Aller au contenu

Liquide DA


pierre

Recommended Posts

Salut à tous, mon liquide de DA ayant légerement diminué, je pense qu'en 6 ans l'ancien proprio n'y a jamais touché, je voulais refaire le complément du bocal. Dans la doc constructeur est inscrit en préconisation Tutela GI/R (donc verte), et lorsque j'ai commencé à sortir du liquide à la seringue pour quand même etre sûr surprise il est rouge !! J'adore :( grrrrr . Ma question le liquide d’origine est il minéral,  synthetique ?, je suppose qu'il doit falloir éviter de mélanger les 2, bref je pensais faire l'appoint mais la je pense que je vais devoir tout vidanger. Si il y a des pro du sujet suis preneur... Merci d'avance les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu,

Pour information, j'ai remplacé le miens il y a 1 ans et demi car j'avais une sorte de grincement léger et vibrations dans la direction quand on braquait à l'arrêt. 

J'ai remplacé l'ancien liquide rouge (presque noir avec le temps ) par cette fameuse tutela GI/R que tu trouves que en concession, et là les grincements ont disparu et la direction est devenue beaucoup plus souple. 

Donc oui , pour moi , je conseille ce fluide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci ;)  tu as utilisé la méthode que l'on voit dans les différents tuto pour la vidange de l'huile DA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord vidé le bocal à la seringle ; puis j'ai defaut la durite à droite qui descends vers le berceau rejoindre la cremailliére.(quand on regarde face au moteur).Voiture sur chandelle , j'ai attend que tout s'écoule , puis remonté une roue pour pouvoir faire aller la direction dans un sens et dans l'autre , un bon moment ,jusqu'a temps obtenir en tout un peut prés 1.1L. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...