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Aide pour achat Spider 916


titilem

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Bon, cette fois ci, c'est acté ... :unedent:

 

Je prends un 916 Spider

 

Idéalement, je cherchais donc un 4 cylindres rouge - j'en ai deux sous le coude, qui correspondent parfaitement à mes recherches en Allemagne, en phase 3 et 2.0 JTS ...

 

On en a longuement discuté avec des utilisateurs ... le 2.0 JTS est largement suffisant pour le chassis du Spider ... mais ne disposant pas de V6 à côté, j'ai peur de regretter par la suite les vocalises du V6.

 

Je me laisse jusqu'à fin mars pour trouver la perle rare ... sauf si je vois que mes deux allemandes partent ...

 

Celui là ne manque pas d'intérêt pour moi ... qu'en pensez vous, quitte à refaire une peinture intégrale derrière en rouge ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1078101628.htm?ca=11_s

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99, donc phase 2, 

doit y avoir le v6 24v La dedans et pas le 12v. 

 

Peinture intégrale , laisse tomber le prix ,

car meme Si tu ne fais que l extérieur , tu verras toujours les longerons gris etc..... c est bof. 

Modifié par martial_711
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Non, non ... visiblement jusque 2001, au moins sur le Spider, les 12V et 24V étaient tous les deux présents ... et le 12V semblerait pas mal pour un Spider

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Non ai vérifié sur le fameux guide d'achat du club 916... Jusque 2001 et changement de norme anti polution, les 24V et 12V étaient tous les deux au catalogue.

 

Au changement de norme, le 24V est passé de 220cv à 218cv et le 12v retiré 

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Oui oui je confirme, sur le spider, le 12v est resté présent au catalogue alors que le GTV n'y avait pas droit.

C'est écrit dans la pièce jointe ci-dessous, essai de la gamme GTV-Spider piblié dans le Moniteur Automobile de février 1999.

Essai spider 1,8&2,0 et GTV 3,0 24v n°1179 004.jpg

 

Moi, je ne saurai que trop te conseiller une V6 plutôt qu'un 4 cylindres. Je n'ai rien contre les 4 cylindres, hein ! Mais le son du V6 est tellement agréable que je crois vraiment que ça vaut la peine, si tu peux te le permettre. Imagines la balade, cheveux au vent, au son du Busso... un rêve absolu (pour moi, en tout cas !).

Et puis cette élasticité, c'est juste un régal !

Modifié par EtienneSoissons
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Si tu optes pour un Spider j'imagine que les trajets ne seront que de la ballade, auquel cas un V6 est un bon investissement à mon avis.

 

Le 2.0 est très bien et est assez sonore pour un L4, avec l'avantage d'un coût d'utilisation bien plus faible si on fait plus que de la ballade comme nous. 

 

À toi de savoir où tu places le curseur dans le rapport budget/plaisir.

 

 

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oui, cela sera une voiture pur ballade .. la 4ème voiture du foyer ... donc, je dirais le budget utilisation, je m'en "contrefiche" ...

 

Ensuite, c'est clair que pour moi, l'esthétique a son importance .. et je recherche quasi excluvement un rouge.

 

Ce qui limite fortement les choix

 

 

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  • Administrateur

Je remets ma réponse ici, elle y a plus sa place ;)

 

Il y a 7 heures, Commandatore a dit :

Faut tout faire ici...! ^_^

Allez, t'as plus qu'à piocher... première version, facelifted, TS, JTS, 3.0, 3.2, y en a pour tous les goûts et toutes les bourses! Y a même 4 canaris pour concurrencer Alfisto!

Quelques extraits :

 

http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-16V-Twin-Spark-L/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2009,ful:petrol,dmg:false/pg:vipcar/238208255.html

$_21 (2).JPG

 

http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-JTS-Edizione-2004-Blau/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:blue,dmg:false/pg:vipcar/232913757.html

$_21.JPG

 

http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-JTS-Edizione-2004-Blau/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:blue,dmg:false/pg:vipcar/233641998.html

$_21 (1).JPG

 

http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-JTS-Edizione-2004-Rot/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:red,dmg:false/pg:vipcar/228761296.html

$_21 (3).JPG

 

http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-16V-Twin-Spark/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:red,dmg:false/pg:vipcar/238095472.html

$_21 (4).JPG

 

http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-Twin-Spark/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:red,dmg:false/pg:vipcar/235733541.html

$_21 (5).JPG

 

http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-Twin-Spark-L-Blue/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:yellow,dmg:false/pg:vipcar/227954259.html

$_21 (6).JPG

 

http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-JTS-Medio-KLIMA-EURO4/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:green,dmg:false/pg:vipcar/235413356.html

$_21 (7).JPG

 

http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-16V-T.SPARK-L-./vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:green,dmg:false/pg:vipcar/228971980.html

$_21 (8).JPG

 

Si dans 1 mois, t'en n'as pas un à la maison, c'est que tu ne sais pas ce que tu veux!!

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  • Administrateur
Il y a 14 heures, titilem a dit :

Non ai vérifié sur le fameux guide d'achat du club 916... Jusque 2001 et changement de norme anti polution, les 24V et 12V étaient tous les deux au catalogue.

 

Au changement de norme, le 24V est passé de 220cv à 218cv et le 12v retiré 

 

Je croyais qu'une batterie c'était toujours 12V moi...

 

 

 

 

 

Je suis loin, très loin, vous ne me voyez plus...

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il y a 38 minutes, titilem a dit :

oui, cela sera une voiture pur ballade .. la 4ème voiture du foyer ... donc, je dirais le budget utilisation, je m'en "contrefiche" ...

 

Ensuite, c'est clair que pour moi, l'esthétique a son importance .. et je recherche quasi excluvement un rouge.

 

Ce qui limite fortement les choix

 

 

 

 

Quelle idée aussi d'aimer les ALFA rouge, faut vraiment être timbré à mon avis. :gnark:

 

Favorise avant tout l'entretien, avant la couleur, au départ on était hypé par le Rosso Proteo (balblabla c'est le nom du proto ayant donné vie à la 916, et puis on aimait bien), mais un beau bleu Vela a remporté la palme.

Modifié par Giu26
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Oui bien sûr... Les deux phases 3 Rosso Alfa en 2.0 Jts, l'entretien semble très bon ... Selon les vérifications de mon importateur....

 

Et concernant les photos elles laissent apparaître un état quasi irréprochable 

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Oui, contrairement à de nombreux 916istes ... aime bien la phase 3...

 

Mais si je trouve un V6 rouge, une phase 2 m'ira très bien ...

 

Mais pas de phase 1

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J'aime bien les 2, la première qui m'avait plu était une phase3 2.0 JTS mais au fur et à mesure de gratter le sujet, et par chance (cela ne m'a coûté qu'un bouquet de fleur pour son épouse) j'ai pu avoir recours à quelqu'un qui aille la voir en vraie, et entre le témoin moteur qui est apparu par magie le jour du CT, et pleins de bricoles pas clairement affichée par le proprio, j'ai passé mon chemin.

 

2.0 TS ou 2.0 JTS, c'est quasiment la même chose en terme de conduite et plaisir.

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il y a 1 minute, titilem a dit :

.... je me demande même si le JTS n'est pas un poil plus capricieux que le TS ...

 

 

 

Qu'entend tu par capricieux ?

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  • Administrateur

Oui moi j'aurais pas dit capricieux, j'aurais dit pointu. Mais le résultat est sensiblement le même.

Le JTS est plus coupleux plus bas que le TS et c'est ce qui en fait son agrément je trouve car ça permet une conduite plus posée. Il n'en perd pas moins sa vivacité et sa sonorité un poil différente.

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En regardant de près les chiffres il n'y a pas une très faible différence de couple entre le même bloc à injection directe et l'autre à double allumage, et le couple max apparaît à peu de chose près au même régime.

 

D'ailleurs les perfs sont identiques malgré 10 cv de plus sur le JTS.

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