Aller au contenu

150 vs 175


sw 156

Recommended Posts

Salut a tous , voila , je suis a le recherche de la remplaçante de ma 156 sw 2.4 150 qui a dépassé les 310000 km .

Ma 156 a le cuir noir et le son bose , je cherches soit une 156 phase 3 soit une 166 soit une 159 .

Le hic , c est que je crains d'être déçu car j'adore ma voiture et ne m'en lasse pas .

Ma question est : quelle différence de perf et agrément entre ma 150 et une 175 ? 

J'ai trouvé une 156 de 2004 en 175 donc , une version TI qui ferait éventuellement l'affaire , que valent les fauteuils recaro en comparaison de mes momo .

Pensez vous que mettre + de 4000 euros dans une 156 pour remplacer une 156 soit une bonne idée ? :quoi:

En suite , je suis preneur de touts les commentaires de possesseurs de ce modèle .

celle que j'ai en vue est blanc nuovola , il parait que la peinture etait disponible en option sur ce modèle , confirmez vous ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de passer de 150ch à 175ch tu ne devrais pas être déçu.

Par contre de passer d'un châssis normal avec cuir momo à une TI. Tu va perdre en confort.

je ne sais pas si la nouvelle est SW; maistu va perdre en volume aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 175 est supérieur au 150 en agrément de par sa puissance mais surtout en couple. De plus, la boite 6 est un plus agréable. Je trouve que les ti sont vendues trop cheres pour ce qu'elles apportent. Essaie de trouver une sw avec chassis sport et le cuir, cela devrait te suffire. Moi je viens de trouver une sw avec chassis sport, les phares xenon, les sieges chauffant, le toit ouvrant, le cuir et bose pour 1700€, par contre avec butée d'embrayage qui fait du bruit et 2-3 autres bricoles. Ce qui revient à 3000€ tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur 175 jtdm 20v bien superieur a celui du 150 jtd 10v. tu sera content par contre sur la 150 c'est une phase 1 de Da silva. ici tu auras une phase 2 de Giugaro pour le 175.

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais bien la même chose que toi. J'en avais repéré une de 2004 avec 123000km, en TI, peinture refaite, près de chez moi. Mais le temps de me poser la question, l'annonce n'était plus en ligne. Bon, elle était un peu chère à 6000€ pour une voiture de 13 ans, mais comme toi j'adore ma 156, et aucune voiture récente dans la gamme de prix ne me fait envie. Je resterais bien chez Alfa, peut être une gt, mais le 5 cylindre va clairement me manquer. 

Modifié par nouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le 175 est supérieur au 150, effectivement grâce à son couple, et surtout à sa boite 6 qui lui va super-bien.

Et une Ti en Blanc Nuvola, c'est rarissime, elle doit être superbe. Mais malgré tout, 4000 euros, ce n'est pas donné : bien sûr, il faudrait voir le kilométrage, mais à ce prix, l'entretien doit être nickel et la distribution pas trop ancienne et justifiée (facture). Après, si tu aimes la 156 (c'est aussi mon cas !), ça peut se justifier.

 

Personnellement, ma 156 SW 175 ch est une pack sport sans le cuir (jantes 16'), et ma par contre ma V6 est une Ti avec les jantes 17' : et ben c'est très clair que le confort est largement meilleur sur ma JTD. Quand aux sièges de la Ti, ils sont superbes, plutôt confortables, mais j'ai une préférence pour ceux de la JTD (en Alfatex), le dossier étant mieux formé. Le soutien lombaire est trop proéminent dans la Ti, je trouve. Et le réglage électrique de l’inclinaison des dossiers (Ti) ne sert pas à grand-chose. Et les sièges de la Ti n'ont pas droit à l'accoudoir central avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis , celle que j'ai vu a la distrib faite il y a 30000 km et l embrayage + bimasse il y a 5000 , un gros plus je penses , j'ai fait le mien sur la 150 a 230000 et je me suis fait bien ièche :aro_mdr:

ce qui me gène un peu , c'est que les cuirs momo sont inusables , la mienne a passé les 310000 et ils sont comme neufs .

je ne sais pas si ceux de la ti vieillissent aussi bien ? 

ah oui l'accoudoir central va me manquer aussi .

je pourrais monter mes sieges dedans ;)

Cest sur que la 156 (sw pour mon cas) est tres dur a remplacer , mais c'est aussi le 2.4 qui est irremplaçable , je suis même prêt a prendre une 166 , voir 159 juste pour le moulin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une 156TI à une 166.

D'un point de vue familiale, rien à redire (c'était le but initiale)

Mais d'un point de vue personnel, un gros regret je regrette ma 156TI :wub:. On les sent les 200kilos de plus :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jattends les photos supplémentaires et le controle technique aujourd'hui , j'ai bien envie de craquer .

pas de GPS mais j"ai vu qu'il existait des gps intégrés dans des rétros intèrieur .je vais me renseigner voir si c'est pas trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sw 156 a dit :

je ne sais pas si ceux de la ti vieillissent aussi bien ? 

 

Ma Ti a 218 000 km et 14 ans et les cuirs sont comme neufs, je pense que l'ancien propriétaire roulait beaucoup seul à bord, mais même le siège conducteur est encore en super état.

 

Il y a 1 heure, sw 156 a dit :

Cest sur que la 156 (sw pour mon cas) est tres dur a remplacer , mais c'est aussi le 2.4 qui est irremplaçable

 

Je suis tout à fait d'accord, pour la 156 comme pour le 2,4. C'est vraiment une combinaison de rêve, je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci , ta reponse sur la tenue des cuirs me rassure .

Il y en a 2 a peu près au même tarif une noire , distrib ok peinture neuve (vandalisme ) chassis sport freins neufs et train avant neuf . belle auto . 193000 km embrayage pas fait .

et la blanche en version ti , embrayage et distrib ok il va falloir que j'aille voir sur place car difficile de faire un choix :quoi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pas de FAP sur le 175 ch.

 

Une 156 Ti blanche, j'en rêve ! Ça doit être trop beau. J'adore ma V6 Ti noire, mais peinture noire + cuir noir, ça fait trop de noir pour moi. Mais bon, sur un achat d'occasion, difficile de trouver la combinaison parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'arrière de la voiture est trop bas par rapport a l'avant , si je vais la chercher il faudra certainement remplacer les amortos .

Question : les amortos sur la TI ne sont pas ceux avec la correction d'assiette (je sais plus comment ça s'appelle ) mais juste des amortos conventionnels mais typiques au chassis sport ? 

 

J'ai juste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...