Aller au contenu

Procédure de démontage du collecteur d'admission


kurgan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide, car sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet traitant de mon soucis.

 

En effet, j'ai une fuite au niveau des swirls sur l'admission d'air, et en plus j'ai découvert qu'il n'y avait plus la barre de commande de ceux ci... (désolé pour la qualité des photos faite avec mon tel)

1.jpg4.jpg

Je souhaite donc procéder au démontage de ma pipe d'admission, pour voir ce qui se passe exactement au niveau des swirls, et au besoin, les virer pour mettre les bouchons pour condamner les orifices.

Est ce que quelqu'un aurait la procédure de démontage pour connaître les étapes à suivre pour faire cette opération? ou un tuto?

 

Par avance merci de votre aide

:thx:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Il y a 1 heure, GTADECARPETTE a dit :

Je compte me lançais prochainement au démontage et nettoyage de l'admission pour regarder et décrasser tout ça.

 

J essaierai de faire un tuto sur le sujet :)

 

je serais plus que preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎02‎/‎2017 à 06:31, GTADECARPETTE a dit :

Petit aperçu sur ce fameux collecteur d admission encrassé :bouh:

 

Regardé sur la vidéo ;)

 

 

 

beurk ce collecteur... mais je pense que le miens sera dans le même état :puk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux gardé les swirls actif, j'ai le collecteur en stock (moins de 40 000 km). Une fois les vapeurs d'huile détourné le collecteur d'admission reste nickel, le mien est à peine gras (à 450 000 km)  et je l'ai jamais démonté pour le nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, limp95 a dit :

Si tu veux gardé les swirls actif, j'ai le collecteur en stock (moins de 40 000 km). Une fois les vapeurs d'huile détourné le collecteur d'admission reste nickel, le mien est à peine gras (à 450 000 km)  et je l'ai jamais démonté pour le nettoyer.

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Je viens de changer mes joints d admission ce weekend et c'est vraiment la galere. la distribution a cote c'est de la rigolade. je n ai pas reussi en enlever le collecteur d'admission donc j ai changer les joints avec une ouverture culasse admission de 4cm maxi. c'est une 2 l 170cv, le collecteur est en plastique et il y a un passage de LDR dedans donc ca fuyait. pour sortir le bloc il aurait fallu que j enleve un bloc cote droit ou est fixe la vanne egr. En plus, les raccords plastiques sur plastique attention les dégâts... si vous avez besoin hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

bonjour à tous, 

 

ma 147 1.9 jtd 16v 150 à environ 171 000 kms (decatalysé) elle est de février 2006 , et la barre de SWIRL n'est plus connecté et il y'a beaucoup de crasse autour des joint de volets , que pensait vous de faire démonté le collecteur et retiré les volets en les remplaçant par des bouchons ? pas de soucis de défaut ? 

si quelqu'un à un bon plan pour les bouchons je suis aussi preneur :) 

 

Alfistement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Si tu compte déposer le collecteur toi même, j'espère que tu as des bonnes notions de mécanicien sinon mieux vaut le faire déposer par un pro . Sinon , une folie le collecteur déposer il y a deux solutions si tu veux les virés : il existe un kit de bouchon vendu sur eBay ou tu vas chez ton revendeur de pièces habituelles avec ton collecteur et tu demande des pastilles de sablage qui correspondent aux diamètre des trous en lieu et place des volets que tu as extrait du collecteur. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais et ca fonctionne à merveille depuis l'élimination des volets.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ah non non je fais cela par un bon garagiste d'ailleurs il m'a dit que sur les BMW il a l'habitude et il s'embête pas il les coupes comme cela pas de crasse et pas d'erreur , mais il m'a dit de ramener les bouchons au moins tranquille ! Mais les bouchons sont à un bon 50 euros c'est pas donné , par rapport au pastille ? C'est quelle diamètre ? Et un ordre de prix ? 

 

Merci de de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les coupe ? Tu veux dire qu'ils les supprime , je suppose ?  Concernant les pastilles c'est beaucoup moins cher effectivement que le kit vendu sur le net je n'ai plus le prix exact mais les 5 pastilles ( 4 sur la partie superieur du collecteur et 1 pour la partie inférieur ) . Pour les diamètre ils faut mesuré au pied à coulisses sur place lorsque le collecteur est déposé . C'est de l'ordre de 12.5mm pour celles du haut et 10.5mm pour celle du bas si mais souvenir sont bon. Il faudra que ton mécano applique du produit d'étanchéité lors du montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les BMW couper jusqu'au bout donc supprimer quoi , ah mince faut que je déplace le collecteur pour qu'on fasse donc sur mesure c'est embêtant ça dépend du coût que je gagne en fonction du temps.. oui j'ai cru voir cela pour celle du haut ! D'ailleurs quel type d'enseigne peux me faire cela ? 

Je me doute plus de soucis de fuite après ? 

Les bouchons pour Opel 1.9 cdti sont compatible Alfa ? Car j'en ai trouver à 40€ fdp compris sur Amazon.

 

premiere Alfa et c'est pas pour rien 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les bouchons opel sont compatibles avec Alfa , je dirais que oui c'est le même collecteur. Tu peux être certain que tu n'aurai plus aucun souci avec ton collecteur. Pas de fuite , pas de code défaut. De toute façon tu est obliger de démonter le collecteur pour la modif. Tu trouveras les pastilles chez un revendeur de pièces auto tout ce qu'il y a de plus classique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense ausssi , d'ailleurs chez Alfa il ma dit direct de le changer le collecteur mais je pense que juste le nettoyer et faire cette opération sera suffisant !  Oui et la vanne egr posera pas de soucis ? D'ailleurs niveau pollution et ct pas trop de soucis là modif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça surtout qu'il m'a dit "nous on le facture 330 euros environ le collecteur" , dommage moi je peux le toucher 200 euros neuf.. ,j'espère bien 

Je viens de commandé mes bouchons sur ebay , j'attend plus que le garagiste et je limite mes déplacements par peur de casse..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 14/02/2017 à 16:54, limp95 a dit :

Si tu veux gardé les swirls actif, j'ai le collecteur en stock (moins de 40 000 km). Une fois les vapeurs d'huile détourné le collecteur d'admission reste nickel, le mien est à peine gras (à 450 000 km)  et je l'ai jamais démonté pour le nettoyer.

Comment pouvoir détourné les vapeurs huile ? Mon mécano me parler de ça justement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...