Aller au contenu

Un jeune en 75!


aero0718

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je me suis présenter en tant que nouveau dans la rubrique: Un de plus en 75!. Mais pour les grandes lignes moi c'est Alex 22 ans Haute savoie.

 

Voici la mienne c'est une Alfa Romeo 75 2.0l twin spark rouge de 1989 totalisant environ 155 000 km.

 

Je sais qu'elle à dormis plusieurs année dans un garage et à été remis en état par l'ancien propriétaire il y a 2 ans environs. 

 

L'intérieur est en très bonne état il n'y a rien de déchirer ni de fissurer même le Alfa contrôle fonctionne à merveille pour vous dire il fait pas le sapin de noël. Les vitres électriques fonctionne (celle de gauche a un peu du mal faut que je me penche dessus). J'ai casser dû à une mauvaise manipulation le commodo de commande de phare donc si vous connaissez un endroit ou je peut en trouver je suis preneur (il est oranger)

 

La carrosserie se présente bien, elle à quelque bosse et petite rayure mais rien de méchant le soubassement ne présente aucune rouille elle à été bien entretenue de se coter la. 

 

Niveau mécanique il y a un peu plus de travail le moteur tourne parfaitement mais je vais lui faire une grosse révision ainsi que faire la culasse (ça fuit un peu) le pont arrière même chose grosse révision et changement du flector d'arbre de transmission ainsi que le roulement coter droit avec révision de la boite même si elle ne craque pas  (je suis manique) mais sa peut que lui faire du bien avec tant qu'on y est un coup de cire corps creux avec du blakson. Voila c'est à peut prêt tout. 

 

Je suis désoler mais pour le moment je n'est que cette photo.

20161002_122441.jpg

DSC01924 (1).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est franchement belle. J'adore ce modèle, va savoir pourquoi..... sûrement parce-que c'est la caisse qui me faisait kiffer quand j'étais gosse et que j'ai tané mon père pour qu'il en achète une..... au lieu de quoi il avait pris une Renault 18 turbo...... oui, mon père est renaultiste. ..... bon, t'as plus le choix, faut que tu viennes au rasso de pentecôte et que tu me la fasse essayer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! 

 

C'est mon père qui ma fait découvrir le modèle il avait une 75 turbo et il en garde des souvenir magique avec cette caisse. 

Le rasso de la pentecôte faut que je regarde mais pourquoi pas ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les matins je fait une série de virage pour dompter la bête surtout sous la pluie et la neige c'est encore quasi impossible !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appris quoi ? Ils mont juste apprit a conduire en sécurité c'est tout, aller j'ai juste fait un freinage d'urgence (écraser les freins pour déclencher l'abs) voila ce qu'on apprend aujourd'hui à l'auto école. Ma copine n'a jamais fait un freinage d'urgence avec l'auto école.  C’était en 2012!!

 

C'est avec ma 1er voiture que j'ai tout apprit (talons pointes, freinage dé progressif, le transfert de masse....) tout les matin en descendant à l'école ( je fessait ça en descente vu l’extrême puissance (70ch ) et en monter le soir c’était la trajectoire (l'entrée en virage, la sortie, quel type de trajectoire pour tel type de virage) tout en restant sur le bon coter de la route je précise. Et par tout temps pluie et neige ( sans pneu neige ). J'habiter en Ardèche donc personne sur les routes. 

 

Au début c’était pas du tout fluide et je me traîner et plus ça aller et plus c’était fluide et moins je m’était de temps. Et plus j'apprenait à connaître ma voiture les sons des pneus, et  les sensation dans le postérieur et les mains et moins j'avait peur de rouler par tout type de temps même sous la neige sans pneu neige. Je passait du temps à apprendre à comprendre pourquoi la voiture réagis comme ça.

 

Maintenant l'Alfa c'est ma 1er propulsion,  avec cette voiture j'aimerai faire du circuit le week end car la route à ces limite ( toujours la possibilité que quelqu'un arrive en face) et  pour pouvoir encore apprendre ,mon objectif aujourd'hui c'est de pouvoir enchaîner plusieurs virage en glisse et sa sur route ouverte c'est impossible sans se mettre en danger. Je me contente pour le moment de le faire a la sortie de virage. 

 

Après je suis d'accord apprendre le pilotage sur route ouverte et tout seul c'est pas se qu'il y à de mieux plusieurs fois je me suis fait peur. Mais quand on est passionner par quelque chose dur de renoncer. Maintenant mon objectif c'est de faire du circuit et d'apprendre avec un moniteur. 

 

La sécurité en voiture n'est pas que le respect des limitation de vitesse et des distance de sécurité. Cela passe aussi par apprendre les réaction d'un voiture dans différente situation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je suis totalement d'accord avec toi, ce n'est pas le sujet mais à contrario étant motard au permis du fait du plateau à passer déjà ( pour ceux qui ne connaissent pas c'est une série d’épreuves sur parcours avec des cônes : évitement d’urgence, freinage d'urgence, slalom , duo, etc...) on sort du permis avec une réelle maitrise, chose que je trouve il faudrait appliquer au permis voiture : slalom sur mouillé, apprentissage sans électronique trop envahissante, etc...

En tout cas super 75 , en plus en rouge ! Et à ce kilométrage...t'es tombé sur une bonne !

Je lorgne le bon coin pour en trouver une également en TS 2L mais cette auto devient vraiment très très rare ...( comme la 33 1500 que je zieute aussi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est super saine dormit dans un garage elle à même dormis quelque année avant d'être remis en route par l'ancien propriétaire.  Mais revers de la médaille certains on sécher avec l’arrêt  prolonger de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui ...toute auto qui ne roule pas c'est l'horreur .. joints divers, silentblocks, roulements, rouille, embrayage pneus et on en passe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit au roulement de moyeu arrière  et roulement de demi arbre de différentiel et flector arbre de transmission. Et les roulement de moyeu arrière c'est une belle galère sur c'est modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...