marcopodi Posté(e) le 25 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2017 Bonjour à tous, peut être la question a déjà été traitée, mais je n'ai rien trouvé de précis, j'ai du mal à décrire le problème correctement à mon ami google :D j'ai une 159SW 2.4JTD Q4 de 2008 qui a 170000km depuis quelque temps, avec le froid, j'ai 2 soucis premièrement, j'ai mon frein à main qui se bloque avec le gel ... bon j'ai arrêté de le mettre, mais est ce que c'est compliqué à régler ? j'imagine que ça peut, entre le cable, les joints des machoires etc ... bref, celui là n'est pas trop génant, je fais autrement :) le second soucis, je vais essayer de le décrire correctement, quand je roule à basse vitesse avec les roues braquées (en avant ou en arrière) pour sortir d'un parking par exemple ou autre, j'ai les roues qui claquent, comme si la voiture se dérobait de la courbe ... j'ai cherché un peu sur le net, ça et là, et je tendrais vers les cardans, mais j'ai lu aussi des choses sur la crémaillère, les coupelles, les triangles etc ... je vais aller chez mon garagiste, mais je me dis que si j'ai une petite idée de ce que ça peut être, ça me permettra mieux voir avec lui le soucis ... Merci d'avance à la communauté :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 25 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2017 Salut Un cardan souvent ça claque régulièrement avec la vitesse du véhicule et surtout en braquant. Mais ça serait un peut hasardeux de te certifié que c'est ça sans avoir fait quelques contrôles avant. Il peut y avoir d'autre chose comme les coupelles (un seul claquement quand on braque avec une impression que le véhicule rip ), roulement ( bruit différent du cardan mais souvent régulier même en ligne droite ) et divers jeu dans le train avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozkan156 Posté(e) le 25 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2017 Salut j'ai le même problème que le tien , pour le frein à main , par temps froid je le laisse desserrer sur le plat et je mets une vitesse . Pour le claquement j'ai exactement la même chose par temps froid et ça disparaît au bout de quelques minutes de roulage j'ai une 159 2.0 de 2011 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 25 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2017 Au delà de 205 de largeur de roue, braqué à fond les roues rippent sur le sol c'est normal, ça fait un glong et la voiture se décale sur le coté surtout sur les peintures de sol ou des sols béton. Après si c'est des clacs clac clac ou des craaaacccs crac craacc c'est mécanique. Après si tu peux enregistrer le bruit et mettre la video sur youtube qu'on écoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOBZH175 Posté(e) le 25 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2017 Pour ton frein à main c'est pareil pour moi l'eau s'infiltre dans les gaines et avec les jantes alu !il faut juste tirer sur le câble au niveau des roues arrières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 25 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2017 Tes soufflets de frein à main ne sont plus étanches, infiltrations d'eau qui gèle avec le froid. Solution de secours : te garer avec une vitesse. Solution pérenne : changer tes câbles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Janvier 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2017 Pour ton frein à main, passe sous la voiture, repère les câbles et passe de l'antigel ou de la graisse à chaque fois que tu vois le câble hors de la gaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcopodi Posté(e) le 27 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2017 merci pour vos réponses :) j'avais pensé à cette histoire de largeur de pneus, j'ai vu mon garagiste aujourd'hui, lui il n'y croit pas trop ... il pense à un soufflet de cardan, peut être mais il n'avait pas l'air trop sur pour la coupelle, je lui en parlerai, il va tester ça mardi en me changeant les plaquettes ... mais en effet la voiture donne l'impression de "ripper" :) aujourd'hui il a fait plus doux, et je n'ai pas eu le soucis du tout ... même en braquant à fond sur un parking ... pour le frein à main oui, c'est ce que je fais, une vitesse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 28 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2017 Le 25/01/2017 à 16:06, Passicool a dit : Au delà de 205 de largeur de roue, braqué à fond les roues rippent sur le sol c'est normal, ça fait un glong et la voiture se décale sur le coté surtout sur les peintures de sol ou des sols béton. Après si c'est des clacs clac clac ou des craaaacccs crac craacc c'est mécanique. Après si tu peux enregistrer le bruit et mettre la video sur youtube qu'on écoute +1 J'ai eu exactement ce phénomène sur une 159. Persuadé d'avoir un cardan malade, je l'ai emmenée chez Alfa et c'était les pneus... L'usure provoquait ce phénomène, après changement, ras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 29 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2017 Pour ton souci de frein à main, le problème est connu il faut changé les câbles de frein à main. Pour ton bruit, il faut la mettre sur un pont et contrôlé les jeu du train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcopodi Posté(e) le 13 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2017 Bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles un peu tard, désolé, alors entre temps, dans la semaine qui suivait nos échanges, j'ai acheté sur leboncoin 4 jantes de brera avec des pneus quasi neufs, je suis allé chez mon garagiste faire changer mes plaquettes et lui faire poser les jantes, résultat ... plus aucun bruit ... et il a refait un coup de parallélisme, car les pneus étaient un peu plus usés d'un coté, du coup le claquement venait bien des pneus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Mars 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 14 Mars 2017 De l'équilibrage ou du pneu en lui même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 14 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 14 Mars 2017 A mon avis, il veut dire l'équilibrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcopodi Posté(e) le 19 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2017 je parle bien du parallélisme :) pour refaire l'historique, j'avais fait changer mes pneus chez speedy avec parallélisme (promo en cours) sauf que le gars a du régler ça pas comme il faut, et au bout de 10000km, on voyait le grillage dans le pneu sur l'intérieur :/ du coup le p'tit garagiste du coin m'a changé les pneus et refait le parallélisme, en me disant qu'il le vérifierait gratuitement si usure bizarre, et donc là j'y suis revenu avec cette espèce de claquement, et en regardant de plus près, l'usure des pneus n'étaient pas encore tout à fait régulière, du coup, il a refait un p'tit parallélisme et m'a monté mes nouvelles jantes, et depuis, tout va bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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