Aller au contenu

Aide pour achat Spider 916


titilem

Recommended Posts

  • Administrateur

Effectivement, bien malin celui qui arrive à sentir la différence, sauf à pratiquer les 2 régulièrement, la principale différence réside comme je le disais, en la disponibilité du couple max environ 300trs plus bas de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Un 3.2 dans un Spider, ça doit être quelque chose quand même....! J'y avais pensé avant la GTA jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'était disponible que sur le facelifted. Et contrairement à Titi, moi ça me rebutait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et il doit être sensiblement identique à la 156 GTA. Mais surtout, le train avant est lourd et pas travaillé comme la 156, ce qui le rend moins incisif en attaque.

Maintenant, je pense que ça n'est pas son terrain de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui parce qu'avoir la sonorité du 3.2 avec les cheveux au vents, ça doit être dantesque! Déjà que j'étais comme un cinglé à ouvrir le toit ouvrant de la GTA sous les tunnels, j'ose pas imaginer le plaisir d'être décapoté au ras des pâquerettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord là dessus ... moi, c'est essentiellement pour mes oreilles ... je n'ai pas l'intention d'aller chasser du chrono avec ça ...

 

Ceci dit, j'entends énormément de bien de la sonorité du 3.0 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon un Spider en 3.2 c'est quasi introuvable et le tarif n'est plus du tout le même.

 

Le mieux est l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

3.0 et 3.2 c'est presque bonnet blanc et blanc bonnet en matière de sonorité. Moi je ne peux parler que du 3.2 que je connais bien mais pour avoir entendu plusieurs 3.0, certes dans des caisses différentes et donc avec des résonnateurs ou des lignes différentes, je vois bien qu'on reste sensiblement dans la même gamme.

Donc oui la sonorité du 3.0 n'a rien à envier au 3.2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, titilem a dit :

 

 

Celui là ne manque pas d'intérêt pour moi ... qu'en pensez vous, quitte à refaire une peinture intégrale derrière en rouge ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1078101628.htm?ca=11_s

Ce serait dommage de le repeindre en rouge car il me semble qu'il a l'intérieur blu style. Il a l'air bien en plus V6 ok c'est pas un 24V mais la sonorité sera la et le rapport qualité prix me semble bon car il n'est pas trop kilométré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela là présente vraiment beaucoup d'intérêt - l'entretien a l'air suivi, peu kilométré.

Sur le principe, aime bien ce gris, moins les jantes ...

 

Mais, pour ma femme, gris et noir c'est Niet ... et c'est vrai que je partage quand même son avis là dessus ... c'est moi qui ai commencé à lui mettre en tête le rouge Alfa ...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui il te reste le jaune Zoé puisqu'Alfisto va vendre le sien...

Au fait, je te déconseille la Suisse dans tes recherches, car n'oublie pas la TVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, plav a dit :

J'allais oublie il te reste le choix du jaune Zoé 

Je sais ça fait un peu tuning 

 

 

Oui, j'aime bien ... Mais mais mais .... c'est marque déposé chez ARO  :unedent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Commandatore a dit :

Oui il te reste le jaune Zoé puisqu'Alfisto va vendre le sien...

Au fait, je te déconseille la Suisse dans tes recherches, car n'oublie pas la TVA...

 

Oui, mais il y aurait un super coup sur la Suisse, cela vaut le coup ...

Mais effectivement, outre la TVA, cela a l'air particulièrement casse pied les formalités d'importation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh oui! A l'époque je m'y étais intéressé et finalement quand tu mets tout bout à bout, t'as le même prix qu'en France avec les emmer... en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sapeurad a dit :

Sinon un covering c'est moins onéreux qu'une peinture, ça protège celle d'origine, et tu as pas mal de choix ;)

 

La Covering ... cela ne rend quand même pas pareil qu'une peinture ...

Suis particulièrement "casse couille", même si de part mon chemin, ma voiture n'est pas tous les jours propre, j'aime qu'à la base, elle soit dans un état esthétique et mécanique irréprochable (ou proche de l'être)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Commandatore a dit :

Oh oui! A l'époque je m'y étais intéressé et finalement quand tu mets tout bout à bout, t'as le même prix qu'en France avec les emmer... en plus.

 

 

oui, mais là bas ... ils ont un V6 rouge  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fredicot a dit :

Ca m'a l'air bien compliqué cette histoire! A ta place je prendrais une Mini Cabrio JCW et voila! :aro_mdr:

Tu feras des economies! Na

 

 

Rigolo va ... En fait la Mini Roadster JCW me plaisait bien ... mais jusque Juin 2017 ai deux enfants à emmener à l'école le matin ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est c'est la voiture pour les vieilles de la Côte d'Azur  :unedent:

 

et le rouge ne va pas au teint de la Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, titilem a dit :

c'est c'est la voiture pour les vieilles de la Côte d'Azur  :unedent:

 

et le rouge ne va pas au teint de la Mini

 

Ben tu te fais pas tout jeune! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...