Aller au contenu

Des avis sur les v6 svp


Jimmy_159

Recommended Posts

Bonjour à tous les alfistes !! Voilà je viens vous voir pour avoir vos avis d'expert ;) je vous explique. Je suis actuellement à la recherche d'un v6.. 147 GTA ,mais plus sur un gt v6.. si vous pouvez me dire les dangers,les risques ..Ce à quoi je dois faire attention peut être. Si je dois éviter les km élevés ou autres . Enfin voilà un peu tout ce que je peux savoir sur ces beautés !! Je suis situé en Alsace si certains connaissent des importateurs ou mandataire qui sait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors je vais certainement en oublier plein mais il est important que :

 

- La distri ait été bien calé.

 

- L'huile utilisé corresponde à l'utilisation et qu'elle soit remplacer régulièrement

 

- Les temps de chauffes soient respectés

 

- Calorstat fragile, il faut que température grimpe à 90°C et y reste.

 

- Differentiel origine fragile (d'où le nombre important de Q2)

 

- Récepteur embrayage assez raide et pas grand chose à y faire

 

Dans ces conditions les kilomètres élevés ne lui font pas du tout peur (j'ai eu l'occasion d'essayer une GTA de 225000 km qui tournait encore du feu de dieu).

 

Concernant le châssis je ne sais pas si c'est comme la GTA mais ça doit y ressembler il y a tous les silents blocs qui lâchent assez rapidement notamment ceux des triangles.

 

Les freins en 305mm sont justes si usage sportif.

 

Gaine de frein à main HS donc l'humidité rentre et gèle en hiver.

 

Après c est plutôt des conseils généraux pour toutes voitures d'occase à savoir :

 

Historique limpide

Facture

Numéro de châssis / moteur etc.

Cohérence des KM

Faire d'abord conduire l'ancien proprio en dit long

 

Voilà voilà de tête

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par marv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est déjà beaucoup ;) je retiens tout ça. Une gt viens de me passer devant le nez. Je ne suis pas forcément pressé je dois vendre ma Brera d'abord. Mais bon ça peut aller vite. J'ai vu une belle 147 en Suisse mais les démarches je n'y connais rien ça a l'air compliqué lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi je crois que le seul point faible d'un tel auto c'est le budget qu'il faut garder en cas de pépin.

 

j'ai coutume de dire qu'il vaut mieux prendre une un peu moins cher mais garder 3euro de coté, plutot que de foncer, et d'etre obligé de la vendre dans 1ans ou 6mois à cause d'un probleme qu'on pourra pas assumer.

 

aprés au niveau détail il faut surtout que tu trouve un vendeur qui sache de quoi il parle et qu'il ai de l'historique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

alors pour moi c'est plutot une histoire de motricité que de fragilité, mais les mécanos nous confirmerons.

 

clairement pour passer les 250 cv au sol en traction c'est pas terrible, le Q2 aide un peu ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je comprends . Bon j'ai été la voir cette après-midi. Elle est belle propre. Et en fait c'est un pro qui import des voitures de sport de Suisse. Et pour le coup il en avait une 2eme pas encore mise en vente ,une noir très belle aussi avec les même caractéristiques que le grise. Sur la grise a été changé l'embrayage et la boîte à 50000 il me semble .. et la noir non mais un entretien rigoureux apparement chez Ferrari avec une huile du tonnerre ou les vitesses passent toutes seule. Donc je ne lui est rien promis je vais réfléchir. Sachant qu'en voyant ma Brera il a un peu craqué et qu'il vas réfléchir pour un échange avec la noir plus rajout de sa part. La noir à une carrosserie impeccable. Et en même temp je lui est glissé un mot sur le fait que je cherché aussi un gt v6 s'il pouvait me trouver ça.. donc voilà la suite au prochain épisode.. merci à vous pour vos avis je vous tiens au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est la fragilité plutôt que la motricité pour le différentiel. J'ai cassé le mien il y a 3 semaines et un pote avec sa 147 1 semaine après. 

 

Il faut mieux le changer de suite car en cassant souvent tu casses le carter d'embrayage et c'est introuvable maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens un peu vers vous .. j'ai peut être un acheteur pour la Brera. Et à côté de ça on peut me réserver une 147 GTA noir 100000km état propre en bonne état. Entretien à jour. Sans le q2 par contre :( .. à 12500 euro ferme ..Des que j'ai des photos je vous poste tout ça. Qu'est ce que vous en pensez ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui est dit au dessus. Le différentiel est clairement un problème récurrent j'ai l'impression qu'elles finiront toutes par avoir une casse de diff.

 

Si demain pour X raisons j'achète une gta je lui met un Q2 ou un Quaife directement sous peine de galèrer à trouver un carter. 

 

Et puis niveau motricité c'est plutôt bienvenue!

 

Elle a les sieges en cuir celle de ton annonce? Car il n'y a qu'en france que les sièges cuir etaient livrés en série.

 

Pour le Q2 compter 500 euros de pièces et autant de MO je crois (A vérifier)

 

 

Modifié par marv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GTRoms a dit :

Pour le Q2 c'est plus 1000€ de pièces. Le Quaife c'est 750€ chez autolusso (ce que j'ai pris). Main d'œuvre je ne sais pas

mais 500€ je pense que ça serait dans ces eaux là. 

Ça a sacrément grimpé Oo

 

Sur mes factures j'ai 1000€ en 2008 avec en plus les plaquettes pour un Q2 en concession Alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé normalement elle est vendu, 104 000 Km, année 2008 toute options, et dans le var. Si tu n'as pas trouvé ton bonheur je sais qu'il va vendre une autre gt V6, et une 147 GTA d'ici 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...