Aller au contenu

Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.


EUSKADI 64

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite au changement de mon embrayage, le voyant VDC reste constamment allumé sur le tableau de bord, malgré le passage à la valise, et suppression du défaut, celui-ci réapparait quelques minutes plus tard.

Petite précision, c'est une valise Bosch, le code défaut apparait sous l'intitullé, ( C1512, capteur d'angle de braquage défectueux ), il me semble que ce capteur, aprés vérification se trouve dans la colonne de direction, aucune manipulation n'a été faite à ce niveau, j'ai du mal à comprendre. Le fait d'avoir plus ou moins touché à la crémaillére de direction, lors de la dépose du train avant aurait t'il une incidence, je pensais forcement à un réglage de la géometrie aprés travaux. Quelqu' un pour m'aiguiller. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour, Merci à vous pour vos suggestions possibles, pas de soucis du coté des fusibles, par contre recalibrage du capteur d'angle de braquage impossible, aprés plusieurs tentatives le voyant reste toujours allumé, mon volant n'est pas droit, y a t'il une incidence d'aprés vous, que le calibrage ne se fasse pas à cauce de cela, une géométrie s'impose peut étre avant le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me joins à la discussion car vous parlez de capteur de braquage et ça m'intéresse.

 

J'ai de temps en temps ce voyant qui s'allume en sortie de virage ou de rond point lorsque je remets les gaz (à fond ou léger filet), il y a coupure de l'accélération à ce moment. Cela se produit en virage donc avec le volant légèrement tourné. Il suffit de relâcher les gaz pour que tout revienne en ordre. Mon volant est droit sinon. J'ai changé la crémaillère de direction l'année dernière + une géo (forcément) donc je me dis que peut être cela est lié. Quand je désactive le VDC (pression courte sur le bouton) je n'ai plus le souci.

 

Ce capteur d'angle est dans l'habitacle ou compartiment moteur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2017 à 14:21, Alfiste042 a dit :

As tu fais, la procédure de réadaptation du capteur d'angle de braquage?

Bonjour, as tu essayé de recalibrer ton capteur d'angle de braquage, comme spécifié sur la RTA, cela pourrait peut étre régler ton probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...