Aller au contenu

Les ventilateurs externe de clim fonctionne sans arrêt


Ste34

Recommended Posts

Bonjour les amis alfistes .

 

J'ai un petit problème de ventileteur externe ,

je m'explique le ou les ventilateurs de radiateur se déclenche automatiquement quand j`allume le climatiseur , et reste enclenché ( cela peut durer des heures )  même après que j`éteigne la clim ( le compresseur ) et s'éteint seulement , que , si je coupe le contact avec le bouton Start/Stop.

 

                       A savoir :

 

Les ventilateurs s'enclenche même avec le moteur froid après une longue nuit .

Quand j'enclenche le désembuage , j'entend que les ventilateurs changé de vitesse.

Si je démarre le véhicule avec la clim éteint les ventilateurs ne sont pas en marche 

 

En me documentant j'ai vérifié les fusibles ( RAS ) suivant qui ce situe à côté de la batterie  : Electroventilateur climatiseur ( F02 maxi-fuse )

                                                                                                                                                    Electroventilateur radiateur basse vitesse ( F06 maxi-fuse )

                                                                                                                                                    Electroventilateur radiateur vitesse élevée ( F07 maxi-fuse ) 

 

je n'ai absolument pas testé un seul relais ( j'ai un gros doute sur le T06 et le T07 ) , car je ne sait pas comment procéder et surtout lequel à vérifier , il n'y a aucune info nécessaire dans le bouquin du véhicule , seul les fusibles sont indiqués.

 

Merci à tous pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul documentation que j'ai trouvé sur les relais sont indiqué sur le dessous du cache a fusible a côté de la batterie. 

Je vous fournie la photos :

FullSizeRender.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème est plus qu'ils ne se coupent pas quand tu arrêtes la clim.

C'est normal qu'il se mettent en route quand la clim est en fonction.

Maintenant pourquoi ils ne se coupent pas ??? ! 

Il faudrait peut être mettre un coup de multiecuscan  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sylchr91 a dit :

Salut,

Le problème est plus qu'ils ne se coupent pas quand tu arrêtes la clim.

C'est normal qu'il se mettent en route quand la clim est en fonction.

Maintenant pourquoi ils ne se coupent pas ??? ! 

Il faudrait peut être mettre un coup de multiecuscan  ..

 

C'est vrai que mettre un coup de multiescan serait le mieux , mais pour cela , il faudrait que j'ai le nécessaire pour faire un diagnostic. ( si une âme charitable dans le 34 passé par ici ) 

J'ai vérifier les relais T05 , T06 et T07 ils sont ok . Donc maintenant je suis dans le flou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...