Aller au contenu

panne inconue


christian f

Recommended Posts

ouf merci d 'avoir répondu alfa 159 150 cv  jtdm  egr  et fap suprimé  alors mon probleme  la voiture se conporte tres bien a haut régime et a bas régime mode dégradé je coupe le contact  et sa repart comme si j 'avait tros de pressions  je precise que j 'ai suprimé les volets du collecteur admission  part des bouchons  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir alfisto oui je pense que persone peut résoudre mon probleme ou je m 'esplique mal d 'autres personne poste il on des réponses j ai fait plusieurs forum comme garage ma panne reste un mystere et le restera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Il y a 2 heures, christian f a dit :

bonsoir a tous  j 'ai une panne inconue sur mon afla j 'ai fait 2 garage il trouve pas et passage a la valise aucun défauf je seche  conplétement   

 

Tu postes ton premier message, et parle d'une panne inconnue dans décrire les symptômes.

 

Il y a 1 heure, christian f a dit :

ouf merci d 'avoir répondu alfa 159 150 cv  jtdm  egr  et fap suprimé  alors mon probleme  la voiture se conporte tres bien a haut régime et a bas régime mode dégradé je coupe le contact  et sa repart comme si j 'avait tros de pressions  je precise que j 'ai suprimé les volets du collecteur admission  part des bouchons  

 

il y a une heure, christian f a dit :

le chra a ete changer la géometrie a ete demonté et passé a la sableuse et souflet j ai debranché la pression turbo elle se met quand meme en mode dégradé  

 

il y a une heure, christian f a dit :

ma question je doit metre une plaque percé ou pliene sachant quelle et désactivé 

 

 

On parle de quoi, là ? La vanne EGR ?

 

il y a une heure, christian f a dit :

comment se désincrire  du forum svp merci

 

 

4 messages en 1 heure...  C'est un forum, pas un SAV pour lequel tu paies un abonnement.

 

Si d'autres ont des réponses c'est que le symptôme est plus franc, que certains sont abonnés au fil de discussion et ont une alerte dès qu'une réponse est postée, que le message a été vu avant un autre, etc...

 

Bref, ta réaction est un poil excessive, pour rester soft.

 

 

Si tu veux continuer à parler de ton problème, tente d'être un peu plus précis, notamment sur la chronologie. EGR et FAP désactivés ? Comment : reprog ? Depuis quand, le mode dégradé? Avant ? Après ?

 

Tu as contrôlé toutes les durits environnantes au turbo : inférieure, supérieure, entre le boite à air et le turbo ? Les petites durits entre la N75 et la GV du turbo ? Capteur de pression de suralimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erg désactivé et fap oui reprog avant de refaire le moteur  mode dégradé depuis que le moteur a ete entiérement refait avec un alésage + 04 et  la modif collecteur admission supression des volets part des bouchons j 'ai aussi debranché  la partie éléctrique dériere le collecteur  les durite turbo controlé avec de l ''eaux et du mir vaisselle la n 75 a ete changer  le capteur turbo également  etle débimetre aussi la voiture ne procure aucune fumé a l 'accélération aucun message d 'erreur  a la valise et désolé pour les 4 message mais  ci seulement cette panne pouvait etre résolu cela m'arrangerer 3 mois que je galere  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mais il n'y a pas de ponctuation sur ton clavier?

Tu te plains de ne pas avoir de réponse, mais tu sais, moi ça me pique les yeux d'essayer de te lire.

En fait, j'ai même pas envie de faire l'effort.

Si tu veux te désinscrire, tu me demandes, je m'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'es pas à 4 heures près :)

 

Bon...Très très loin d'être un expert, je ne saurais que te conseiller :

 

-De démonter une à une TOUTES les durits et de les contrôler visuellement. C'est le seul moyen fiable de détecter une craquelure ou entaille. Un peu long, mais au point où tu en es il vaut mieux procéder par étapes et éliminer chaque piste.

 

-Si l'EGR a été neutralisée par reprog, en principe c'est ok. Tu n'as pas de voyant moteur de toute façon ? Sinon tu aurais un code erreur ? Tu peux sinon obturer la vanne, avec des plaques pleines car les trouées ne font que retarder le problème (puisqu'elles laissent passer les gaz malgré tout). Il restera le voyant qui peut être neutralisé avec un EGR Simulator : https://tafmet.pl/english/egr-simulators-cheaters/88-egr-valve-simulator-opel-vauxhall-fiat-saab-with-an-electric-egr-valve-19-24-jtd-cdti-tid-5902553474459.html.   Testé et approuvé (2 fois).

 

-Débitmètre apparemment c'est ok s'il a été changé (par un neuf ?). Tu peux aussi tenter de le débrancher pour tester. Défaut moteur à la clé mais tu éliminerais cette piste.

 

-Le coup des swirls, je ne les ai pas donc ne me prononce pas.

 

Le réalésage a été bien fait ? j'entends par là par quelqu'un qui connaît bien ? Pour quelle raison, si je peux permettre ?

 

EDITH me fait signe qu'El Commandatore a sorti la sulfateuse. Sois sage, il est un peu à cran en ce moment :unedent:

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture avait enormenant de kilometre d 'ou l 'alesage je bosse dans une boite  ou j 'ai pu refaire touts mon  moteur merci pour toute c 'et informations de tes conseilles a l 'avenir j 'essairer les efforts en ortho c 'et pas gagner je l 'avait présisé a l 'inscrition

 

Modifié par christian f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 42 minutes, christian f a dit :

merci de ton aide alors fait  si cela peut te faire plaisirs désolé de ne pas avoir ete a l 'ecole plue lontemps 

 

Ah l'excuse de l'école.... ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vue celle-ci.

Alors avant te dire au revoir, je vais t'apprendre un truc : même sans avoir été à l'école, tu ouvres bien grand tes yeux avant de poster et tu verras qu'il existe un superbe correcteur d'orthographe qui détecte que tu ne fais pas des masses d'efforts.

 

post.jpg

 

Tu vois, quand c'est rouge, c'est pas un problème d'avoir été à l'école ou pas, c'est juste que t'en as rien à foutre.

Donc, non, je ne vais pas me faire plaisir, je vais juste exaucer ce que tu demandais plus haut, à savoir te désinscrire.

Tu peux être content, certains ont accepté de faire les efforts que tu n'as pas voulu faire. Ils sont sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...