Aller au contenu

Reprogrammation alfa 159 2.4 200 jtdm qtronic


Davidv

Recommended Posts

Bonsoir à tous. 

 

J'aimerais faire une Reprogrammation de ma alfa 159. 

 

Avez vous des retours sur la Reprogrammation. ??

Egr off ? Dpf off. Électronique et mécanique ou juste électronique.

 

Gain potentiel?

 

Je dispose de mpps pour l'extraction. 

 

Merci de m'éclairer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai la meme voiture que toi.

As tu relevé une consommation élevée ? Pour moi je suis à 9.5 litres au cent sans brusquer spécialement en mixte. 

La repro m'intéresserait aussi pour abaisser cette consommation.

Par contre j'ai vu sur youtube une voiture repro défappée, bon sang la fumée de fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'hésite à défaper. La fumée me gêne, de plus niveau CT apparemment cela va être contrôlé systématiquement.

 

J'hésite juste pour egr off électronique + plaque mais est ce que c'est utile...

 

Je vais voir  pour extraire l ecu car ça prend 45min avec mpps ... en espérant que ça plante pas. 

 

Après niveau gain on arrive à 400nm et 240cv. Conso théorique en baisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, ces histoires de plaques, EGR OFF ou pire défapage, ce n'est plus le truc à faire. 

J'ai la meme voiture que toi et qui fonctionne très très bien. Les CT vont se durcir cette année avec le controle de l'opacité, ce n'est donc vraiment pas la chose à faire que d'enlever les systèmes de dépollution.

Perso, je vais d'abord faire par ordre logique, soit un nettoyage interne du moteur via des décrassants bien puissant et après une repro. 

Regarde sur youtube les mecs qui ont défappé, çà fume grave ! A l'heure où l'on nous impose la vignette Critt air, faut éviter ces modifs qui étaient de cours il y a quelques années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous conseillez une reprog simple. Je vais nettoyer egr et admission lors de la prochaine révision qui est bientôt. 

 

Et du coup quelqu'un aurait une cartographie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'eviterais car ... la boite Q-Tronic ne peut pas supporter plus de couple que le 2.4 d'origine .... C est pour cela que la BVA en phase 2  n'a pas reçu la version de 210 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est un peu du classique chez Alfa pour les BVA.

Par exemple, la 166 BVA que je viens de revendre avait eu droit à......sa baisse de couple par rapport à la manuelle, du au fait que la boite était monté en transversale, bref, elle ne pouvais pas encaisser plus de couple.

Cependant, j'ai un boitier paramétrable dessus, 10 positions, je naviguais entre 1 et 6.... et aucun soucis.

Alors boite vidangée tout de meme, je ne tirais pas dedans comme un dégénéré  et tout s'est bien passé, aucun soucis de boite.

 

Alors pour ma part, je te conseillerais une repro mais plus axé sur la puissance que le couple, à condition que tu ne sois pas un grand malade avec ta boite.

Ce que je veux dire, c'est que sur autoroute, en 5 ou 6, ton accélération sera bonifiée sans pour autant faire de mal à ta boite. A contrario, si en ville tu tapes dans la boite et le moteur, là c'est plus tendencieux. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la mienne reprogrammé en BMV6 et avoir test une Qtronic d'origine (celle que j'ai) et celle d'un amis c'est flagrant niveau sensation.

 

Pour la fumée elle ne fume pas tant que ça, si tu tire assez souvent dessus, et si l'entretien et bien fait. La mienne à 450 000km fumée légèrement mais c'est pas un nuage noir non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant LIMP95, 450000 kms, big respect et en plus repro. Tu as encore le FAP  et EGR ?

J'ai bien envie de sauter le pas de la repro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Reprog et defap egr off , sur qtronic .. 

Si c est bien fait , cad du sur mesure , ya aucune fumée sauf quand tu tire dessus comme un enc....genre changement de rapport a 4000 trs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai cette motorisation avec cette meme boite, ces modifs sont faites egalement.

 

la mienne, ne fume quasi pas en pleine charge et est très performante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprog à combien en termes de puissance mais surtout couple ? à cause de la Q-tronic je pose la question du couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite chez myperf garage ...

Pas de chiffres , je sais juste que ca marche bien mieux qu avant ,et avec une baisse de 1,5 l en conso ... Vérifié sur 2000 km 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...