Aller au contenu

2.2 jts selespeed


sw 156

Recommended Posts

Avé las alfistes , je suis a la recherche d'infos sur la boite selespeed , je n'ai jamais eu de boites auto et encore moins robotisées , ma question concerne surtout la fiabilité d'une telle boite , qu'en est il sur des vehicules a fort kilometrages , quel eventuel entretien pour eviter les problemes , bref touts les retours sur ces boites seront les bienvenus , 

(j'ai vu une 159 ti sw 2.2 qui 'a tapé dans l'oeil :closedeyes:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

un peu inquiet comme toi avant d'acheter mon Brera, j'avais ecumé tous les forums et scruté Google dans tous les sens...

 

Resultat : pas de problemes majeurs hormis les premieres montes sur 147 (2001 à 2003). Les problemes vus depuis sont tout aussi rares...à part un copain sur sa GT, et alors la douloureuse fait mal (de memoire dans les 3 à 4000€)

 

Du coup je me suis lancé sur une BRERA de 123 000 kms en 2014.... qui va passer chez Alfa vendredi prochain pour controle Selespeed donc je te tiens au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la selespeed a évolué quelque peu avec les années, ses soucis de jeunesse ayant été réglés.

Véritable boîte séquentielle, elle est surtout agréable et efficace en conduite sportive, les passages de vitesses étant très courts. Elle possède un mode full auto.

Je crois que l'entretien classique, comme sur n'importe quelle séquentielle, réside dans les vidanges régulières selon le type de parcours (ville ou autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars , alanparsonprojet , je veux bien que tu me tienne au jus pour ta visite chez alfa , j'ai moi aussi épluché pas mal de commentaires sur le sujet , il est vrai que les problemes qui remontent sont souvent sur des voitures du début des années 2000 , mais on voit aussi ca et la quelques récentes dont un sur le forum ... fouadih je crois , je vais aller la voir demain et l essayer ,mais je suis pas confiant :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si tu n'es pas confiant, moi je dis, passe ton chemin. Pas la peine d'acheter une caisse avec la boule au ventre à chaque fois, à se demander si ça va tenir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est sur , mais le truc c'est que je ne connais pas du tout ces boites , ni d'ailleurs les automatiques , jamais eu de telles boites .

donc mes doutes se basent sur des on dit , et on sait tous que si on se contentais des on dit , il n'y a pas grand monde qui roulerait en alfa ^_^

 

le gars qui vend la voiture est apparemment un passioné d'alfa .

c'est sa premiere boite selespeed et il me dit qu'il n'y aura plus que ca a présent .

après , c'est un vendeur ;)

c'est pour cette raison que je souhaites avoir le + de retours possible sur cette boite et accessoirement sur cette motorisation que je ne connais pas non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est d'ailleurs peut etre passée sur le forum car j'ai vu un post qui parle d'une 159 sw ti 2.2 blanche , et il ne doit pas y en avoir des masses ;)

 

voici l'annonce , si vous la connaissez , merci de m'en parler :cheer:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1086396926.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pas de gros soucis de fiabilité sur ces boites.

 

Cette voiture me dit quelque chose, mais je me demande si ce n'est pas dans le même genre de démarche que toi, c'est à dire quelqu'un en recherche, et qui nous avait fait passer cette annonce ...

 

En tout cas, Ti, blanche, cuir naturel, elle est magnifique  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai toujours été un inconditionnel de la boîte méca. Et chaque fois que j'ai loué des caisses à boîte auto ou à double embrayage, j'ai toujours pesté sur leur loi de fonctionnement toute pourrie. Quand j'ai acheté le Galaxy, je me suis fié aux avis de la presse, mais c'est avec la boule au ventre que je l'ai pris chez le mandataire.

Et puis voilà, faut être honnête, je suis devenu le premier vendeur de la powershift tellement elle me donne satisfaction en full auto.

Alors je sais que là on parle de selespeed, mais l'un dans l'autre, on ne doit pas être si éloigné en fonctionnement : dans les deux cas, ça reste une boîte méca qu'on a automatisée sur les changements de rapports.

Et puis la selespeed se retrouve aussi chez Ferrari, de même que la powershift d'ailleurs sous une appellation différente, et avec des réglages différents, mais donc on peut imaginer que ça soit pas mal!

Sur le papier j'aurais tendance à être confiant de cette selespeed, mais rien ne t'empêche d'aller en essayer une pour te faire une idée... Et confirmer ou infirmer tes soupçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est a peu près le discours que m'a tenu le vendeur .

je penses aller l'essayer demain , je me ferais deja une idée sur l'efficacité d'une telle boite .

ce qui me gène un peu , c'est que je n'ai jamais eu besoin d'aller chez un concessionnaire pour quoi que ce soit alors qu'avec une telle boite , au moindre problème , je serais forcé d'aller voir nos amis de chez alfiat .

une autre préoccupation (moindre) concerne la distribution du 2.2 a chaine , j'ai entendu parler de casses tendeur / chaines .bref , il est normal d'avoir des doutes lors d'un achat de vehicule d'occasion , mais la je ne métrise pas du tout la boite et c 'est surtout ce paramètre qui me freine , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien rendez vous est pris , demain je pourrais eplucher le dossier d'ebtretien du vehicule et voir un peu ce qui a ete fait dessus je penses que si la boite a tenu 210000 km c'est plutot bon signe , le gars a le dossier laissé par l ancien proprietaire le controle est (presque ) vierge d'apres le vendeur , je verrais demain ce qu'il en est .

toujours d'apres lui , la voiture est comme neuve en ce qui concerne l'exterieur et l'interieur , je pars en famille a rome cet été et je me vois bien dans ce break qui remplacerait mon 156 sw 2.4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que c'était cette annonce mais franchement même avec cette superbe config de Ti, elle reste trop chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais la voir demain , elle est a coté de chez moi , ca n'engage a rien et ca me permettra d'essayer la bète .

pour le prix , ca se discute , j'insiste mais ce qui m'inquiete c'est cette boite , je me suis renseigné pour la distrib et apparemment ca se fait assez facilement .

dis moi , toi qui a eu ce moulin et surtout cette boite , combien de bornes lui as tu mis dans les dents et as tu rencontré des problèmes ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Elle est en vente depuis des mois donc le prix doit être négociable.

 

2- Je n'ai pas aimé la selespeed, je l'ai donc assez vite revendue mais bon, 210 000 km, ça reste quand même un km qui commence à causer donc attends toi à des frais sauf si la boite a été vidangée et si les autres éléments (amortos entre autre) ont déjà été changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la boite vient d'etre vidangée , les freins arrieres sont neufs , enfin je verrais demain apparemment il y a tout le dossier d entretien .

il est certain que 210000 ca commence a faire mais comme je le dis souvent je préfère une voiture a fort kilometrage entretenue que le contraire .

l inconue c'est aussi combien de kilometres peut faire un tel moulin , si non il y a un 2.4 ti noir dans les memes tarifs qui totalise 240000 km boite meca et la je connais un peu le moulin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Fait un effort sur les majuscules, les accents les apostrophes s'il te plait sw 156. C'est vraiment peu plaisant de lire tes posts.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire attention Commandatore , mais je ne suis pas dactylo non plus ;)

 

Bon , pour ce qui est de la 159 blanche , je vais je penses m'abstenir .

En effet le 2.2 jts marche pas trop mal , mais rien de comparable avec mon vieux 2.4 de 310000 km :(

Et puis la voiture n'est pas dans un état exceptionnel niveau carrosserie et intérieur , hors pour moi , une alfa se doit d'être irréprochable sur ce point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup , j'ai été plutôt décu par la 159 au  niveau de l' interieur .

 J'ai vu une 166 magnifique , une blackline , a l'interieur c'est autre chose ,tableau de bord en cuir etc .

Et en + on en voit tres peu,  alors que les 159 pullulent .

Je penses que je préfère une belle 166 a une 159 , suis je fou ou de la vieille école , je ne sais pas , mais en tout cas , je trouves la 166 black line magnifique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je te comprends, j'ai toujours préféré l'intérieur de la 156 à celui de la 159 que je trouve plus lourd et sans le charme des dernières 156.

Il est original, sympa, mais il lui manque un truc qu'on avait dans les 156/166.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je ressent . j'aime ma 156 et chaque fois que je monte dedans , je ressent le même plaisir , je ne m'en lasse pas .

J'ai un réel coup de coeur pour la 166 avec son tableau de bord en cuir surpiqué :wub:

C'est cossu , ca respire le confort , et les planches de bord ont une ligne .

Cerise sur le gateau , J'en ai peut être trouvée une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et tu vois, la fois dernière on parlait de la Brera, je regrette que son intérieur ne soit pas plus différent de la 159 justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Commandatore ... et après tu vas encore me dire que je n'aime pas la Brera ... mais pour moi cela fait partie un peu des incohérences de la Brera ... et on va dire d'un positionnement ambigu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le coupé Brera , j'en aurais un un jour ;)

Mais pour l'instant , encore besoin de trimbaler mes 2 adolescentes , dont cet été pour partir en Italie a Sutri .

Presque 1000 kilomètres aller , a l'arrière du Brera, ca risque dêtre tendu pour elles :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...