didiou89 Posté(e) le 9 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2017 Bonjour tout le monde. J'ai refait l'acquisition il y a quelque temps d'un 159 1.9jtdm 150 de 2008 Depuis peu de temps j'ai un drole de probléme. Pour commencer le turbo tousse à la déceleration En acceleration forte la pression monte trés vite à 1.6 ,mais le moteur ne prend pas de tours ,la pression redescend ensuite d'elle meme , (accélèration constante) le moteur prends ses tours et le couple revient???? Voici mes controles Capteur de pression changé regulateur N75 changé vanne egr neuve avec une plaque perforée GM controlé et fonctionnelle débimetre ok (controlé au diag) volet papillon fonctionnelle cata vidée Alors là!!!je bloque Si quelqu'un à une idée,je suis volontiers preneur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 9 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2017 Et ton fap est vide ou d'origine? Il est colmater à combien de %? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiou89 Posté(e) le 9 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2017 Le fap est d'origine 125000 kms et j'ai pas accés a son état avec la diagun 3. J'ai pas message au tableau de bord. Le fap peut etre en cause? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 9 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2017 Tu es sur de tes durites de turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiou89 Posté(e) le 9 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2017 oui,j'ai tout vérifié RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiou89 Posté(e) le 11 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2017 Pas d'idées? Le sujet du Turbo qui aboie est souvent cité sur le forum,par contre je n'ais jamais trouvé une réponse à ce probléme. Je vois vraiment pas d'ou peut venir le probléme,et je pense pas que chez Alfa ils soient plus doués. Je vais libérer l'échappement en sorti du cata voir si le FAP est en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 11 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2017 Les 2 durites de la N75 changées? Capteur pression turbo nettoyé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiou89 Posté(e) le 11 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2017 la depression sur la N75 fonctionne bien,la GV est active et libre. le capteur est neuf (bosch) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiou89 Posté(e) le 13 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2017 (modifié) Bon,avec l'échappement libéré en sorti de cata,c'est toujours pareil. Je suis perdu... Cependant j'ai remarqué que la voiture monte trés vite en température,ce matin à peine 1 kilometre et j'étais a 50 degrés.Je ne sais pas si il y a un rapport? Et de l'huile sur la durite d'air en sorti Turbo,mais si elle serait poreuse,je vois pas pourquoi le turbo monterait trop vite en pression? Modifié le 13 Février 2017 par didiou89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiou89 Posté(e) le 14 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2017 Bon, je parle tout seul à ce que je vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 14 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2017 Si ton turbo n'a pas de jeu, pour moi il n'est pas en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 14 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2017 Et tu devrais telecharger multi ecu scan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiou89 Posté(e) le 14 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2017 Je travaille avec la x431 de chez launch Un diagnostic performant. Aucun défaut En mode test, tout fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiou89 Posté(e) le 15 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2017 Est ce qu'on mettre en cause les volets swirl? le moteur des volets fonctionne en mode test,mais est ce qu'ils peuvent restés bloqués et lorsque la pression du turbo monte dans le collecteur admission ,les volets souvrent? C'est l impression que cela donne,la pression monte et se débloque d'un coup et en suis la monté en régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiou89 Posté(e) le 15 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2017 (modifié) je viens de remarquer que le boitier papillon reste ouvert en grand au ralenti!! je me demande si cela est normal. le moteur fonctionne,mais est ce que un probléme de capteur de position du volet pourrait exister sans remonté de défaut? Voilà les données de la pédale accélerateur si quelqu'un peut les vérifier pédale 0% CAPTEUR 1/ 982.20 MV CAPTEUR 2/ 488.60 MV PEDALE 42% CAPTEUR 1/2228.40 MV CAPTEUR 2 1114.20 MV PEDALE 100% CAPTEUR 1/ 3704.30 MV CAPTEUR 2/ 1847.20 MV Sur mon diag la position du volet reste à 5% en permanence,mais je ne sais pas si il prend la bonne valeur. Modifié le 15 Février 2017 par didiou89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 15 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2017 La biellette des swirls est bien en place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouais Posté(e) le 15 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2017 Il me semble, mais je peux me tromper, que le papillon sur les turbos diesels n'intervient que lorsqu'on éteint le moteur, pour que la coupure soit instantanée par coupure de l'arrivée d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiou89 Posté(e) le 15 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2017 il y a une heure, JaiSi a dit : La biellette des swirls est bien en place? collecteur en plastique,je n'ais pas l'accés visuel sur ce modéle. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOBZH175 Posté(e) le 15 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2017 Il y a des papillons swirl sur chaque cylindre sur la 159 et ils peuvent se gripper Si c'est une admission alu tu peux les bloquer ouvert si c'est en plastique noir,grosse galère !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiou89 Posté(e) le 15 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2017 oui c'est en plastique. Je ne sais pas comment c'est monté,mais si les swirl se bloquent ,est ce que le moteur des volets peut s'actionner,car en mode test ,il s'actionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOBZH175 Posté(e) le 15 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2017 Peut être que les actionneurs de volet tournent avec le moteur elec ma ça peut foirrer sur un volet resté fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiou89 Posté(e) le 15 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2017 c'est ce que je me dis!! Demain je vais en centre spécialisé voir si ils peuvent m'éclairer un peu.Cependant ,je me dis que si les volets seraient cassés ou bloqués;pourquoi le probléme se reproduirait à chaque accélération.Ils se débloqueraient avec la pression dans l'admission et se refermeraient à la coupure des gaz. Je sais pas ,au pire il faudra démonter,mais je suis septique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiou89 Posté(e) le 18 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2017 Voilà,le probléme est résolu. Vous allez dire que je suis barré!!! J'ai branché la vanne N75 à l'envers!!!et là plus de probléme.Plus de bruit à la déceleration,turbo beaucoup plus silencieux et surtout ,beaucoup plus éfficace!! C'est à rien y comprendre,meme au centre technique diesel,ils se sont gratté la tete. La vanne est branché avec les tuyaux qui se croisent,donc la plus petite sortie au dessus, à la membrane turbo ,et le plus gros en dessous à la pompe. La conso à baissé de 1,5 au 100 et je tourne à 6l. J'ai fait 350 KMS hier sans souçi, et avec une auto réactive. La pression tourne entre 0,8 et 0 en conduite normale et monte à 1,6 dans les grosse accélérations. Voilà,à tester pour ceux qui ont le turbo qui aboie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 18 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2017 lol panne à la con :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiou89 Posté(e) le 18 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2017 C'est surtout que personne ne comprend pourquoi la voiture fonctionne normalement avec la vanne branché à l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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