Aller au contenu

Presentation seasurffab


Recommended Posts

Bonjour a tous

 

Fabrice 52 ans j 'habite dans les landes et je vais chercher ma nouvelle acquisition semaine prochaine sur la région lyonnaise.

une 159 SW 2.4 selective de 2007, vehicule defapé, EGR OFF, reprogrammée exactement ce que je cherchais depuis plus d'1 mois.

En effet je cherchais a remplacer mon BMW 330d Touring de 2003( 204 cv -261.000 kms) et je voulais un véhicule de puissance équivalente, mais plus récent. j 'ai hésité a reprendre un BM plus récent mais les E91 sont pas très beaux, mon dos me fait souffrir donc  il me fallait un véhicule plus confortable , avec une belle ligne, bref après recherches la 159 s 'imposait mais sans fap/egr vu les nombreux témoignages..... et reprog aussi pour retrouver le très bon rapport perfs/conso de la BMW e46 330d.

Ce sera ma seconde Alfa j 'avais eut  au début de années 90 une 75 1.8 Turbo qui m'as laissé de bons souvenirs!!

Photos a suivre bientot et Merci d 'avance pour vos precieux conseils

Modifié par donguigui
Majuscule dans le titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ça y est je suis aller chercher la belle dans la région lyonnaise et voici mes impressions:

Voiture très confortable, silencieuse avec un joli grondement entre 2500 et 4000 trs/mn. l intérieur est bien fini, le cuir souple, l équipement est riche sur cette version sélective. La tenue de route est très bonne, on se sent en confiance , le freinage pas encore testé en urgence semble correspondre aux poids et aux performances du véhicule. Le moteur délivre une bonne poussée mais il est un peu lent sous les 1500 trs/mn , on sent le poids important a ce niveau mais passé ce régime ça envoie bien sans violence mais avec force ( le moteur a été reprogrammé chez sportech a 240cv ). la consommation est conforme a l idée que je m 'en faisais, vu la config ( jantes 17-boite manuelle, non q4, fap-egr-off, reprog), 7.5 l /100 sur le premier plein avec  10% de ville-80 % autoroute a 135 gps-10 % route.

bref bilan largement positif, je ne regrette pas mon ancienne  330 d ,ALFA est largement a la hauteur de BMW sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

propre oui , merci  sauf qu 'elle fume pas mal qu on on allume un peu!

plus de fap et egr off plus la repro.....qui  m'as pas l 'air au top , bref je vais la ramener chez un programmateur connu pour essayer de remedier a ça

sinon c 'est une tres bonne voiture en plus d 'etre belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...