Aller au contenu

Alfa 166 masses électriques


grosthony

Recommended Posts

Salut, à tous les possesseur de 166.

 

J'ai pas mal de souci avant la mienne, entre l'ics qui coupe le son toutes les 10 secondes et la ventilation qui marche plus ... sa commence à faire.

 

Du coup je voudrais savoir si vous connaissiez l’endroit où ce trouve les masses (prises sur la carrosserie) de cette pupuce 

et les relais ou fusible qui peuvent être KO (pour la ventil) ... car avec ce temps pas évident de prendre la route le matin à 6h30 sans chauffage.

 

 

Merci d'avance 

Modifié par Phil36
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi, plein de bugs électriques sur la mienne.

 

Mais en un mois, depuis que je l'ai, j'en ai réparé quelques uns en vérifiant un par un les fusibles à gauche, sous le tableau de bord côté conducteur (climatisation, vitres si je me souviens bien)

Ensuite, j'ai résolu d'autres en pulvérisant de la bombe contact dans les connecteurs (sièges chauffants, rétro électrique)

Enfin, je suis en train de remédier aux derniers (j'espère) bugs. Le radiateur de chauffage a fui sur les relais derrière le tableau de bord, au milieu, derrière l'ICS, et ils sont tout corrodés. Pour ça, il te faudra démonter la boite à gants et le côté de la console côté passager. Et remplacer le radiateur (il y a un tuto bien fait sur le site)

 

Attention à vérifier que tu as le code 4 chiffres ICS avant d'ôter les fusibles ou de débrancher la batterie.

Bon démontage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseil, pour mon ventilateur de chauffage, je viens de regardé son relais, et il est tout cramé ... Je vais donc le remplacé, en espérant que c'est bien juste lui qui à cramé et pas un autre problème qui l'aurait fait sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que mon père est démonté le cache rouge du relais et joué avec la bobine ... Il l'a remit et surprise sa remarche niquel, allez comprendre, je pense plus pour la platine qui fou la merde, mais bon pour l'instant j'ai du chauffage et c'est tout ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...