Aller au contenu

Aide pour achat Spider 916


titilem

Recommended Posts

Je dois avouer que moi non plus je ne te suis plus trop Titi...

Le modèle que tu nous montres est pour moi en effet la plus belle des combinaisons sur ce Spider, j'adore ce Gris/bleu intérieur rouge phase 3 ! Mais comme l'a dit @moon, t'as pas voulu du même modèle phase 2 équipé du 3.0L prétextant sa couleur grise !!!???

Donc comme tu le dis si bien toi-même mon @titilem, "il faut faire des concessions" : alors je t'en courage très fortement à organiser le plus rapidement possible un mini rasso avec 2 potes, l'un possesseur d'un 2.0L, l'autre d'un 3.0L. 

Vous faites chauffer les voitures tranquillement, et tu prends le volant 10 minutes de chaque voiture (ce sont de bons potes..., ils te laisseront bien conduire 10 minutes....). 

Pas besoin de plus..., une fois que tu auras fait ça, tu pourras choisir une bonne fois pour toute quelle(s) concession(s) tu es prêt à faire, et tu n'auras plus besoin de nos avis. 

Mais je t'en supplie, comme le dit Nick, "Juste fais le" !!!  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, celui de Moon était cuir naturel... Je veux du rouge ... Lol... A défaut extérieur, que ce soit intérieur ...

 

Je sais que si j'essaie un V6, je suis foutu, je n'aurais plus que cela dans la tête...

 

Les V6 vont être au dessus du budget que je souhaite m'accorder, surtout que je souhaite un kilomètrage modéré - sous 100.000 kms.

 

Je ne souhaite pas aller au delà de 12.000 eur - entretien fait pour 1 an et 7.500 kms. Faut être honnête, un beau V6, cela commence à être compliqué sur ces tarifs.

 

Et c'est vrai que contrairement à la plupart, ai un faible pour la phase 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CON-CES-SIONS !!! 

Oublie la couleur, un intérieur et des jantes ça se change..., et ça permet d'étaler les dépenses..., un moteur..., bah c'est un moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même état d'esprit ... Compte tenu des éttudes de ma fille sur Paris, mon budget n'est pas extensible à l'infini... Il est "confortable", mais sans plus, et ne veux pas prendre de credit pour une voiture "loisirs".

 

C'est une véhicule que je veux gardrr longtemps, donc veux bon état et kilométrage raisonnable ...

 

A partir de là, effectivement réunie tout cela et un V6 est compliqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alfisto a dit :

Moi j'avais essayé les deux le même jour et j'ai privilégié les combo de couleur et l'état !!

 

Oui..., beinh c'est exactement ce que je dis... si une personne sensée essaie les 2 motorisations, elle achète le V6 !!!

Toi..., beinh..., t'es Alfisto quoi ! :unedent:

 

 

 

 

 

:wub:

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je reste persuadé qu'un V6 à 150 000km n'a rien de dramatique et que, comme disent les djeunes (c'est quand tu dis ça que tu prends 20 ans de plus!), à ce kilométrage là, il n'est pas au bout de sa vie.

D'autant que c'est pour le garder, donc je rejoins Phil, si l'optique est de le garder, je ne vois pas l'intérêt d'avoir forcément quelque chose d'irréprochable.

Au contraire, ça peut être sympathique de le rendre irréprochable avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... plus de 520 réponses à ce post en 1 mois... Vous êtes devenus tous complètement timbrés?

Le gars titi dit se laisser jusqu'à fin mars, statistiquement parlant, ça peut nous donner 1 000 réponses, c'est effrayant pour conseiller un achat!

D'ici là il va nous faire une OD le titi. Ça t'aide au moins à avancer dans tes choix? Alors, ce sera corde ou fusil de chasse?

Bon, moi j'ai loupé de top départ alors après 520 réponses de retard, je ne risque pas de reprendre le fil depuis le début.

Maintenant, juste pour contribuer à la déferlante, pour moi c'est évident, il te faut un V6, point barre. Et pas la peine de chercher le plus rare de la planète avec le moins de kilomètres possible, un V6 propre et qui ronronne, basta. Plaisir assuré et frustration refoulée.

Bien sût il s'agit-là d'un conseil, pas d'une annonce de mécénat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu vois Vdue, tu aurais fait un petit effort et tu te serais aperçu que le conseil que tu viens donner à Titi..., et bien on lui a déjà suggéré exactement la même chose lors des 5 premiers posts !!! Mais comprend pas vite not' Titi !!! :unedent:

 

 

D'ailleurs me d'mande s'il comprend tout court, moi, not' Titi... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mais il a raison notre chevelu casqué, c'est ce que je me tue à lui dire depuis le départ ! Moi j'suis sûr que Madame est derrière tout ça et qu'elle interdit d'acheter une voiture pleine de testostérone 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien au contraire... Hier en lui parlant de la grise cuir rouge italienne... Elle m'a dit .. Jolie mais ce n'est pas un V6 !!!:unedent:

 

Moi remettre une voiture en l'état, je ne sais pas faire. Faut se faire une raison, avec les incertitudes liées aux études de ma fille, je n'ai pas le budget pour un V6 dans mes cordes... Je préfère un 4 cylindres plutôt que rien..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'abandonne..., il y a quelques pages tu nous disais que tu rêvais d'avoir enfin un Arese, que ce serait une voiture que tu garderais et que pour ce, tu avais désormais un budget, certes pas démesuré, mais confortable, je crois même (mais sans certitude) que tu avais envisagé jusque 15000 euros, voire peut-être plus si vrai coup de coeur en super état..., et là, tu nous dis que ce sera un 2.0L parce que pas le budget ???

Comprends plus moi...

Je ne sais pas si le Spider gris, intérieur rouge V6 qui avait été mis en annonce ici est toujours dispo, mais il vallait le coup à première vue..., méritait qu'on s'y intéresse de plus près...

Et puis un dernier mot, pour ne pas que tu restes borné sur le kilométrage (:bigrir:), si tu achètes un V6 un peu kilométré, sache que c'est un moteur costaud si bien entretenu et si on respecte les temps de chauffe. Après, de toute façon, tu feras peut-être 12 000 km la première année (c'est ce que j'ai fait), 9 000 la 2ème (c'est ce que j'ai fait), et puis ça se tassera gentiment avec les années si tu n'es pas encore à la retraite pour en profiter. Si tu as plusieurs voitures, tu devras de toute façon toutes les faire rouler, et pour un cabrio, la période de roulage est restreinte, et fonction du lieu d'habitation (je pense qu'on sort moins souvent les Spider dans le Nord que dans le Sud..., non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Je pourrais objectivement 15.000 eur, mais ensuite faudrait pas que j'ai des imprévus... Et donc comme cela arrivera, ce n'est pas raisonnable.. Là, si je ne veux pas me faire des noeuds au cerveau en permanence, faut faire rentrer le truc dans 12.000 eur...

 

Non le gris intérieur rouge n'est plus disponible, ni le 3.2 noir à 7.990 eur ... Celui là, mon intermédiaire a trop tardé... Quand il a pris contact, il était réservé... C'était une affaire... Aurais mis un cuir rouge dedans et cela aurait fait l'affaire au début.

 

Et c'est vrai que mon problème est que j'accroche direct sur les phases 3... Je m'aperçois que les phase 2 ai plus de mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, maintenant, il faut que tu te fixes un objectif et t'y tenir, car à la prochaine occas' qui se présentera, il faudra être très réactif et ne pas se poser des milliers de questions et tergiverser.

Si la voiture est prometteuse, il faut y aller direct ou envoyer quelqu'un dans les 48h.

Plus on va avancer dans le temps, plus les bonnes affaires se feront rares, et l'arrivée des beaux jours ne va pas faire baisser le prix des Spider...

Pour moi, honnêtement, je te conseille de ne pas t'arrêter à une couleur (à part peut-être le noir que je ne trouve vraiment pas approprié pour un Spider..., ni pour aucune caisse d'ailleurs... :bigrir:) et envisager jusque 120 000 bornes si bien entretenu (ça veut dire qu'à 5 000 bornes / an en moyenne, tu mettras 16 ans pour atteindre les 200 000 km...), ça te laisse le temps d'en profiter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, Phil a dit :

(à part peut-être le noir que je ne trouve vraiment pas approprié pour un Spider..., ni pour aucune caisse d'ailleurs... :bigrir:

 

Tu croyais peut être que j’allais pas lire tes âneries toi? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais achète le ce spider v6 merde ! Je sais c'est pas si facile :-)

Je suis ton achat depuis un moment et je me permet de te donner ce conseil d'Alfiste (bourré) convaincu : ne prend pas un 2.0 si ton cœur pense v6 !

Attention au v6 : la cote va monter fortement dans les années à venir (j'ai acheté ma gta en 2011 tout le monde me disais tu es un fou d'acheter ça : 16k une bianco 1ère main 40kms aujourd'hui a 80kms j'ai des propositions à 19k.)

Bref achète un beau v6 3.0 ou 3.2 et la cote ne baissera jamais (perso j'aurais pris celui du bon coin gris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Halfa ....Effectivement ce gros qui était dans l'est était pas mal... Il suffit qu'une annonce tombe pour que je trouve mon bonheur, c'est certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...