Aller au contenu

159 1750 tbi est-ce un bon modèle ?


xavroy

Recommended Posts

Bonjour à tous , actuellement je roule en Laguna Estate 2.0t 165ch de 2004 (achétée pas cher à une connaissance).

Ce modèle me convient bien mais dans quelque mois je pense encore à acheter une alfa 159 qui me plait toujours.

Pour rester dans les même caractéristique que ma Laguna break en turbo essence , je me suis dirigé naturellement vers la version 1750 TBi en sw.

J'aimerais savoir si vous avoir des retour négatifs sur cette motorisation ?

En termes de fiabilité , y a-t-il des soucis particuliers ?

En termes d agrément je pense que les 200ch sont suffisants ou sont-ils trop justes ? Ma Laguna fait 165ch et me conviennent donc je pense que ça doit aller...

 

Ce moteur est à courroie mais quelle est la périodicité et son coût de remplacement ?

 

Enfin je suis preneur d'un max d'infos sur ce modèle car j'ai vraiment un coup de cœur...

Merci a tous .

Modifié par Commandatore
Majuscules, apostrophes, ponctuation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon choix, le moteur marche vraiment bien et est largement suffisant, le seul souci c'est que ce ce 1750TBI est très rare, j'en cherche une avec ce moteur en berline et c'est vraiment introuvable.

 

Pour la courroie de distribution, il me semble que c'est à 5ans ou 120Mkms mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement le meilleur moteur essence sur la 159, ne souffre pas de défauts connus, regarde sur Giulietta QV, pas de soucis.

 

 

 

Par contre comme le dit alfiste42, très rare et les annonces disparaissent très rapidement !

 

 

L'inverse de la Laguna, quoi :unedent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse, ça me réconforte dans mon choix .

Maintenant y a plus qu'à dénicher la belle...

Modifié par Commandatore
Majuscules, apostrophes, ponctuation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, il y en a un paquet ... tout comme les Brera 1750 Tbi - je pense que sur ce marché, c'est la motorisation qui a été privilégiée à partir de 2009....

 

Mais elles restent très chères ... faut compter plus de 15.000 € pour avoir un exemplaire propre, et parfois encore 25.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est épatant car quand je commençais à regarder les SW TBi 1 an avant la naissance des jumelles, donc il y a à peine 3 ans, on commençait à en voir entre 15 et 20k€ (la cote avoisinant les 17k€ de mémoire).

J'ai pas regardé depuis, mais ça doit se trouver entre 10 et 15 aujourd'hui non, en moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...