Aller au contenu

MONTRE ALFA Romeo


Vincentf10

Recommended Posts

  • Administrateur

Ça a été le cas pour la mienne car il a fallu trouver l'idée pour masquer la couronne des dates.

Dans le cas de la montre de Phil en triangle, vu que la couronne est ronde, elle va largement empiéter sur la surface découpable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien vu ! Je n'avais même pas fais gaffe qu'il y avait la date sur cette montre, c'était fondu dans le trait blanc...

Eh oui... :boulet:

 

:jesors:

 

 

PS : merci et encore bien vu gil64 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'un autre côté, je suis bloqué sur cette fichue tocante...

Alors question idiote d'un type qui n'y connait absolument rien en horlogerie : justement, du fait que la montre soit triangulaire, et que la couronne des dates est forcément... circulaire, elle ne fait donc pas le tour de la montre comme sur ton exemple @gil64, mais elle doit être superposée et surement au dessus du mécanisme. Du coup, si on la supprime, il ne doit pas subsister de trou..., si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds et je m'interroge. :unedent:

Du coup tu penses que le mécanisme total de la montre serait assez petit pour tenir à l'intérieur de la couronne du dateur, et de ce fait, en effet, supprimer cette couronne laisserait beaucoup trop de vide à combler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si tu la supprimes, ce qui est possible, il restera "le rail" de la couronne c'est à dire l'encoche circulaire dans laquelle glissait la couronne. A voir si ça fait moche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avez dit qu'il ne fallait pas m'inviter... :unedent:

 

 

:boulet:

 

 

C'est juste que j'aime bien comprendre..., et c'est pareil pour tout à partir du moment où je me mets à m'intéresser à un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vu comment il se trimballe notre ami basque, faut bien lui mettre un peu de défi ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandatore..., :tusors:

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage d'un mouvement automatique ou mécanique sans dateur est différent d'un mouvement avec dateur. 

c'est fait de façon à ce que la couronne dateur puisse tourner sans contrainte autour du mécanisme, donc il y a un montage à  "plat" et enlever la couronne ne changera pas grand chose car tout est caché  contrairement à un mécanisme sans dateur. 

à gauche sans dateur d'origine, à droite couronne retirée IMAG0075-400x600.jpg.67b8dc0d5bed51aa6875815d8b537443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué..., mais..., technique, Remus !

Bon là au moins j'ai compris qu'il fallait que j'abandonne cette montre en triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluiha mes frères !

J'ai enfin choisi MES donneuses d'organes..., oui, bon, comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai pris les 3 ! gil64 est booké pour 2 mois maintenant ! :unedent:

 

01.png.c1a21da76899bbfe7908eec95398938b.png

02.png.03f0ddb3c4702a5af32634db970da390.png

 

03.png.bcb586655c51beae8f9ef69440f629ea.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arojawdrop Oh la vache ! Ne me dis pas que tu t'y es déjà collé ?! Les montres n'ont même pas encore été expediees !

 

Ca va être une tuerie !!! :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

哈哈........ 
Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...