Aller au contenu

Aide pour achat Spider 916


titilem

Recommended Posts

  • Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

La famille Titilem est le meilleur client de la pharmacie du coin!

Ils ont les mains abimées par l'alcool mais elles sont sans microbes! :unedent:

 

Bon, mais est-ce qu'on pourrait parler Spider ici :unedent: on se croirait au bar du PMU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR

 

Ca va etre les seuls Normands (enfin faux Normands, entre une bretonne et un parisien...) à finir avec une cirrhose des mains! PTDR

 

J'aime bien pourrir son post moi! 

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de recentrer le debat ...

 

Blague à part, la famille Titilem est passée à travers les épidémies de grippe et de gastro ... :unedent:

 

 

Alors parlons spider :

 

j'ai des etudes en cours pour quand même une peinture complete intégrale dans les règle de l'art ... c'est à dire mise à nue totale de la voiture ... j'attends le chiffrage, mais je m'attends à 5.000 €

 

Au moins, je préfère savoir si cette solution bien que coûteuse et pas rentable à CT peut s'envisager ou non ...

 

et j'attends les coordonnées d'un scellier pour connaitre également le coût d'une sellerie complête ...

 

ceci pour l'annonce suivante :

 

http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Alfa-Spider-3.2-V6-24V-Lusso/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:900_21_,frn:1995,frx:2005,ful:petrol,dmg:false/pg:vipcar/238194881.html

 

Objectif : soit la repeindre en rouge, et raffraichir l'intérieur + changer les jantes

 

ou la garder en Noire, faire une sellerie toute neuve Rouge carmin  et changer les jantes, et virer aussi ces étriers de freins rouge ...

 

Même à 131.000 kms, on connait la valeur marché des 3.2 ... donc à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis c'est Phil qui a raison!

 

Il faut agir, vite, la vie est courte et si demain ta maison prend l'eau et que tu as le toit à refaire, ben t'auras pas eu ton spider et tu le regretteras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titilem a dit :

on connait la valeur marché des 3.2 ... donc à voir

 

A mon humble avis, la valeur tu la perds avec une peinture qui ne correspond pas au numéro de série (toute "règles de l'art" soit elle), idem avec une sellerie artisanale.

Il serait préférable de trouver une sellerie d'occas' rouge je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 3 minutes, titilem a dit :

 

Blague à part, la famille Titilem est passée à travers les épidémies de grippe et de gastro ... :unedent:

 

 

Nous non plus, malgré les crèches, l'école, le métro... ça ne prouve donc rien ! ^_^

 

Punaise tu ne choisis, tu n'envisages pas la solution la plus simple avec ta peinture, ton sellier... Quitte à mettre les sous dans une peinture - et à mon avis, les 5k€ y seront - je n'irai pas voir un sellier mais me mettrait en quête d'un intérieur de GTV comme on en trouve parfois sur la bay chez nos amis d'outre Manche...

Le tarif du sellier risque de piquer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

+1 avec Sapeurad : si le véhicule est rare dans le combo que tu cherches, tu ne rattraperas pas la valeur investie en changeant la couleur. Tu n'auras qu'un Fake pour les puristes.

 

Un intérieur fauve, ça a existé sur les phase 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ai regardé également sur LBC et ebay ...

J'emmerde tout le monde, je demande des chiffrages ... comme cela au moins, je sais ce qui reste faisable et ce qui ne l'est pas ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Titi, moi j'ai mis l'alcool par l’intérieur mais cela a l'air moin efficace car cela n'a pas empêché ma femme et le gamin de me refile la gastro Lundi! Pfff

 

Bon je pense que ce soir, mon pote de st Cyr (le carrossier de chez Peugeot) doit aussi être présent aux Monceaux, je pourrais lui poser la question. Mais une peinture complète dans les règles coûte effectivement bien un bras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et puis tout est faisable du moment que tu allonges les talbins.

La question n'est pas de savoir si c'est faisable, la question est de savoir si c'est raisonnable.

Maintenant si t'as prévu un budget de 30k€ et que tu ne cherches pas à rentabiliser, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis bien conscient ...

Je n'ai pas gagné au Loto, ai des charges qui arrivent, donc, ne veux pas non plus ouvrir toutes les vannes financières de façon déraisonnée.

 

Mais ce Spider aura vocation a être gardé très longtemps - je ne sais pas s'il tiendra 50 ans comme ton Bertone, mais bref, il a vocation a être entretenu, conservé, utilisé de façon raisonnable, etc ...

 

Alors, c'est certain aussi, qu'une base peut être acheté et des modifications / améliorations faites dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Encore faut-il que tu sois fixé sur la base à retravailler.

C'est un 3.0 ou 3.2 ou autrement dit, c'est un phase 3 que tu veux à coup sûr ?

Partant de là, et surtout si tu comptes le garder très longtemps, moi je serai d'avis de ne rien précipiter et chercher le bon bon combo moteur / couleur et ensuite avoir tout le temps de le restaurer, lui mettre le cuir qui te plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas obligatoirement phase 3 ..

 

Phase 2, c'est le 3.0L, phase 3, c'est le 3.2L

 

Suis open, tant que ce n'est pas une phase 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a que du rouge qui peut t’intéresser? Pa de bleu ou de vert... puisque j'ai compris par contre que tu ne voulais pas concurrencer le poussin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...