressouder sur un autre calculateur; c'est la techno du chip tuning des gti et m3 10 ans avant) après tu le flashes dans un boitier dcomme quand tu fais une carto (le calculateur des gta n'est pas forcément  spécifique ; je ne sais pas); un bon programmateur te le fera;

j'avais trouvé des sites pour reparamètrer le boitier de la fiesta (flash) à l'époque avec le body.

Maintenant contact vone racing pour voir si il a une solution car lui pourrait t'injecter la ligne de code du body ds le calc si c'est faisable (mais venant de l'informatique en théorie et pratique  c'est faisable); demande combien il prend(il avait m^me un progamme de carto gta générique) en plus des GTA il en a fait donc il a l'appareil et le soft pour connecteur sur les vieux calculateurs

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Le 21/01/2017 à 13:13, MACfranclar a dit :

J'ai trouvé ça sur le net, tu peux toujours te renseigner.

http://www.boostmotor.fr/reparations.html

 je pense que c'est l'idée et la solution pour les calculateurs qui ne se font plus

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  • il y a 2 month...

salut à tous,

 

J'ai le même probleme sur la mienne, j'ai poser la voiture au garage alfa pour revision complete et la distrib avec callage au petit oignon, et bam, lors du test sur route par le mecano, il tombe en panne.

 

Apres demontage et recherche de la panne, Calcuateur d'injection Hs, plus de sortie d'info du boitier.

 

Chose étrange, mon garagiste à pu faire la commande de la pièce chez Alfa, mais pas de pièce dispo sur le réseau FR et Italien, ni en meuve , ni en échange standard.

 

Du coup, pour le moment j'ai un ticket d'incident d'ouvert auprès du service relation client (lancer par le garage) et la réponse pour le moment, c'est que la pièce est en rupture au niveau du réseau logistique.

 

Je t'invite donc a faire comme moi, a ouvrir un ticket d'incident aupres du service relation client au 0800.253.200. Si on est plusieurs a avoir le souci, cela pourra surment debloquer plus vite la situation.

 

Si j'ai des news je les posterai, mais c'est claire que c'est la "M...E" de plus avoir certaine pieces de dispo

 

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  • il y a 3 weeks...

Je vous apporte des news, des calculateurs ont été trouvés. Fond de stock, ou fabrication relancé par Bosch, mais du coup la pièce va pouvoir se trouver sur le réseau Alfa. Livraison prévu au garage Fin Mai :mf:

Modifié par Céd77
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  • il y a 2 weeks...
  • il y a 5 weeks...

Des news toutes fresh, pas de calculateur dispo, le fournisseur (Bosch) n'a plus les processeurs pour le calculateur. Pas de nouvelle date de livraison, ça commence à etre mauvais signe tous ça...

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Salut à tous

 

Je sais qu'il existe des injections programmables, qui doivent se monter à la place des notres. Elles sont de marque CIBELLE, et beaucoup de SUBARU IMPREZA en ont.

Peut-être que la solution est celle là.

 

Schtroumf bleu

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Salut à tous

 

Trouvé sur un site "Purassanta.net"

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Pour mon GTA, passage au banc avec injéction sybèle. pas mal de galère pour adapter la sybèle au GTA pour que tous fonctionne bien. (Poulie de vilo avec cible de régime plutot que coté volant moteur par exemple)
Dans tous les cas, le couple passe à 35mkg et 270ch.
Vu que je n'ai pas roulé avec le GTA d'origine, je ne peux pas comparer...
Mais ca marche.
Prochaine évolution, 6 papillons en Ø50 des bon arbres à cames et une injéction SODEMO et un passage au banc pendant 1 semaine chez eux....

 

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Schtroumf bleu

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Le 14/06/2017 à 22:21, Schtroumf bleu a dit :

Salut à tous

 

Trouvé sur un site "Purassanta.net"

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Pour mon GTA, passage au banc avec injéction sybèle. pas mal de galère pour adapter la sybèle au GTA pour que tous fonctionne bien. (Poulie de vilo avec cible de régime plutot que coté volant moteur par exemple)
Dans tous les cas, le couple passe à 35mkg et 270ch.
Vu que je n'ai pas roulé avec le GTA d'origine, je ne peux pas comparer...
Mais ca marche.
Prochaine évolution, 6 papillons en Ø50 des bon arbres à cames et une injéction SODEMO et un passage au banc pendant 1 semaine chez eux....

 

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Schtroumf bleu

salut Romse99

Ma 147 GTA fonctionne aussi avec un sybèle, mais tu dois te méfier, car le calculateur ne gère pas l'ABS, donc tu n'as plus d'ABS, ni l'ESP, ni l'anti patinage. C'est pas un problème si tu es au jus. Tu retrouves une vraie voiture non aseptisée.

Bon roulage

DJEP 

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salut GTA 3.7

Oui désirée est de nouveau sur pattes depuis 6 mois, j'ai tellement eu des soucis de mise au point avec cette voiture pendant 2 ans que du coup j'ai été dégoutté. Pour rouler, j'ai acheté une A45 AMG de fin juillet 2015 et 8600 km je l'ai faite préparée pour le circuit (440 CV et 540 NM) pas mal pour un 2 litres turbo. Depuis 1 an, je roule qu'avec l'AMG et je rentre chaque fois avec la voiture sur la route et non sur un plateau. Pour répondre a ta question combien elle crache et bien c'est selon, j'ai fais faire 3 passages avec 3 garages différents, c'est a votre bon cœur m'sieu dame. J'ai eu 450cv, 400cv et 360cv, donc je ne sais pas vraiment, disons entre 360 cv et 400 cv ça fait une moyenne. Je vais la faire rouler pour voir si elle est fiabilisée, si c'est le cas et bien je roulerais de temps en temps avec. Voila, si tu veux plus de détail tu me le fais savoir et je te répondrais avec plaisir.

DJEP

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Oui la puissance passe très bien en mode handing, l"ESP et l'antipatinage sont partiellement activé, il me reste à découvrir le mode race ou tout est désactivé sauf l'ABS, mais qui peut aussi se supprimer. En mode Race j'ai essayé un peu, mais je me suis fais peur plusieurs fois et je vais le faire progressivement. Lorsque j'exploiterais bien la voiture comme elle est en ce moment, je ferais le pas pour la prépa en  phase 3 qui consiste à modifier le turbo et de passer à 500cv, mais pour l'instant je ne suis pas prêt.

DJEP

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Il y a 11 heures, GTA 3.7 a dit :

Salut DJEP

 

Moi qui cherchais comment désactiver toutes les assistances, tu viens de me donner la réponse! Tu as remis sur pieds Désirée? Elle crache combien maintenant?

J'avais fait une session sur un circuit de test michelin à Clermont qui consiste à laisser en permanence quelques mm sur le circuit.

 

Et j'ai eu du mal à faire des belles derives..car même si sur le sec l'esp ne se déclenche jamais sur le mouillé c'est une autre histoire.

 

J'ai fini par virer un fusible (celui qui gère un des capteurs de l'ESP) je te redirai lequel et hop nikel plus emmerdé ^^

 

 

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Il y a 5 heures, GTA 3.7 a dit :

Bien joué. Si tu peux me donner le fusible ça m'intéresse. Le fusible en question gère d'autres "fonctions" en plus de l'ESP?

 

@147 GTA DJEP Wahou t'es un malade!  440 cv et tu en veux plus hahaha. Déjà avec cette puissance j'imagine que ça doit être technique à conduire alors avec 500 cv je comprend que tu prennes ton temps. 

Tu as eu quels problèmes de fiabilité avec ta GTA mis à part ta fuite à la boîte de vitesse?   

salut GTA 3,7

Oui, j'ai dû passer avec un papillon mécanique avec un câble et la pédale d'accélérateur aussi. Le compresseur soufflait tellement d'air, quant je relâchais l'accélérateur le papillon électrique ne se fermait pas même avec une grosse soupape de délestage, il restait bloqué vers les 5000tmn, donc reprogrammation complète de la pédale  L'eau chauffait trop, à cause d'une reprog pas assez riche en essence j'ai fais un joint de culasse. Il a fallu mettre des injecteurs encore plus gros et une nouvelle reprog. Voila mes soucis pour faire court.

DJEP

.

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Le 23/06/2017 à 09:45, GTA 3.7 a dit :

Salut DJEP,

 

En effet ça a l'air compliqué de monter un Rotrex sur un busso et de le faire fonctionner correctement. Par contre une fois fiabilisée ça doit être quelque chose une 147 GTA avec 400cv :wub: Ton bloc est resté en 3.2? 

OUI, je suis resté en 3,2 . Tu as aussi alfajc67 qui a monté un rotrex sur une 156 GTA piste, mais lui il a gardé le boitier d'origine, car il a un Rotrex plus petit et sort moins de puissance, le boitier supporte, mais est limité pour la puissance, après tu dois passer avec un boitier programmable de compétition. C'est Dijon Auto Racing qui lui a réglé la voiture et apparemment il est satisfait, il a allégé au maximum la voiture et il a un bon compromis poids puissance. Il ne roule pas sur la route avec, il démarre sa voiture avec une batterie mobile et après il roule avec une batterie légère à l'arrière pour alimenter le moteur en énergie électrique.

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