Aller au contenu

Recherche Alfistes sur Montpellier


Sylver

Recommended Posts

Bonjour à tous chers Alfistes,

Je recherche un alfiste de bnne volonté dans les environs de Montpellier qui peut me venir en aide,pour me passer mon Alfa 159 SW Jtdm 150 CH au Multiecuscan afin de savoir si j'ai un problème au niveau du FAP ou autres.

 

J'ai le voyant "Faire Contrôler le moteur" allumé avec une perte de puissance.

 

Après Passage de la valise chez MIDAS, ils me disent que c'est la Vanne EGRqui doit être encrassé (défaut intermittent au passage de leur valise).

J'ai donc fait nettoyer la Vanne EGR qui semblerait 'il est peu encrassé au final. Mais le voyant persiste toujours malgré une bonne accélération aux environ de 3000 trs en 4ième sur l'autoroute, trajet Montpellier- Nîmes.

 

Si une âme charitable peut me venir en aide ce sera très sympa entre alfiste.

ou me conseiller car chez alfa à Montpellier le diag simple est de 90euro si peut les éviter ça m'arrangerait.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Retour d'expérience:

 

Suite à mon problème cité plus haut, je veux vous faire partager la suite de mes aventures avec mon alfa 159 SW 150CH.

Donc voyant Faire contrôler moteur allumé, je confie ma voiture à un mécano dont je ne citerai le nom ici sauf demande, qui vérifie la vanne EGR,

il l'enlève et la nettoie (peu encrassé d'après lui), je récupère la voiture et la fait passer au carbon cleaning en espérant nettoyer un peu le moteur.

Le voyant toujours allumé

 

La je me décide d'aller cher Alfa Montpellier (Squadra Veloce),  verdict : capteur de pression de suralimentation à changer; remplacement de vanne EGR, nettoyage conduit d'admission, réparation faisceau électrique, contacteur à changer; avec des joints et autre spray de nettoyage au total près de 784,73 euro de réparation.

Je récupère donc la voiture en espérant que le problème est réglé.

Une semaine après à ma grande surprise le voyant revient, la je file chez alfa direct, ils reprennent la voiture revérifie et rechange les mêmes pièces, en me disant que cette fois ci la voiture se met en mode dégradé après 4000 tours et qu'il s'agirait finalement du turbo à changer.

5 jours après en roulant bien en dessous des 4000 tours, je fais un arrêt express pour quelques courses et surprise au démarrage BIP, le voyant qui se rallume.

Je retourne donc chez alfa qui reprend la voiture efface le code erreur et me dise que là cest fort probable que ce soit le TURBO avec un devis de 1800euro.

 

Je demande donc s'ils ne se foutent pas de ma gueule vue ce que j'ai payé et que au final ce n'était même pas nécessaire. je ne fais pas de la mauvaise pub pour cette concession mais jee doute au final de leur bonne foi et de leurs compétences, même ce sont des gars très sympa, je me tate à ne plus retourner chez eux.

Qu'ne pensez vous? serait ce vraiment le turbo?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les garagistes t'auraient dis la meme chose.ils commencent par les petites pieces et finissent par les grosses. Faudrait tester ton turbo. Le bon fonctionnement de la geo. Et si tu fais changer ton turbo, va ailleurs et fait un echange standart. Tu devrais diviser la facture par deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est peut être pas nécessaire de remplacer le turbo. Un nettoyage suffirait. Avec démontage je le faisait déjas sur les golf  TDI en 2004. Sinon il existe des produit a vaporiser dans le moteur chaud. Si le turbo s'est grippé c'est en l'occurence toute la "mélasse" qui traverse le moteur . Celle là même qui est stoké dans la tubulure d'admission grace (enfin a cause de) la vanne EGR. Malheurheusement tout est lié. Le fait d'avoir décrassé l'admission a encrassé l'échappement. Si ça t'interresse je connais une bonne adresse qui solutionnerais définitivement tout ces problèmes.N'hésite pas a me laisser un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...