Alfonce Posté(e) le 4 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2017 Bonjour, Ce sujet est un peu la suite du sujet initié par NICOS... Ce post m'a beaucoup intéressé car ma 166 2.4JTD a un Pb de clim que personne pour l'instant n'a réussi à résoudre (y compris garage - hormis solution changement de TOUT le système of course...) - j'ai même déposé le tableau de bord pour changer les sondes - travail de titan :-) Bref, la clim est fonctionnelle mais se met en rideau régulièrement un peu après le démarrage avec le message "contactez les services...". J'ai essayé le changement de relais (vu le dernier post, j'y croyais beaucoup)... ça a marché mais au 3ème démarrage - retour à la case départ. Lorsqu'elle se met en rideau, le chauffage se met en route (à fond) et impossible de le réguler... Une méthode pour qu'elle fonctionne : au démarrage, je mets la clim sur "low" (pas de régulation dans ce cas), puis, une fois que la voiture est bien chaude, je monte la température graduellement - là, j'ai des chances de conserver le bon fonctionnement de la clim ! Y a t'il THE spécialiste parmi vous ? bouteille de champ' au solutionneur ! Merci d'avoir lu le post en tout cas PS : pas fortiche en informatique, j'espère que ce post arrivera au bon endroit sur ARO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 4 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2017 Le relais que tu as changé, est situé dans le compartiment moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfonce Posté(e) le 4 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2017 Oui dans l aile avant gauche c est ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 4 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2017 Regarde sous la baie de pare-brise, il y a des relais et un concernant ton souci, c'est bien une phase 1 ta 166? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfonce Posté(e) le 4 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2017 Bonne idée, je vais regarder ça (c'est une phase 1 de 2001). Il me semble effectivement qu'il y a quelques relais à coté du filtre habitacle Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 4 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2017 C'est ça regarde les relais et la connectique sur la platine, tiens moi au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfonce Posté(e) le 5 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2017 Bonjour à tous, poursuite des investigations : Pour ce qui était déjà fait avant le post : Permutation du relais compresseur clim dans l'aile avant gauche (avec relais identique feux anti-brouillard Depuis : - Contrôle de tous les fusibles (dans l'aile AVG, sous le volant, dans la baie sous pare-brise) => j'ai touvé un fusible dans la baie dont le plastique était un peu fondu (25A), je l'ai remplacé sans effet sur la panne - Permutation de tous les relais dans la baie sous pare brise sans impact sur le pb Nota : le contrôle de la connectique est compliqué car très peu accessible. J'ai bougé un peu les cables mais pas de résultat - ouverture du passage à coté de la pédale accélérateur car j'ai lu qu'il y avait qq relais à cet endroit. j'en ai enlevé, tapé dessus puis remonté un mais là ça devient du hasard... Ce qui est étonnant dans mon problème est qu'une fois la voiture bien chaude je peux récupérer la clim totalement fonctionnelle a suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 5 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2017 Vraiment bizarre ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfonce Posté(e) le 5 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2017 je vais poursuivre la recherche tranquillement... si toutefois une idée te vient ! Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vraibatman Posté(e) le 6 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2017 Et les 3 relais derrière l'ICS ? Je ne sais à quoi ils correspondent, mais si le liquide de refroidissement du radiateur de chauffage fuient dessus, ça peut créer des dysfonctionnements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfonce Posté(e) le 6 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2017 oui merci de la remarque, il n'y a pas eu de fuite mais je vais les contrôler un par un ! j'ai déterré un vieux post également qui parle de connexions fondues sur le ventilateur de clim mais les photos n'étant plus accessibles, il faut que je trouve la bête ! Super soutien sur ARO, on sent l'expérience, c'est cool , j'espère pouvoir apporter ma pierre bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higrekbe Posté(e) le 9 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2017 Tu as vérifié ta batterie et ton alternateur ? Lorsque l'un ou l'autre sont faiblards, la clim se met en défaut ... De même tu as le plein de gaz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfonce Posté(e) le 18 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2017 Bonjour, après quelque jours de vacances je reprends le fil ! la batterie a été changée cet hiver et le contrôle du circuit de clim a été fait, RAS de ce point de vue là... Je n'ai pas eu le temps de fouiller mais je vais poursuivre mes recherches vers les connections du ventilateur de clim, quelqu'un sait il où elles se trouvent ? Ah, alfa, aussi bien dessous qu'au volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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