Aller au contenu

Message "filtre à particules colmaté"...


twin49

Recommended Posts

Salut

 

Nouveau message sur le tableau de bord "fap colmaté":cry1:

Alors je branche la caisse sur fiatecuscan...

ça me dit:

particle status: regeneration interrupted

particule filter clogging: 11%

regeneration progress :0%

odometer at last regeneration: 0km

average distance last 5 regeneration: 6km

last 5 regeneration average duration: 320sec

last 5 regeneration average temperature: 556°c

 

Le message est apparu hier après un trajet aller et retour de 70km.

 

Des idées car le % d'encrassement n'est pas élevé, ne m'indique aucun code erreur.

Merci d'avance:zen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fais 5 régénération espacé de 6kms et elles ont toutes rencontré un problème d'après ton diag, appartement elle le fap ne monte pas assez en température. Ton moteur est à combien de degrés quand tu roule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit à ma femme de surveiller(aiguille de turbo et conso instantanée) si elle lançait une régénération en cours de route, interdit de s'arrêter:unedent:

Et c'est arrivé aujourd'hui elle a tourné en rond le temps de la fin. message supprimé au tableau de bord:clapclap:

C'est réparé!

Sinon la voiture mets du temps à chauffer en hiver surtout au delà de 70/80°. Au bout de 30kms on arrive à 90°...

Les 159 sont touchées aussi au calorstat comme mes ex 156 et gtv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les 159 n'échappent pas à ce problème de calorstat. :closedeyes:

30min pour atteindre 90° c'est trop, la mienne avec calorstat neuf les atteint en moins de 10-15min en conduite tranquille. Le tien doit commencer à perdre de son étanchéité interne.

 

En revanche c'est étonnant que ça pénalise les régénérations, dans le sens où elles sont capables de se lancer à partir de 70° moteur. 

 

Je pense que ton message est apparu suite à plusieurs interruptions d'une régénération sans que tu t'en rendes compte, ça peut arriver si toi ou ta femme avez fait plusieurs petits trajet durant l'opération... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Mon calorstat a le meme soucis, çà monte à 90 que dans les embouteillages. C'est chiant à changer sur 159 ? Je viens de la 166 2.4 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le calorstat déconne...

C'est fou ce truc qui perdure chez alfa ! 

Oui la voiture sert aussi sur de petits trajets écoles-maison car c'est notre unique voiture (l'autre c'est le fourgon pour mon entreprise)

Et en plus si rege après 70°,ça me semble plausible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a de grandes chances que ça vienne de là. ;)

 

Concernant le remplacement il est pas compliqué dans l'ensemble, sur le 1.9 il y a une fixation commune au refroidisseur EGR qui embête bien son monde mais c'est tout.

Sur 2,4 je ne sais pas si c'est pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...