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Probleme de turbo


didiou89

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Bonjour tout le monde.

 

J'ai refait l'acquisition il y a quelque temps d'un 159 1.9jtdm 150 de 2008:clapclap:

Depuis peu de temps j'ai un drole de probléme.

 

Pour commencer le turbo tousse à la déceleration

En acceleration forte la pression monte trés vite à 1.6 ,mais le moteur ne prend pas de tours ,la pression redescend ensuite d'elle meme , (accélèration constante) le moteur prends ses tours et le couple revient????

 

Voici mes controles

 

Capteur de pression changé 

regulateur N75 changé

vanne egr neuve avec une plaque perforée

GM controlé et fonctionnelle

débimetre ok (controlé au diag)

volet papillon fonctionnelle

cata vidée

 

Alors là!!!je bloque

Si quelqu'un à une idée,je suis volontiers preneur.

 

Merci

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Pas d'idées?

 

Le sujet du Turbo qui aboie est souvent cité sur le forum,par contre je n'ais jamais trouvé une réponse à ce probléme.

Je vois vraiment pas d'ou peut venir le probléme,et je pense pas que chez Alfa ils soient plus doués.

Je vais libérer l'échappement en sorti du cata voir si le FAP est en cause.

 

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Bon,avec l'échappement libéré en sorti de cata,c'est toujours pareil.

Je suis perdu...

Cependant j'ai remarqué que la voiture monte trés vite en température,ce matin à peine 1 kilometre et j'étais a 50 degrés.Je ne sais pas si il y a un rapport?

Et de l'huile sur la durite d'air en sorti Turbo,mais si elle serait poreuse,je vois pas pourquoi le turbo monterait trop vite en pression?

 

 

Modifié par didiou89
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Est ce qu'on mettre en cause les volets swirl?

le moteur des volets fonctionne en mode test,mais est ce qu'ils peuvent restés bloqués et lorsque la pression du turbo monte dans le collecteur admission ,les volets souvrent?

C'est l impression que cela donne,la pression monte et se débloque d'un coup et en suis la monté en régime.

 

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je viens de remarquer que le boitier papillon reste ouvert en grand au ralenti!!

je me demande si cela est normal.

le moteur fonctionne,mais est ce que un probléme de capteur de position du volet pourrait exister sans remonté de défaut?

Voilà les données de la pédale accélerateur si quelqu'un peut les vérifier

pédale  0%

CAPTEUR 1/ 982.20 MV

CAPTEUR 2/ 488.60 MV

PEDALE 42%

CAPTEUR 1/2228.40 MV

CAPTEUR 2 1114.20 MV

PEDALE 100%

CAPTEUR 1/ 3704.30 MV

CAPTEUR 2/ 1847.20 MV

Sur mon diag la position du volet reste à 5% en permanence,mais je ne sais pas si il prend la bonne valeur.

 

Modifié par didiou89
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oui c'est en plastique.

Je ne sais pas comment c'est monté,mais si les swirl se bloquent ,est ce que le moteur des volets peut s'actionner,car

en mode test ,il s'actionne parfaitement.

 

 

 

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c'est ce que je me dis!!

Demain je vais en centre spécialisé voir si ils peuvent m'éclairer un peu.Cependant ,je me dis que si les volets seraient cassés ou bloqués;pourquoi le probléme se reproduirait à chaque accélération.Ils se débloqueraient avec la pression dans l'admission et se refermeraient à la coupure des gaz.

Je sais pas ,au pire il faudra démonter,mais je suis septique.

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Voilà,le probléme est résolu.

Vous allez dire que je suis barré!!!

 

J'ai branché la vanne N75 à l'envers!!!et là plus de probléme.Plus de bruit à la déceleration,turbo  beaucoup plus silencieux et surtout ,beaucoup plus éfficace!!

C'est à rien y comprendre,meme au centre technique diesel,ils se sont gratté la tete.

La vanne est branché avec les tuyaux qui se croisent,donc la plus petite sortie au dessus, à la membrane turbo ,et le plus gros en dessous à la pompe.

La conso à baissé de 1,5 au 100 et je tourne à 6l. J'ai fait 350 KMS hier sans souçi, et avec une auto réactive.

La pression tourne entre 0,8 et 0 en conduite normale et monte à 1,6 dans les grosse accélérations.

 

Voilà,à tester pour ceux qui ont le turbo qui aboie.

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