Aller au contenu

Vends ALFA 156 2.4 JTD Pack Sport 140 HP 1ère main


MIKOU78

Recommended Posts

modèle:

Alfa 156 berline 2.4 JTD ,  gris métallisé, moteur 5 cylindres péchu .

 

Finition:

Pack sport, c'est à dire chassis surbaissé , suspensions sport, jupes latérales, jantes alu Télédial 16 pouces , sièges drap noir brodé Alfa, volant cuir, compteurs noirs et finition carbone.  Très bon look.

 

Motorisation:

Le 2.4 c'est à dire moteur 5 cylindres de 140 CV. Pas encore de FAP (moins d'emm....) mais à partir de 2001, norme Euro 3 qui donne une vignette Crit'Air n° 4 qui permettait de rouler à Paris sans problèmes durant les épisodes de pollution.

 

Equipement:

Bien sur Clim, je laisse aussi un poste de radio Pioneer neuf avec prise USB et connection téléphone.
Intérieur très propre, non fumeur

 

1ère main

J'ai acheté de véhicule neuf MEC le 13/03/2001

 

Kilométrage

Elle a 159000 km peu évolutif (je commence à rouler avec la 159) soit un kilométrage assez intéressant sur cette motorisation qui peut en faire le double.

 

Entretien:

Toujours en garage, Alfa pendant longtemps, et quand Alfa Versailles a disparu, Fiat.

Carnet d'entretien avec un suivi transparent et les factures. Tout l'historique de la voiture est disponible.
Contrôle technique fait le 2/02/2017

 

Travaux effectués:

Voiture bien née, peu d'ennuis, mais un entretien nécessaire au fil des années

- La courroie de distribution faite en 2016. (avec pompe à eau et tous les galets tendeurs et autres)

- Les classiques : Débimètre, vanne EGR, calorstat  (le moteur tourne à 88°) changés au fil des années

- Les plus rares, capteur PMH changé, compte-tours changé (composant hs), clim refaite (compresseur et tout le circuit), deux soufflets de cardan.

- Les indispensables : Triangles haut et bas changés AV  pour une meilleure liaison avec le sol.

- 2 pneus en 2016, tout le roulant en bon état.

- Je connais cette voiture par coeur, donc je vous dirai ce que j'aurai fait comme travaux si j'avais gardé la voiture.
      ***Les plaquettes de frein AR seront à faire à la fin de l'année,
      ***Les silent blocks des barre stab av et ar seraient à changer même si pas d'urgence.
      ***Une révision avec tous les filtres en 2018 sauf gros km en 2017 (l'huile actuelle date de juin 2016 et à 6000 km)
            nb: les joints du moteur vieillissent mais aucun rajout d'huile entre 2 vidanges.

 

Le prix:

3900 euros justifié par le pack sport, les travaux effectués le bon état général de la voiture.
Discussion ouverte devant la voiture, par exemple  la carrosserie à belle allure mais n'est pas en état de concours, notamment les parechocs qui seraient à repeindre et une marque de cale-pieds de moto sur le bas de caisse au passage de roue AR (pas méchant), quelques pétouilles de graviers sur le capot avant.

Je ne braderai pas la voiture, je la destine à un vrai amateur de la marque et si le prix est trop élevé pour vous, pas la peine de perdre votre temps.

Mon annonce est réservée aux forums je ne veux pas m'embêter avec les gugus des annonces gratuites.
Par contre je recevrai les alfistes bras ouverts sur mon parking privé dans les Yvelines

Et maintenant les photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P2023193.JPG

P2023194.JPG

P2023198.JPG

P2023202.JPG

P2023201.JPG

P2023200.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente voiture , a tel point que choisir une remplacente est très difficile , je suis aussi dans ce cas et je me demande si je ne vais pas tout simplement ne pas changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle voiture et surtout l'annonce montre que tu es un propriétaire méticuleux qui connaît sa voiture. Bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis alfistes,

ça va faire une semaine que mon offre est en ligne et elle ne rencontre pas son public.
Peut être faut-il admettre que l'on arrive pas à valoriser et revendre les interventions comme courroie, triangles, clim,  etc...

Et pourtant c'est un gros PLUS quand on reprend un véhicule.

Donc, je suis tenté de vous dire, après lecture de mon descriptif, FAITES MOI UNE OFFRE pour voir.
(par mp via le site)

Je me réserve le droit de vous dire si ça me va ou pas.

Alfa un jour, Alfa toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les modèles d'avant le 1er restyling ont décotés plus vite du à l'absence de certains équipements devenus standards (régulateur vitesse, clim bizone...). D'ou un prix qui me semble être un peu élevé. De plus, même si le train avant a été refait, ce sont des pièces d'usure qui n'apportent pas un plus quand c'est ok mais un moins quand ils le sont pas. et je rejoins tyler sur la présence de l'annonce sur le coincoin, le forum n'a pas la même visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tourner la belle ce matin. Quel moteur et quelle agilité. C'est sûr, je vais la regretter.

Ce week-end je vais publier sur le coin-coin en révisant mon prix. (Faut être réaliste, la courroie et les triangles c'est pour ma pomme !)

D'ici là, je suis ouvert à la discussion avec les membres du forum car plus que tout je souhaiterai la confier à un vrai amateur de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alfistes,

je vais mettre la voiture sur le coin-coin ce week-end en révisant mon prix puisque c'est dur d'y intégrer le coût de mes travaux d'entretien (triangles, clim, courroie récente...). Plutôt payer un véhicule en bon état que de sortir 2000 euros après son achat pour le remettre à niveau, ce n'est que mon avis!

Donc  à 3200 euros.

Je donnerai toujours la primeur à un membre du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrs les admin, on peut fermer le sujet. C'est vendu cet après-midi.

J'ai écrit une belle histoire avec cette voiture et ce moteur.
Elle peut donner des leçons de talents routiers et de fiabilité à beaucoup d'autres n'en déplaise aux détracteurs.
J'ai fait de l'autoroute, j'ai fait de la montagne, de la ville; le moteur et le châssis avaient une santé phénoménale.

Bah, je suis nostalgique!

Mais une nouvelle page s'ouvre avec la 159 TBI TI, on en parlera ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

voilà, c'est rondement menée.

Concernant la fiabilité, elle avait quand même pas trop trop de km, donc heureusement je dirais !

et dis dont une 159 TBI en TI !!! miam miam 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...