Aller au contenu

Alfa159ti 150ch


Siciliano

Recommended Posts

Bonjour à tous . Je me permet de venir sur ce forum afin savoir le souci de ma 159ti . Le souci et que le véhicule roule parfaitement bien jusqu'au moment je veut bien accéléré plu fort . Mise en sécurité.... bloquant 2000t/m contact éteint puis rallumer puissance recuperer .. debitmetre a été changer également electrovanne de turbo capteur de pression de turbo . Vanne EGR et fap supprimer . En revanche turbo fonctionne bien .. 

 

Merci à tous pour l'aide qui me sera porter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaumeh . Yes jai fais un diag pousser . Cest a dire 

Réinitialisation du debitmetre d'air une fois changer . 

Contrôler le fonctionnement de lelectrovanne.  En sachant que celle ci est neuve également . 

Boîtier papillon durite démonter pour voir son état . État très propre et fonctionnement parfait . 

Capteur de pression de turbo changer également .

Contrôler chaque injecteur . Fonctionnement parfait également . 

 

Quand je roule j'ai aucun souci mais si je veut pousser un peut des moments niquel puis d'autre moment elle vas se mettre en mode dégrader . 

 

Je me demande si le souci ne viendrais pas exemple de la durite du turbo.. exemple percé légèrement ou alors si le souci ne viendrais pas du collecteur d'admission.  Car en général le diag fais référence à ( problème de pression d'air ou quelle que choses comme ça ) je n est plu la phrase exacte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon turbo tourne très bien il monte bien et redescend bien puis un sifflement normal mais il ma dit que oui la durite turbo peut être belle mais aussi dans un endroit non visible légèrement percé qui donne du coup moins de pression .. ou alors je me disais collecteur admission grade même si le papillon et propre .. petit doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir les amis alfiste . Bon sorti d'une vidange plus contrôlé de ma future du turbo R.A.S pour celle ci . Est toujours cette mise en sécurité . En revanche une petite question que je me pose . La 159ti est équipé des étrier brembo d'origine les disque son t'il en 305mm ou 330mm . Si c'est du 305mm puis-je mettre du 330mm dans modif ? Merci à vous a bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non me semble bien que toutes les T.I sont en 330 justement....Celles qui ne les ont pas sont je pense des 159 modifié en T.I. A confirmer mais j'ai toujours entendu sa.Si tu les a en 305,pour passer en 330 ils faut changer les étriers.

Modifié par Splenden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir spleden . Alors voilà un petit retour ici au sujet des freins . J'ai monter les disques brembo en 330 dans aucun souci encore merci . En revanche pour la mise en securite je ne sait vraiment pas se que cela pourrais être . Car pièce neuve : debitmetre . Electrovanne de turbo . Capteur de pression turbo . Vidange plus filtre . 

 

Passage a la valise et contrôler visuellement et mécaniquement . Boîtier papillon propre en bonne état de fonctionnement . EGR désactiver . FAP désactiver meca électro.  Pression de turbo correct . Durite turbo correct . Injecteur correct .... Je ne sait plu quoi faire cela deviens chiant surtout que je souhaite la vendre pour reprendre une essence et ne veut pas vendre la voiture avec le souci .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà alors je pense savoir d'où viens le souci soit le turbo fatigué mais en tout cas une choses est sur j'ai une durite percé celle en alu accordeon que on peut apercevoir en ouvrant le capot a droite du turbo avec ça protection au dessus . En pleine accélération un gros sifflement puis l'aiguille du turbo ne depassant pas la bar juste au dessus du 0.8bar

Il y a t'il une personne qui pourrait me renseigner sur le nom clé de cette durite en alu . Merci d'avance à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo identique au sujet N°5 celle ci je pense qu'elle a un souci et je viens d'apercevoir entre le moment ou jai poser le sujet et le moment ou tu ma repondu fumé noir en acceleration avec seulemé aujourd'hui 0.8G/b en pression turbo mais aucune fumé aperçu en roulant normal mais grosse fumé en acceleration symptôme turbo hs je pense bien 

Screenshot_2017-03-05-16-43-00.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le durite du rechauffeur qui est sur le circuit EGR. donc ca doit etre normal tes problème de turbo.

visiblement le toyaux annelé se change seul. Mais bon courage pour en trouver un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...