Aller au contenu

Ferrari 812 Superfast


jayontherocks

Recommended Posts

  • il y a 3 ans...
  • il y a 1 an...

J'ai pu essayer la 812 en octobre dernier, sur route ouverte, pas sur circuit. Alors la ligne est peut-être discutable, même si perso, j'adore, sans concession. Le reste n'est pas discutable, lorsqu'on sort d'une Giulia diesel pour essayer cet avion de chasse. On est extrêmement bien installé dedans et tout respire le sport et le luxe. les finitions sont de haut vol.

Je ne suis pas habitué à ces bolides, même si j'ai eu la chance d'essayer une Roma dans les mêmes conditions, mais quand on met le pied au fond, on a l'impression d'être dans une catapulte. L'accélération est violente, même si heureusement l'électronique fait qu'il n'y a pas besoin d'être pilote pour gérer, tout du moins en ligne droite. Le son du V12 est une merveille, à tel point que je n'ai pas fermé les vitres durant l'essai. Je n'ai pas mis la boite en mode auto non plus, faut pas déconner! Sur route sinueuse c'est un vrai régal, quand on est gentil, ça glisse gentiment, l'ESP est bien foutu, mais la puissance te rappelle vite d'éviter de mettre 300 000€ au tas, surtout quand tu ne les as pas. Je n'ai pas fait joujou avec le bouton qui gère les différents modes d'ESP, je laisse ça aux pilotes. J'avais trouvé la Roma civilisée malgré ses 620ch, elle se conduit comme une Clio, la 812 est une brute, mais c'est ce qu'on lui demande, et quel tour de manège... !

 

 

IMG-20211014-WA0028.jpg

IMG-20211014-WA0030.jpg

IMG-20211014-WA0033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, tu as du te régaler.

Moi, j'aime beaucoup cette 812 superfast, et je l'adore en GTS...

20220320_120843 v.jpg

 

20220320_120937 v.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lodein a dit :

Merci pour ce retour, tu as du te régaler.

Moi, j'aime beaucoup cette 812 superfast, et je l'adore en GTS...

 

En GTS c'est encore plus!  et oui, un moment de régal, et je l'aurais bien volontiers ramenée chez moi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...