Aller au contenu

Perte de puissance + hausse conso


Alexjansen

Recommended Posts

Salut les alfistes,

 

Petit souci avec ma 159. La semaine dernière je l'ai emmenée au garage pour décolmater le FAP qui était bouché à 120%, ce qui mettait la voiture en mode dégradé. J'en ai profité pour faire une vidange complète + filtre à air. Ils m'ont mis de la 5w30 au lieu de la 5w40 que je mets d'habitude.

Je la récupère, tout va bien,jusqu'à ce que je me rende compte 2-3 jours plus tard que je consomme facile 1,5L de plus en moyenne, et qu'il me manque clairement de la pêche (la voiture est à 60-70%). Je la retourne au garage mardi prochain mais en attendant je suis preneur d'hypothèses et de conseils !

 

Merci d'avance!

Modifié par Phil36
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ton auto cet bien de l'huile 5w30 qui est conçu pour les moteurs équipés de fap l'huile 5w40 n'étais pas adapté cet pour sa que le fap cet bouché pour ta perte de puissance je vois pas cet tous refait et sa marche moins pas de voyant allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos idées!

je l'ai ramenée chez le mécano, impossible de trouver d'où ça vient. Aucun message d'erreur au diagnostic, debitmetre OK, freinage OK, test sur route RAS pas de bruit rien...

ça sent la vanne EGR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Alors le verdict: c'était une combinaison de fap encrassé + vanne EGR défectueuse... 1 fois sur 10 elle fermait mal, ce qui contribuait logiquement à encrasser le fap.

 

Du coup, EGR changée et fap régénéré plusieurs fois, ça roule.

 

Par contre le check-up d'avant contrôle-technique fait mal aux yeux xD

Un truc assez hallucinant notamment, les roues arrières sont bloquées par les câbles de frein à main qui sont foutus !! O_o d'autant + de baisse de perf et hausse de conso du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...