Aller au contenu

Petit souci typique au 156


wil i am

Recommended Posts

Bonjour a tout (toute ) 

Je suis tout nouveaux sur le site mais s'est aussi ma première alfa :wub:

maintenant que je roule depuis un bon mois j'ai pas mal de petit défaut qui apparaissent typique au alfa 

Vitesse difficile a passer a froid (je pense a une bonne vidange + additif au téflon )

Avertissement liquide de frein alors qu'il est plein (pas idée)

Température qui ne monte pas a + de soixante (thermostat + sonde commander )

Bruit dans le train AV (kit complet + 4 amortisseurs bilstien B4  + coupelle )

Et bien sur ODB qui ne marche plus très bien (un bon plan svp)

Mise a par ça s'est une voiture plutot agréable a conduire 

Je fais la comparaison avec mon ex une leon cupra R 4 tdi 150 un bout de bois a réactions :mf:

Si vous avez des idée ou autre conseil je prend merci de m'avoir lue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la boite , je n'ai jamais eu de problèmes de passage des vitesses , que ce soit a froid ou a chaud .

La mienne a pourtant dépassé les 310000 km .

Pour le voyant des freins , le quel s'allume , le voyant de frein a main (rouge) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

- Les vitesses: Oui une vidange de boite (tu es à quel km?)

- Témoin liquide de frein: Il est comment le freinage? Le dernier contrôle tech. dit quoi? Pourquoi pas changer le liquide de frein.

-Température moteur: Un nouveau calorstat et la température va monter à 88°

- Bruit dans le train avant: Elle a de l'arthrose (quelle année la voiture?) Les silent blocs vieillissent mal. Si les triangles et amortisseurs sont changés, reste à faire les barres stab AV et AR.

-ODB: essayer d'en trouver d'occas moins atteint que le tien (Stockit.fr), les écrans ne supportent pas la chaleur.

Et voilà un bon plan de maintenance.  A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le merci 

alors elle et de 2003 a 176000 km et l'embrayage vient juste d'etre fais controle tech RAS a se niveau la 

Dite moi si l'embrayage et hydraulique peu il y avoir un lien avec les frein (mal purger )

Pourtant bon freinage (peu etre un peux plus dur si appui 2 fois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas un pro de la mécanique, mais je suppose que si il y a un émetteur d'embrayage et un récepteur ce doit être hydraulique.
Il arrivent que l'émetteur ou le récepteur tombent en panne, il faut peut être chercher de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois les choses comme ça:

Embrayage changer mais mal purger d'ou mon problème de passage de vitesse a froid et mon défaut de frein parce que ci se n'est pas lier ou ai le vase pour remplir le systeme embrayage ? est  ce que je suis a coté de la plaque ou sa vous parait logique  ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Frein et embrayage sont sur le même circuit effectivement sur la 156.

 

Pour ton passage de vitesse, peut être en rapport avec l'embrayage mais vérifie également qu'il n'y ait pas de suintement. La moindre perte de niveau, même infime, peut avoir des conséquences assez évidentes sur le passage des vitesses. Donc, en plus de la vidange, demande une vérif du joint. Évite de la nettoyer et de faire disparaître des traces de suintement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Aujourd'hui je me suis lancé dans le changement de mes roulement et tous le train avant je vous glisse 2.3 photo

  1. Après avoir enlevé la roue se munir d'un chasse goupille pour enlever les 2 ergot de l'écrou cardan 
  2. Clef de 35 + rallonge et dévisser en bloquent le disque ( avec un vieux tourne vis par ex )
  3. Enlever l'étrier clef de 17
  4. Dévisser toute les rotule 2 de 17 et 1 de 21 et la grande vis qui traverse le demi train 17 également 
  5. Petite astuce si vous n'avez pas l'outil adapté (photo 4)
  6. Sortir le demi train (attention au capteur ABS )
  7. voila pour de démontage :clapclap:

will 009.JPG

will 010.JPG

will 011.JPG

will 014.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. sortir le moyeu douille de 30 passe au poile (et taper )
  2. dévisser les 4 BTR 
  3. sortir le roulement (taper avec une douille encore plus grand (40 par EX )
  4. un petit coup de toile 
  5. un petit coup loctite spécial roulement 
  6. un petit coup de loctite sur les BTR placer le roulement serrer en croix 
  7. et une demi journée de passer
  8. Je mais le remontage la prochain foie je n'es pas reçu les coupelle et mauvaise surprise 2 cardans HS 
  9. PS vos critique m'intéresse bye :hello:

will 019.JPG

will 020.JPG

will 021.JPG

will 022.JPG

will 023.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...