Siciliano Posté(e) le 29 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2017 Bonjour à tous . Je me permet de venir sur ce forum afin savoir le souci de ma 159ti . Le souci et que le véhicule roule parfaitement bien jusqu'au moment je veut bien accéléré plu fort . Mise en sécurité.... bloquant 2000t/m contact éteint puis rallumer puissance recuperer .. debitmetre a été changer également electrovanne de turbo capteur de pression de turbo . Vanne EGR et fap supprimer . En revanche turbo fonctionne bien .. Merci à tous pour l'aide qui me sera porter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeh Posté(e) le 29 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2017 Salut As tu fait un diag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siciliano Posté(e) le 29 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2017 Salut Guillaumeh . Yes jai fais un diag pousser . Cest a dire Réinitialisation du debitmetre d'air une fois changer . Contrôler le fonctionnement de lelectrovanne. En sachant que celle ci est neuve également . Boîtier papillon durite démonter pour voir son état . État très propre et fonctionnement parfait . Capteur de pression de turbo changer également . Contrôler chaque injecteur . Fonctionnement parfait également . Quand je roule j'ai aucun souci mais si je veut pousser un peut des moments niquel puis d'autre moment elle vas se mettre en mode dégrader . Je me demande si le souci ne viendrais pas exemple de la durite du turbo.. exemple percé légèrement ou alors si le souci ne viendrais pas du collecteur d'admission. Car en général le diag fais référence à ( problème de pression d'air ou quelle que choses comme ça ) je n est plu la phrase exacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeh Posté(e) le 29 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2017 Oui contrôle tes durites de turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siciliano Posté(e) le 29 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2017 C'est vrai ta un doute sur ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeh Posté(e) le 29 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2017 Je ne suis pas un expert en alfa mais si la valise te détecte un problème de pression d'air : - soit les durites - soit le collecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 29 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2017 Soit le turbo, géométrie variable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siciliano Posté(e) le 29 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2017 Mon turbo tourne très bien il monte bien et redescend bien puis un sifflement normal mais il ma dit que oui la durite turbo peut être belle mais aussi dans un endroit non visible légèrement percé qui donne du coup moins de pression .. ou alors je me disais collecteur admission grade même si le papillon et propre .. petit doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siciliano Posté(e) le 8 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2017 Bonsoir les amis alfiste . Bon sorti d'une vidange plus contrôlé de ma future du turbo R.A.S pour celle ci . Est toujours cette mise en sécurité . En revanche une petite question que je me pose . La 159ti est équipé des étrier brembo d'origine les disque son t'il en 305mm ou 330mm . Si c'est du 305mm puis-je mettre du 330mm dans modif ? Merci à vous a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouais Posté(e) le 8 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2017 (modifié) Et sur ton diag, tu as trop ou pas assez de pression ? Ça peut mettre en sécurité une durite légèrement percée? Modifié le 8 Février 2017 par nouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siciliano Posté(e) le 9 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2017 Pression est bonne . Durite légèrement percé oui tu peut avoir une mise en sécurité . Et pour les freins je N est pas eu de réponse 😕😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splenden Posté(e) le 10 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2017 Si c'est une T.I => 330 pour toute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siciliano Posté(e) le 11 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2017 Car certaine ti en 305 et d'autre 330 si je peut mettre du 330aucune modif alors merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splenden Posté(e) le 11 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2017 (modifié) Euh non me semble bien que toutes les T.I sont en 330 justement....Celles qui ne les ont pas sont je pense des 159 modifié en T.I. A confirmer mais j'ai toujours entendu sa.Si tu les a en 305,pour passer en 330 ils faut changer les étriers. Modifié le 11 Février 2017 par Splenden Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siciliano Posté(e) le 18 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2017 La mienne est une vrai TI est non une remontée TI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siciliano Posté(e) le 26 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Février 2017 Bonsoir spleden . Alors voilà un petit retour ici au sujet des freins . J'ai monter les disques brembo en 330 dans aucun souci encore merci . En revanche pour la mise en securite je ne sait vraiment pas se que cela pourrais être . Car pièce neuve : debitmetre . Electrovanne de turbo . Capteur de pression turbo . Vidange plus filtre . Passage a la valise et contrôler visuellement et mécaniquement . Boîtier papillon propre en bonne état de fonctionnement . EGR désactiver . FAP désactiver meca électro. Pression de turbo correct . Durite turbo correct . Injecteur correct .... Je ne sait plu quoi faire cela deviens chiant surtout que je souhaite la vendre pour reprendre une essence et ne veut pas vendre la voiture avec le souci .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siciliano Posté(e) le 5 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mars 2017 Bon me revoilà alors je pense savoir d'où viens le souci soit le turbo fatigué mais en tout cas une choses est sur j'ai une durite percé celle en alu accordeon que on peut apercevoir en ouvrant le capot a droite du turbo avec ça protection au dessus . En pleine accélération un gros sifflement puis l'aiguille du turbo ne depassant pas la bar juste au dessus du 0.8bar Il y a t'il une personne qui pourrait me renseigner sur le nom clé de cette durite en alu . Merci d'avance à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 5 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 5 Mars 2017 une photo ? c'est pas celle du rechauffeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siciliano Posté(e) le 5 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mars 2017 Il y a 4 heures, Tyler a dit : une photo ? c'est pas celle du rechauffeur ? Voici la photo la durite avec le morceau en laiton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siciliano Posté(e) le 5 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mars 2017 Il y a 4 heures, Tyler a dit : une photo ? c'est pas celle du rechauffeur ? Voici la photo suivante on vois mal les durite caoutchouc son gênante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siciliano Posté(e) le 5 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mars 2017 Photo identique au sujet N°5 celle ci je pense qu'elle a un souci et je viens d'apercevoir entre le moment ou jai poser le sujet et le moment ou tu ma repondu fumé noir en acceleration avec seulemé aujourd'hui 0.8G/b en pression turbo mais aucune fumé aperçu en roulant normal mais grosse fumé en acceleration symptôme turbo hs je pense bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 5 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 5 Mars 2017 c'est le durite du rechauffeur qui est sur le circuit EGR. donc ca doit etre normal tes problème de turbo. visiblement le toyaux annelé se change seul. Mais bon courage pour en trouver un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siciliano Posté(e) le 5 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mars 2017 Serieux mais du coup que j'ai des problème de turbo maintenant mieux vos changer le réchauffeur et turbo vu comment ça fume .non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeh Posté(e) le 5 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 5 Mars 2017 Salut Le turbo non je ne pense pas. Essaie de nettoyer le réchauffeur et la vanne egr dans un premier temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 5 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 5 Mars 2017 l’accordéon est percé, ca sert à rien de nettoyer, il faut le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts