Aller au contenu

Showroom d'AtommyK


AtommyK

Recommended Posts

Thanks ! ;)

 

Je te confirme, @dimmouth la GT a des qualités de familiale insoupçonnées (sièges avant très confortables, grand coffre et deux vraies places arrière, en tout cas pour des enfants : moi, du haut de mon 1m80, j'ai la tête qui effleure le toit). 

 

Son seul défaut, c'est son appétit pour le sans plomb... :unedent:

 

J'aimerais bien passer les phares en mode Veloce, pour affirmer un peu sa face avant, mais il faut ouvrir les blocs pour peindre l'intérieur. Et ayant des phares au Xenon qui coûtent une cou... un bras, j'ai un peu les foies de me rater. ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Tu m'étonnes! J'avais fait ça via un pro pour le Galaxy et ça avait été complexe à ouvrir.

Après si les phares du GT sont comme ceux de la 156, un simple passage au four te permet de les décapsuler facilement. Y a des tutos sur le forum là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 12mm vont vraiment bien au 17" d'orig'.

Y a pas, une GT c'est d'une élégance incroyable. Et puis c'est autrement plus qualitatif que les MiTo/Giuletta je trouve. Alors quand en plus un 3,2 tient la planque sous le capot, la belle devient archi désirable.

Tu es en route pour Assen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Commandatore pour le lien : je regarderai ça. Mais je sens que c'est une opération qui demande du temps, et j'en manque cruellement (même pas encore eu le temps d'aller tester mon nouveau VTT, une autre de mes trop nombreuses passions, qui attend sagement dans ma grange depuis deux semaines...).

 

@vdue, merci, je trouve aussi. Cette voiture est aussi discrète que racée et élégante. Beaucoup de monde m'a dit : "Ah, je trouvais ta Giulietta plus jolie..." Mais la Giu n'a certainement pas cette intemporalité.

 

Et à chaque fois que j'emmène un nouveau passager "curieux" dans la GT, il hallucine de la sonorité et de la poussée du V6, qui ne s'essouffle pas dans les tours à l'inverse des "turbobenzina" modernes, comme de la tenue de route du châssis qui, à mon sens, n'a pas pris une ride. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avouons tout de même que les productions plus modernes sont autrement mieux suspendues, qu'elles proposent un rapport grip/confort autrement plus intéressant mais les 147, 156, GT ont cette personnalité qu'on aime tant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Disons que leur ligne est sacrément travaillée tant dedans que dehors! Je reste convaincu que l'habitacle d'une 156 lifté fait partie des plus beaux habitacles des voitures modernes de grande série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vdue a dit :

Bon, avouons tout de même que les productions plus modernes sont autrement mieux suspendues, qu'elles proposent un rapport grip/confort autrement plus intéressant mais les 147, 156, GT ont cette personnalité qu'on aime tant!

Ça, c'est sûr, c'est un peu tape-cul. Mais ça incite à rouler propre et à sélectionner les traj'. ;)  Heureusement que ça évolue, au prix qu'ils les vendent leurs bagnoles... :unedent:

 

Il y a 6 heures, Commandatore a dit :

Disons que leur ligne est sacrément travaillée tant dedans que dehors! Je reste convaincu que l'habitacle d'une 156 lifté fait partie des plus beaux habitacles des voitures modernes de grande série.

Faudrait que je vois, je suis jamais monté dans une 156...

 

L'intérieur de la GT est assez épuré, les compteurs sont beaux mais la console centrale est tout de même assez "pataude"... Et les boutons du volant qui s'abiment, ça agace.

 

Ce que j'aime particulièrement dans certaines voitures modernes, ce sont les volants plus petits avec une jante plus épaisse. Après, tous les trucs qui clignotent de partout, :puk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 147 "dans le sang" moi. C'est son côté compact et trapue que je kiffe. La 156 GTA est belle à se damner, surement la plus belle de toutes. J'ai toujours aimé son côté tri corps. Pour la GT, c'est un mélange de tout ça, le soupçon d'élégance en plus. Une paire de portes Sans montant, une poupe incroyable, et pour peut qu'il y ait le 3.2 dessous le capot et c'est forcément un coup de foudre! Bref il me faut Les 3! Au boulot Monnet! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fou Monnet ...:unedent: . Plus un Spider, plus une voiture circuit... Bref et heureusement que le 500 ne prend pas de place, mais avant de finir tes travaux, réorganise ton loft ...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la place maintenant mais pluq l'argent tout de suite! Mais ça revient ça avec un peu de travail! (J'envoie Madame au charbon!) :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2017 à 20:45, dimmouth a dit :

J'ai la 147 "dans le sang" moi. C'est son côté compact et trapue que je kiffe. La 156 GTA est belle à se damner, surement la plus belle de toutes. J'ai toujours aimé son côté tri corps. Pour la GT, c'est un mélange de tout ça, le soupçon d'élégance en plus. Une paire de portes Sans montant, une poupe incroyable, et pour peut qu'il y ait le 3.2 dessous le capot et c'est forcément un coup de foudre! Bref il me faut Les 3! Au boulot Monnet! :unedent:

La poupe de la GT est en effet l'un de ses gros points forts, à mon sens, dans la mesure où elle divise : certains adorent, d'autres détestent.

 

Il n'y a rien que j'abhorre davantage que le consensuel. Et là au moins, ça ne l'est pas.

 

S'il manquait quelque chose à la GT 3.2, ce serait peut-être quelques appendices esthétiques façon GTA, pour la démarquer d'une version JTD par exemple. Mais en même temps, cette discrétion me sied bien.

 

Sûr que les GTA sont de sublimes autos. La 147 reste celle qui a toujours fait chavirer mon coeur marqué au biscione. Mais son châssis a priori un peu plus approximatif que celui de la GT (je précise que je ne m'appuie ici que sur des essais presse de l'époque, je n'ai jamais conduit de 147 GTA), son coffre rikiki, la proportion de merguez sur le marché et les tarifs qui flambent pour les rares beaux exemplaires m'ont incité à lui préférer la GT.

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello à tous,

 

Bon, eh bien, ça y est, j'ai récupéré ma GT de sa grosse révisions chez Espace Century.

 

Outre la douloureuse (mais bon, ça, je m'y attendais :unedent:), la mauvaise nouvelle du jour est que je viens de constater, en arrivant, un truc pas cool.

 

Moteur chaud, à l'arrêt, au point mort et pédale d’embrayage relâchée, la voiture vibre et émet un claquement peu musical depuis le compartiment moteur.

 

Cette vibration et ce bruit disparaissent lorsque j’appui sur la pédale d’embrayage.

 

Mieux qu'un long discours, une vidéo, en embrayant/débrayant plusieurs fois :

https://youtu.be/d5ZpPF_i7mo

 

Il ne m’a pas semblé qu’elle faisait ce bruit à froid en repartant du garage tout à l’heure.

Et bien entendu, elle ne le faisait pas avant la révision.

 

J'ajoute qu'en roulant, elle ne faisait rien de bizarre, et que le claquement paraît plus présent sur la vidéo que dans la réalité.

 

Pour info, ils m'ont fait :

- distri complète,

- vidange moteur et boite,

- purge du circuit de freinage,

- un peu de carrosserie.

 

Aurait-il pu se rater sur le remontage d'un élément lié à l'embrayage ?

 

@vdue, toi qui touche en mécanique ?

 

Merci de vos lumières !

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ça pourrait être la ligne d'échappement ou les plaques pare-chaleur qui ont été mal remontées est qui touchent un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr... Déjà essayé et envoyé deux mails vendredi soir, mais pas de retour pour l'instant. Pas eu le temps d'appeler hier matin.

 

Je retenterai demain, mais j'aurais aimé avoir quelques biscuits pour les aider à déceler une éventuelle erreur de manip.

 

On en a discuté avec Vdue, mais difficile de trouver un lien logique entre ce bruit et cette vibration qui n'apparraissent que moteur tiède / chaud (bref, pas à froid), qui disparaissent si je débraye, qui s'estompent si je "tire" sur Le jus (clim, autoradio, phares...) et qui finissent par déclencher le voyant d'avarie moteur si je laisse tourner le moteur au point mort, embrayé.

 

Le pire est que la GT se comporte très bien en dynamique : pas une vibration, pas un bruit bizarre au niveau de la boîte ou de l'embrayage...

 

Bref, étrange. J'espère qu'ils vont se lever l'âme, car je leur ai quand même laissé un beau chèque. Un peu deg de récupérer une voiture qui déconne alors qu'elle tournait à la perfection avant. D'autant plus que la distri était selon le mécano dans un état encore largement acceptable. J'ai voulu jouer la précaution, et voilà... Mais je peux aussi accepter une erreur si on fait ce qu'il faut pour la réparer.

 

La seule complication qu'ils m'aient signalé était le grippage excessif de la poulie damper : auraient-ils pu abîmer quelque chose en forçant (à 3, m'ont-ils dit !) pour la sortir ?

 

Bref, je vais faire le forcing pour réussir à les joindre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...