Aller au contenu

Température moteur ne grimpe pas même après remplacement du calorstat et de la sonde


Vare

Recommended Posts

Par ici il fait -4° à 6h et 4° à 16h au bout de 25km ma jauge affiche 70°

En temps normal elle affiche 80°

La 156 est surdimenssionée  en refroidissement donc en ce moment c'est pas forcément une bonne comparaison.

Tu tires pas dessus ...Tu te la joue cool pendant 25 - 30 Km et le bloc sera en T°.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même en la laissant tournée sur place. Le jour du remplacement j'ai fait 100 klm un sursaut à 80 puis la 70 sa me saoule je n'ai pas l'habitude de sa avec ce que j'ai pu connaître jusqu'à présent donc je n'ose pas la solliciter je me dis que ce n'est pas normal tout de même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à part ça j'aime bien cette voiture tout le train avant est neuf les freins les pneus la distribution également manque plus que les deux silentbloc de barre stabilisatrice j'ai vu avec un mécano près de chez moi pour les faire . Petite question sur l'embrayage il est parfois dure le plus souvent d'ailleurs et parfois mou et il grince une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, les gars, je ne veux pas paraître lourd ou briser l'ambiance, mais l'année dernière et la précédente, avec des températures similaires, après 10km de nationale sous 2000trs/min pour laisser chauffer le bloc, ma 156 JTD était à 80°. 2km d'autoroute plus loin, à 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois comme moi ne plus avoir la protecyion sous le moteur , mais pas trop d inquietude au bout d une vingtaine de kilometres ton huile est a temperature , ce n est pas la temperature du liquide de refroidissement qui est importante mais celle de l huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire pour la pédale, car ça peut venir de toutes les composantes du circuit. Sur ma 156, il était très dur et avec un point en milieu de course, jusqu'à temps que je démonte la biellette près du récepteur pour la graisser. Ensuite, du bonheur même s'il n'a jamais été aussi souple que sur la C4 de ma compagne, ou une des Clio 4 du travail.

 

Pourtant, aucune amorce de patinage ou autre.

 

Sur le GT, j'ai du changer le récepteur, j'ai retrouvé de la souplesse depuis mais il est dur également. Apparemment, beaucoup d'Alfa ont cette particularité. 

 

Commence par contrôler l'émetteur et le récepteur, ce sont des pièces peu onéreuses et relativement simples à changer (moins pour l'émetteur, cependant). Un coup de graisse silicone un peu partout ne peut faire de mail.

 

Maintenant, entre ces 2 pièces, la butée, le volant moteur bi-masse, et le reste...Ca fait beaucoup de points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi 

Remplacement du carlostat,elle monte à 90 puis redescend à 75!!

J'ai branché mon elm 327 et il m'indique 88 donc je pense que la jauge est fausse 

Par contre sur ma première 156,après changement de la pièce,la jauge restait bien sur 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour l'embrayage, regarde la butée aussi... Que ce soit sur la GTA comme sur la JTS, un embrayage neuf a toujours été souple. Le problème c'est que ça vient progressivement, on s'y habitue et on ne s'en rend pas compte. Montre la au garage, il va vite te le dire.

 

Pour le calorstat, si ça peut vous rassurer, il m'est arrivé de le faire changer une fois et même s'il y avait un mieux, la pièce neuve était faiblarde. En le re-remplaçant, ça allait. Je sais que certains ne sont pas d'accord avec moi mais je ne démordrais jamais de dire que la température normale de fonctionnement de l'eau est 90° + ou - 2°. Avec toutes mes mes bagnoles et celles de tous poils que j'ai loué, la règle se vérifie toujours.

 

Et pour finir, la température de l'huile est certes très importante, mais elle est intiment liée à la température d'eau. Et comme rare sont les manos de température d'huile, il faut apprendre à lire la température d'huile et être un peu patient L'huile a une plus grande inertie mais 10 à 15min après que l'eau soit à température, on peut commencer à penser que l'huile est presque chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il vaut mieux mettre un coup de valise pour vérifier la température arrivant sur le calculateur et comparer le mano. 

En ce moment, la mienne c'est pareil. 

J'ai le carlostat dans sa boîte que je regarde tout les jours 😆. Il veut pas se monter tout seul 🤔!!.

J'ai un autre véhicule qui monte en général très vite à 90 °c et qui en ce moment peine à dépasser les 80 °c.

Un mauvais carlostat + les températures basses. .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En ce moment que les températures sont très basses, il ne faut pas être surpris que la voiture mette 5 ou 10min de plus à chauffer et qu'elle ne monte pas aussi avant qu'avant si vous faites de la route à 80-90km/h ou plus. Mais de là à être à 70 ou 80°, c'est anormal.

Pour ma part, la température d'eau de mon Ford monte à une vitesse qui est à peine croyable... à tel point que je me pose des questions à chaque fois que je la regarde au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 156 pareil la monté en température et très longue pour dégivrer le pare brise mieux vaut gratter pour ne pas être en retard, Sur la juju c'est impressionnant on voit l'aiguille monté à l'oeil et 2 minutes suffit pour avoir de l'air chaud.

On arrête pas le progrès, j'imagine que sur la giulia le gèle fond au déverrouillage des portes :unedent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis bon après passage à la valise température de 87 à 90 en accélérant un peut il y a un écart avec le manomètre je suis rassuré de ce côté. Plus que les silentbloc à changer ou à réparer avec les vis à bois selon leurs état et ce sera tout bon pour moi merci encore pour vos retours et vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...