dimoul Posté(e) le 4 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2017 Bonjour; Juste pour un petit sondage pour les possesseurs d'un 2.4 210 , je souhaiterai savoir si vous avez déjà eu une casse de turbo et à combien de kilomètres. Le miens a 227 000 Kms et doit être changer car il y a un jeu très important sur l'axe de rotation et les ailettes touchent les paroies en tournant. Je trouve que c'est un kilométrage raisonnable et content qu'il n'ai pas complètement lâché ! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 10 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2017 Le miens à laché à 450 000 km, et éncore j'ai un doute si c'est pas une erreur de ma part, il manquait un peu d'huile j'étais pas au maxi, aurait-il tourné un peu moins lubrifier que d'habitude et aurait casser.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 10 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2017 Il n'y a pas de règle concernant, la durée de vie du turbo, ça dépend de l'espacement des vidange, si tu tire à froid et laisse retomber la pression d'huile à chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimoul Posté(e) le 10 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2017 Depuis que je l'ai, soit à 115 000 kms, je la vidange tous les 15 000 Kms. Je la laisse monter en température à 90 °C avant de "tirer dedans" et après c'est vrai que je peux avoir le pied droit très lourd . Depuis qu'elle a 120 000 Kms, j'ai un sifflement au niveau du collecteur d'échappement à cause de goujons qui ont cassé dû à la déformation de celui-ci (on vient de s'en apercevoir en démontant le turbo) et beaucoup de calamine s'est déposée. J'ai une reprog depuis ses 160 000 Kms faite par Stopino mais le turbo commençais déjà à faire un bruit bizarre avant cette intervention ( je ne pensais pas que c'était lui qui faisait ce petit bruit strident de temps en temps car la voiture fonctionnait parfaitement et le turbo soufflais de façon normale). Mon mécanicien pense que le turbo à pu souffrir du fait que le collecteur ne soit plus complètement étanche. Du coup je repart pour un resurfaçage du collecteur avec un nouveau joint et des nouveaux goujons en plus d'un nouveau turbo. Evidemment, sortant d'une Subaru impreza WRX, j'ai pris l'habitude de laisser tourner le moteur au ralentit un petit moment avant de couper le contact quand j'ai roulé un peu fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 11 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2017 problème classique que le collecteur vrillé... tu reparts pour de bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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