Aller au contenu

Aide pour achat Spider 916


titilem

Recommended Posts

Mon agent Alfa m'a appelé, et m'a confirmé que pour un boulot irréprochable, avec mise à nue totale de la voiture, dépose moteur, c'est minimum 5.000 € ...

 

Mais il m'a également confirmer que pour un changement de sellerie, pour 1.500 à 2.000 €, on a un super boulot ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, qu'est ce que je fais avec celle là ?

 

http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Alfa-Spider-3.2-V6-24V-Lusso/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:900_21_,frn:1998,frx:2005,pwn:140,dmg:false/pg:vipcar/238194881.html

 

Un Spider 3.2 V6 cela va devenir très difficile à trouver mais ...

 

.... la configuration et l'état intérieur ne me plait pas du tout..

 

Bref, connaissant mon importateur, il va m'arriver à 10.000 € tout compris en France (rapatriement, formalités administratives, immatriculation, et garantie 6 mois)

 

La dessus, faut rajouter au moins 5.000 € pour une peinture complête dans les règles de l'art, je pense un bon 500 € pour un détailing de l'intérieur - rénovation des cuirs, et peut être des retouches, pas clair sur le fauteuil passager qu'un couture ait lachée), virer ces jantes immondes - on repart sur un bon 500 €.

 

Bref, le budget se monte à 17.000 € ... ce qui me semble pas raisonnable du tout pour 126.000 kms ..

 

 

Ou alors basculer sur on reste en Noire, de belles jantes, et un intérieur cuir rouge tour neuf ... là je pense qu'on arriverait autour de 13.000 € - plus en phase avec le marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que quand tu auras le "cul" dedans et que tu entendras le V6 tu oublieras qu'elle est noire avec un intérieur noir et des jantes qui ne sont pas d'origine.

Ensuite au cours des 20 ou 30 ans qui viennent tu auras tout loisir de changer ce qui ne te convient vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil a un intérieur rouge complet, qui ne te reviendrait pas cher en comptant la revente du tient.

Ensuite un billet de 1500€ pour un détailling ++ de la carrosserie et de l'intérieur, et un set de jantes.

 

M'est avis que même noire, une fois bien lustrée et avec des jantes neuves, tu seras sous le charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, mais quitte à partir sur un profil de voiture qui à tout de suite ne me convient pas, suis plus attiré par celle ci :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1078101628.htm?ca=11_s

 

Reste effectivement à savoir si l'intérieur en parfait état cependant est noir ou bleu ?

 

Mais ce modèle semble parfaitement entretenu, peu kilométré, des "upgrades" intéressants.

 

On bascule sur un beau cuir rouge et roule ma poule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je le voyais rouge  :unedent:

 

non, mais je disais entre les deux, quitte à abandonner le rouge extérieur, j'ai plus confiance en celui sur LBC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je persiste à penser que plutôt que de se jeter sur le premier 3.0 qui passe et qui sera gris ou noir, mieux vaut attendre et prendre son temps de trouver la perle rare.

En désespoir de cause, si vraiment les recherches ne donnent rien après des mois, en trouver un mécaniquement bien et engager les dépenses faramineuses dont on a parlé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sourd, et le Busso c'est de la belle musique, non ???

 

Mais c'est vrai que quand je regarde des photos de 916 Spider rouge, cela a plus de gueule de Gris ...

 

:cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que vous avez raison, et si j'en ai marre d'attendre, je prendrais un beau rouge en 4 cylindresn et puis voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le plus simple serait de :

 

- prendre un des deux beaux 916 phase 3 rouge en 2.0 Jts que j'ai sous le coude, et :

- une belle 147 GTA

 

Mais là, ça va hurler à la maison, et pour l'instant il me manquerait une place de stockage ... 

 

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quitte à faire ça, je ne prendrai pas la 147 mais la 156 GTA SW, histoire de justifier de pouvoir y caser toute la famille et les bagages...

Je l'ai fait, c'est passé comme une lettre à la poste! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GTA 3.7 a dit :

"Suppression silencieux final et remplacé par un tube ragazzon en 2x76mm" -> ça va hurler...mais je dis ça, je dis rien... 

Nan , Ca sera très discret , pas d inquiétude à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de réfléchir et va le chercher ton spider rouge , depuis le temps que tu louche dessus et arrête d'écouter tout le monde !!!

Le 2 l est loin d'être minable en matière de reprise  , il faut arrêter de ce masturber sur le V6 , vous êtes des passionnés d'Alfa ou juste du V6 ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alfisto Je suis d'accord que le 2.0 est largement suffisant pour l'usage d'un Spider voué à la ballade, et compte tenu de la répression ambiante...

 

Mais l'élasticité, la sonorité du Busso...:wub:

 

Alors si un beau V6 passe sous peu dans une configuration qui me correspond et le suivi mécanique nickel, je foncerais...

 

Et sinon, je prendrais un beau 4 cylindres... Mais pour être honnête sur les 18 derniers mois pas vu beaucoup de V6 qui me correspondent...

 

On verra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, GTA 3.7 a dit :

Tu supprimes le silencieux final et ça reste discret?

Oui totalement ,

je pense avoir essayé toutes les combinaisons possible de ligne sur le 916.:aro_mdr:

 

le top pour qui veut un beau son mais pas épuisant , c est intermédiaire grosse gamelle en inox et silencieux final inox dans gamelle . Point barre 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...