Aller au contenu

Showroom d'AtommyK


AtommyK

Recommended Posts

Bof, le MotoGP, c'est un peu surfait...

 

Je préfère une bonne 125 de GP :

IMG_1934.thumb.JPG.9a21804519586a55d0525f1b235b341c.JPG

 

Ou une bonne 500 V4 :

IMG_0914.thumb.JPG.0487779e874052cc18a554dda846d5ec.JPG

 

Because :

IMG_1801.thumb.JPG.f4af565ade9df20ebe4ec87bfa404e2a.JPG

 

😜

 

Sinon, le V6 va se faire soulever les cache-culbuteurs pour la Xe fois en fin de semaine. Je la récupère (et je serai donc fixé sur ma thèse) mardi prochain.

 

Ah et au fait, j'ai cherché pour toi la caisse actuelle de Iannone. Au secours... :

IMG_3556.thumb.JPG.c9b9960320682f92d1c79b2efd0c8bf2.JPG

 

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Aprilia 125 n°46 date de 1996. C'est la moto avec laquelle le légendaire Valentino Rossi a remporté son tout premier Grand Prix. 😉

 

Je ne sais même pas si Polini existe encore aujourd'hui... 😂

 

Sinon, oui, j'espère que mon Busso va retrouver son ralenti si emblématique... 🎼😍

 

Si vous voulez voir une vidéo embarquée de la Suter, elles est en page 1 ou 2 je crois. Et effectivement, cette moto est on ne peut plus bandante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il va cesser de se gargariser de cet essai de la Suter oui?! Oooooooooh ça va hein? On sait que monsieur a dressé son kiki sur l'une des plus exceptionnelles meules du moment. Maintenant il va se la mettre sur l'oreille et aller botter le cul d'Alfa Century. Non mais oh? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit-il alors qu'il nous fait rager dans nos bureaux merdiques avec ses photos d'une des motos les plus exclusive de la production sur un circuit hyper rapide, après une nuit dans un hôtel de luxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle : mon ralenti chaotique n'est plus qu'un mauvais souvenir depuis ce mardi ! ^_^

 

Ma thèse des cales d'AAC n'était pas la bonne. Mais un simple fil du faisceau d'allumage, probablement déjà fatigué à la base, aurait a priori souffert de son démontage pour le changement de la distri.

Du coup, une bougie merdouillait et provoquait des ratés.

 

Bref, depuis mardi, ma belle tourne à nouveau comme une horloge au ralenti : c'est fou comme ça change tout ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Espace Century.

 

Je me dois d'ailleurs de rendre hommage à ce garage suite à mes primes suspicions...

 

Tenant compte de ma théorie, le patron si "controversé" de cet établissement a commandé exprès pour moi, juste pour en avoir le coeur net, un nouveau jeu de cales neuves.

 

Le calage a été revérifié (pour la 2e fois, donc !) avec ces nouvelles cales, et tout était bon.

 

Ils auraient donc pu en rester là, me dire : "Vous voyez Monsieur, on connaît notre boulot !" Mais au lieu de ça, ils ont pris le temps de chercher, chercher encore... jusqu'à déceler ce câble de faisceau fatigué.

 

Le plus beau, c'est que lorsqu'il m'a rendu ma voiture, le patron a refusé que je paye quoi que ce soit.

 

Il m'a juste dit un truc du genre : "Malgré vos doutes et le temps que vous avez perdu avec cette histoire, vous êtes resté courtois et vous n'avez jamais remis frontalement en cause notre savoir-faire : nous sommes heureux d'avoir gardé votre confiance. Cette intervention est pour nous."

 

Classe, surtout que vis-à-vis de leur clientèle habituelle (ils viennent par exemple de terminer la remise à neuf d'un Coupé Bertone, qui permettra au patron de Gucci d'aller chercher sa baguette dans son village en mode dolce vita...), je suis vraiment un péquin moyen.

 

Bref, ils ont fidélisé un client à vie. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dimmouth a dit :

De nouveau Busso addict ?! 

 

Il y a 12 heures, sapeurad a dit :

A-t-il seulement cessé de l'être?

Ça, aucun souci : ça n'est pas cette petite mésaventure qui va me dégoûter !

 

Déjà, le Busso en lui même n'y était pour rien. Ensuite, quand on aime les mécaniques un peu "spéciales" (j'ai aussi pas mal roulé en 2-temps à moto... :unedent:), il faut selon moi savoir accepter les potentielles complications qui vont avec. Autant ça m'aurait cassé les noix de rencontrer le même souci sur un Kangoo DCI, autant là, j'ai fait en sorte de prendre mon mal en patience.

 

Le fait qu'il s'agissait vraiment d'un "coup de pas de chance" a terminé de désamorcer toute rancœur. ;)

 

Il y a 4 heures, moon a dit :

C'est cool au final. Le commentaire du patron est au top.

Yes, je trouve aussi. ;) 

 

Il y a 2 heures, vdue a dit :

Tu avais communiqué sur ton occupation professionnelle? 

C'est vrai que lors de ma deuxième visite (la première fois qu'ils ont vérifié le calage, donc), je suis resté un long moment avec le boss pendant que son mécanicien œuvrait.


Nous sommes allés boire un café, nous avons parlé de notre passion pour la mécanique et donc, forcément, de nos jobs respectifs. 

 

Il se trouve que ce monsieur est un amateur éclairé du MotoGP (il n'en rate pas un !), pas peu fier aujourd'hui d'avoir eu le privilège de rencontrer Valentino Rossi lorsqu'il était tout jeune. Je lui ai de mon côté raconté mes quelques interviews avec lui, quelques coulisses des paddocks, et c'est vrai que ça a du jouer sur la qualité de notre "relation".

 

Tant que j'y suis, un fait ô combien intéressant à son propos : il m'a raconté que son ancienne boîte (celle avec laquelle il a fait fortune et qui lui a permis de monter par la suite, pour le plaisir avant tout, Espace Century) s'était vu confier, au début des années 80, la "diésélisation" des moteurs BMW. Rien que ça ! Pas un rigolo, donc, le Monsieur... ;) 

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être que pour Joe l'Rigolo le dénouement n'aurait pas été si heureux... Bref, c'est chouette que ta GT fonctionne de nouveau au poil ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...